Horizon Zero Dawn

 

Aujourd’hui je vous fait découvrir ce jeu fabuleux avec l’aide de Kira, membre des PCS et joueur invétéré ! Ses jeux préférés ? League of Legends, Call of Duty, Overwatch, FIFA, Resident Evil, Heroes of the Storm et Counter Strike !

 

De façon générale, qu’as-tu pensé du jeu Horizon Zero Dawn ?

Honnêtement, je ne m’attendais pas à un aussi bon rendu sur une PS4 classique car toute la promo du jeu a tourné autour de la PS4 pro. Le gameplay est extrêmement fluide, on est en 60 FPS constant.

J’ai aussi adoré le système d’open world. Le monde en général est impressionnant. Il est bourré de détails, ce qui créait un sentiment de réalisme saisissant.

J’ai aussi été surpris par les nombreuses possibilités du jeu. Il n’y a pas une bonne façon de jouer. Tu peux utiliser des styles de jeu très différents et réussir de la même façon.

Pour toi, qu’est-ce-qui fait la force de ce jeu ?

Sans hésiter l’univers. La flore, les animaux, les monstres… tout est incroyablement bien fait. Dans un monde post apocalyptique, introduire une notion d’hommes contre machines révèle une fin possible pour notre propre monde (en un peu moins hard sans doute).

Un point important de ce jeu aussi c’est l’absence d’arme à feu. Les développeurs du jeu voulaient introduire les armes à feu à la base, sauf qu’après plusieurs tests ils se sont aperçus que cela rendait le jeu beaucoup trop simple. Donc les seules armes que l’on possède ce sont celles que l’on détache des robots.

Que penses-tu d’Aloy (l’héroïne du jeu) ?

Au début j’étais plutôt sceptique car lorsque l’on commence le jeu, on la voit petite et je la trouvais vraiment très mal faite. Mais finalement, au fur et à mesure de l’histoire, elle devient vraiment badass grâce à son maître.

Ce que j’adore avec ce personnage c’est que dans le jeu, elle est traitée en paria. Personne ne doit s’approcher d’elle. Et c’est au joueur de choisir ses réactions lors d’interactions avec d’autres personnages et petit à petit cela forge son caractère.

As-tu rencontré de grosses difficultés dans ce jeu ?

Oui, car j’ai fait le fifou en commençant directement en difficile. Ainsi, le temps de comprendre le gameplay, je me faisais littéralement écraser par les monstres-robots. Surtout que la discrétion n’est pas mon point fort dans ce genre de jeu. Mais j’ai quand même continué, j’ai farmé un maximum pour augmenter mes aptitudes et c’est l’un des rares jeux où, même lorsque tu es très haut level, tu peux quand même avoir une mauvaise surprise.

D’après toi, quel est le point faible du jeu ?

On peut trouver le jeu un peu répétitif. C’est-à-dire que les missions se ressemblent parfois un peu. Et dans le jeu, il y a un système qui permet de voir les forces et les faiblesses d’un monstre. Sauf qu’il faut cibler chaque partie de son corps pour trouver son point faible. Et que le monstre est en mouvement. Et qu’ils sont quinze. Donc c’est légèrement compliqué.

Si tu devais choisir un argument pour convaincre quelqu’un de jouer à Horizon, ce serait lequel ?

L’univers, sans aucun doute. C’est un monde qui ne ressemble à aucun autre jeu, on a véritablement un  côté unique.

Quelle note donnes-tu à Horizon Zero Dawn ?

9/10 !

 

 

Merci à Kira pour son témoignage ! Allez, à la semaine prochaine !