Cette nouvelle année 2017 marque l’arrivée de nombreuses entreprises dans notre monde. Avec l’annonce prochaine d’une télé-réalité TF1, ou plus récemment du partenariat entre la FDJ et Webedia, c’est au tour de Nestlé d’entrer dans le esport.

Ils le feront aux côtés de Hurrah, Eclypsia et Riot Games avec une toute nouvelle façon d’apparaître. Ce n’est pas en sponsorisant des joueurs ou un événement, c’est en apportant son soutien aux fans. Ils sont en train de créer le premier groupe officiel de supporters. Outre le fait d’être l’ami du petit déjeuné ou de ta journée pour bien la commencer, c’est maintenant celui qui soutient aussi notre passion.

Depuis le 20 février, des sélections sont en cours pour faire partir 100 fans à Hambourg les 22 et 23 avril pour la finale des championnats d’Europe de League of Legends.

Les « Wildest fans » sont sélectionnés au travers d’un mini-jeu reprenant la stratégie de la marque dans les publicité lion tout en y ajoutant une touche Gaming. Vous avez 2 possibilités, vous pouvez rugir dans votre micro pendant 3 secondes ou cliquer un maximum de fois pour briser une vitre et vous inscrire.

La chef de produit s’est exprimée : « C’est important de travailler avec des influenceurs dans l’esport, ils nous donnent une légitimité pour communiquer auprès de cette communauté. L’esport est une phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, notamment chez les 15-24 ans, la cible de la marque céréales Lion, avec 85% d’entre eux qui s’y intéressent en France. »

Ceux qui ne seront pas sélectionnés pourront toujours vivre la finale sur les réseaux sociaux de Wildest fans avec des diffusions en direct sur Facebook et Twitter et même sur Snapchat.

 

source