Avec les dernières informations qui ont circulé sur la toile, on se devait de faire un article sur (on l’espère) un nouveau monument dans le secteur du FAST FPS.

Petit rappel, Quake Champions a été annoncé le 13 juin 2016 lors de l’E3 avec un magnifique trailer que je vous laisse découvrir ou redécouvrir ci-dessous.

Un retour attendu depuis 9 ans

Il aura fallu près de 9 ans après Enemy Territory : Quake Wars sorti en 2007 pour recevoir cette bonne nouvelle.

Un retour qui ne peut laisser indifférent la génération X et Y avec de longues heures passées dessus. Mais ce n’est pas tout, Overwatch a également pris de la place et c’est pourquoi ce nouveau Quake peut lui aussi devenir à la suite de ces précédents OPUS un fast FPS incontournable.

A l’époque, Quake a révolutionné le multijoueur compétitif. Axé sur la vitesse, le skill et des cartes arènes adaptées pour les combats, une formule parfaite à l’époque pour un jeu historique. Ce cocktail est repris pour le nouvel OPUS avec en prime un gameplay orienté sur du 120hz d’où son incompatibilité pour le moment avec les consoles de salon.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’on sait aussi que Quake Champions sera Free to Play, c’est officiel.

Un système comme League of Legends

Pour commencer vous aurez en votre possession un seul personnage nommé Ranger sur les 8 accessibles pour le moment, il faudra acquérir comme League of Legends, de la monnaie du jeu pour agrandir sa collection de champions.

Visuel de Ranger :

Il est prévu également un pack payant pour acquérir tous les personnages actuels mais aussi futurs.

Chaque champion aura des compétences uniques.

Les Champions

NYX

Dernière arrivée NYX, personnage féminin se distingue par une compétence de déplacement nommée « Marche Fantôme », elle devient invisible et ne subit plus aucun dégât. NYX tuera instantanément tout adversaire occupant son point de matérialisation. Autrement dit il va y avoir du mouvement.

 

SCALEBEARER

Avec une histoire digne d’un seigneur de guerre, SCALEBEARER se voit doté d’une compétence nommée « Charge de Taureau », il se rue vers l’avant infligeant d’énormes dégâts à tout adversaire sur son chemin. Lorsque cette capacité est active, il devient moins facile de manœuvrer mais il gagne en résistance.

ANARKI

Prévu pour sortir à la fin du mois, nous n’avons pas encore d’informations à son sujet.

CLUTCH

Un personnage prévu pour le 12 Avril qui a une allure de robot.

GALENA

Personnage féminin prévue pour le 19 Avril.

RANGER

Personnage masculin prévu pour le démarrage du jeu, sortie prévue le 3 Mai. Vous avez un visuel plus haut dans l’article.

VISOR

Personnage masculin prévu pour le 10 Mai.

SORLAG

Prévu pour sortir le 24 Mai, ce dinosaure humanoïde a un look terrifiant.

La bêta fermée de Quake Champions

N’hésitez pas à vous inscrire à la bêta fermée ici.

Gameplay

Petite vidéo du game play en direct de la PAX east 2017 à Boston.

 

La sortie est prévue pour fin 2017.

Si jamais vous attendez Quake Champions avec impatience comme moi, n’hésitez pas à commenter qu’on s’organise pour monter quelques choses de sérieux.