Vous n’avez jamais eu l’occasion de lire la Gazette LoL ? Pas de soucis ! Celle-ci a pour mission de tenir la communauté informée de tout ce qui se passe au sein de PCS pôle LoL ! Informations, lans, tournois, ragots… Vous saurez tout ce que les membres de PCS essaient de cacher ! Si cette nouvelle Gazette suit le squelette de l’ancienne, il y aura quelques modifications. 

    Et moi ? Qui je suis ? Hisaa, membre PCS et nouvelle référente, fouine à son temps perdu et particulièrement motivée pour reprendre la gazette. L’écriture c’est mon dada, aller chercher les informations croustillantes et informer c’est ce que j’aime faire. 

Trêve de bavardages. Les titres vous indiqueront le sujet de chaque article de cette Gazette ; libre à vous de scroller si cela ne vous intéresse pas ! Bonne lecture

 

Le lundi 11 avril 2017, PCS comptait 9 équipes titulaires et 10 en school. Peut-être serez-vous la prochaine équipe titulaire ?

Parmi les équipes présentes, nous avons décidé de nous livrer à un jeu d’interview avec un joueur pris dans une équipe, afin d’en savoir un peu plus sur son ressenti. Nous avons choisi l’ancien capitaine de la ShôgaNai, actuel Toplaner de cette même team, j’ai nommé ; Viico_Voleublad. Si cette team a été choisie, ça n’est pas pour n’importe quelle occasion : celle-ci participe à la Gamers Assembly ayant lieu à Poitiers ce week-end. 

          – Quel est le premier jeux vidéo auquel tu as joué, toute plateforme confondues ?

C’est Ace combat III, sur PS2.

          – Depuis quand joues-tu à League of Legends ?

Depuis la saison 1.

          – As-tu toujours joué Top Laner ou d’autres lanes t’intéressent ?

De base, j’ai commencé LoL en jouant Midlane, pour mon ancienne team qui s’appelait “Team Vico”. Suite à ça, j’ai dérivé sur la botlane à cause de mon support qui a monté d’elo très rapidement sur ce rôle et qui m’a donné envie de l’essayer. Quand j’ai rejoint PCS, je l’ai rejoint en tant que support, et suite à quelques problèmes de synergie avec mon toplaner de team, nous nous sommes séparés de lui et j’ai pris ce poste pour la ShôgaNai depuis Janvier 2017.

          – Que penses-tu de la PCS ?

Je l’ai connu grâce à ΛrkMørŧαl que je connais IRL et qui a intégré la team Vico chez PCS, qui a changé de nom car il s’agissait d’une marque ; elle nous a fait passer de bonnes soirées et rentrer beaucoup de gens, c’est une vraie communauté ! On en a parfois voulu à PCS, comme on a parfois adoré la structure.

          – Dans quelques jours, votre Team Participera à la GA… Combien de temps passez-vous à vous entraîner ?

La GA, on en parle depuis Février ; ça fait un moment qu’on se préparait à la faire car notre jungler et co-capitaine la fait tous les ans. Nous avons eu quelques soucis de gestion car le capitaine était incompétent mais nous nous sommes fixés un planning de 20h par semaine en team et 10h en personnel.

          – Le fait de savoir que ce sera streamé vous met-il la pression ?

Nous n’avons pas la pression car nous partons du principe que nous pouvons gagner contre tout le monde peu importe leur elo. Nous jouerons à notre maximum, streamés ou non.

          – Peux-tu nous citer deux musiques que tu aimes bien ?

Phill Collin – On my way et It’s time d’Imagine Dragon.

          Cette semaine, nous vous proposons un focus sur la team Five From Àsgard. Cette team étant la dernière ayant acquis le titre de “Titulaire”, il semblait plus qu’intéressant d’aller à leur rencontre.

          La Five From Àsgard (connue également sous le nom 5-FÀ) a été créée le 13 février 2017 et est passée titulaire le 22 mars 2017, soit un peu plus d’un mois après leur arrivée. L’équipe a alors connu quelques modifications au niveau de l’équipe, changeant jungle et midlaner. Actuellement, leur équipe semble fixe malgré l’entrée en test d’un nouvel ADC. Nous espérons que ce sera leur team définitive !

Leur disponibilité aidant, nous avons réussi à faire un petit interview auprès du Capitaine.

          La Team 5-FÀ existait-elle avant PCS ?

Draphikas et moi-même avions une team, mais bien avant PCS… C’était un peu une team “lycée”. Sinon, on ne connaissait pas les autres membres.

          Avez-vous connu des difficultés ?

En dehors des rerolls Midlaner/Jungle, on a pas connu de souci. Je [Kayrius] faisais parti d’une ancienne team PCS qui a disband. Ensuite, j’ai créé ma team avec Draphikas. Et on a recruté les autres !

          Est-ce que vous avez des tournois ou lans prévus pour cette année ?

Juste des tournois en ligne. Dans l’avenir, pourquoi pas mais rien de concret pour l’instant. La Team est sérieuse et sur le long terme, on se voit bien faire la lyon e-sport l’année prochaine. On attend d’être un peu plus stable au niveau de la team, car le midlaner va peut-être changer d’ici quelques semaines.

          Pour vous, avoir des niveaux si différents dans la team c’est un avantage ou une difficulté ?

C’est un avantage parce que ça procure beaucoup de fun ; on se retrouve parfois contre des teams sur lesquelles on roule parce que le niveau est plus bas, c’est assez marrant. Et puis, une personne silver prend moins la tête, alors qu’un Diamant peut être hautain.

          Nous avons ensuite demandé à toute l’équipe de décrire la team en un mot :

Draphikas : “Famille” ; Kayrius : “Shamploo” ; timmus02 : “Encourageant” ; Nox : “Magique” ; Fealhach : “Equipe” ; Shamploo : “yaduboolo”.

 

Rank moyen des membres* [le 11/04/2017]

(*)Le rank moyen des membres ne donne pas un niveau global de la team mais permettra de montrer leur évolution au fil du temps. Les rank pouvant bouger à tout moment, il n’est pas forcément significatif.

En compèt’

Ce mois-ci, plusieurs Teams ont participé à divers tournois organisés sur des plateformes externes. Ainsi, on retrouve la Phantom durant le BallzyCup#308 et Wall of Legends April,  les teams school BBN, Empire Theory et Reborn ont participé à des tournois PCS.

Tournois et lans à venir :

Des lans se dérouleront toute l’année, parfois sur plusieurs jours. Chaque mois, nous vous proposerons une mise à jour du tableau ci-dessous afin que vous soyez au courant des événements important concernant League Of Legends cette année ainsi que des équipes représentant la PCS qui y participeront !

Lans à venir en 2017
Nom URL Date de la LAN Localisation Equipes inscrites
Gamers Assembly https://www.gamers-assembly.net/ 15 au 17 avril Poitiers ShôgaiNai,
NaoLan http://www.naolan.fr/infos-tournois/ 16 & 17 avril Nantes
Dreamhack 2017 http://dreamhack.fr/tournois/ 06 au 08 mai 2017 Tours IndyK / Inferno
Phoebus LAN #5 http://www.phoebusgamingevents.fr/2017-lan-party-5/ 05 au 08 Mai 2017 Gruissan Phantom ? – Flash ?
Bordeaux Geek Festival http://geek-festival.fr/lol-csgo-overwatch/ 27 et 28 Mai 2017 Bordeaux
Oxylan #4 https://oxy-lan.fr/informations-oxylan4/ 27 et 28 Mai 2017 Hyères Phantom ?

 

Vous êtes friands de tournois ? Pas de soucis, on a aussi pensé à vous ! Voici la liste des tournois qui arriveront dans les deux prochaines semaines. Pour ceux qui ne sont pas au courant, la PCS organise très régulièrement des tournois League Of Legends, afin de se faire affronter des équipes de toutes plateformes !

Tournois à venir
Nom  URL   Date du tournois   Equipes inscrites
Conquerors Cup   http://www.conquerorscup.com/   Tous les jeudis
Conquerors Cup Last chance     http://www.conquerorscup.com/   Tous les lundis
Wall Of Legends   https://esportswall.com/tournament/3354283    14/04/2017   Phantom

 

Vous n’avez pas le temps de vous mettre au courant des dernières nouveautés que le nombre de recrues au sein du staff ne cesse d’augmenter ? Trop de nouvelles équipes et de référents arrivent ? Pas de soucis ! La gazette est là pour vous tenir au courant des nouveautés internes !

Comme vous le savez peut-être, dans toute bonne entreprise, il y a une hiérarchie. La Project Conquerors n’y coupe pas. Ainsi, son pôle League Of Legends est rempli de membres du staff plus ou moins discrets.

 

      Cette semaine, on va vous régaler en nouvelles !

Les tee-shirt PCS font leur arrivée ! Ceux qui souhaitent montrer leur appartenance à la communauté, vous pouvez dès à présent commander des Tee-Shirt en envoyant un mail à darius@project-conquerors.com en précisant votre pseudo ainsi que la taille qu’il vous faut (oui, c’est mieux !). Celui-ci coûte 15€ et est aux couleurs de la PCS. Concernant les maillots, si nous n’avons aucune date à vous fournir, nous vous tiendrons au courant dès qu’ils seront disponibles à l’achat.

      Vous avez remarqué l’apparition d’icônes “poisson” sur TeamSpeak lors du premier avril ? Il est possible de changer celui-ci avec diverses icônes Fun, allant du petit coeur rouge à l’icône bronze en passant par l’icône licorne ou encore calimero ! Vous ne savez pas où changer ça ? Tout vous est expliqué par ici !  

      Mis en ligne il y a peu sur le TeamSpeak de la PCS, un règlement pour les teams titulaires est disponible en description du channel “Titulaire”. Celui-ci est axé sur le côté “fun” des scrims” et met en avant le fairplay de ceux-ci. Si vous faites parti d’une team titulaire, même en tant que remplaçant, n’hésitez pas à aller le lire !

      Vous êtes en recherche d’une team fixe ? Ou même disponible pour des remplacements ? N’hésitez pas à postuler en remplissant le formulaire de teampicking disponible à cette adresse.

Vous connaissez Sheiness et Eiffõs, les Midlaner et Jungler en test de la Phantom ? Il s’avère que ce sont deux jumeaux qui ont été recruté par un heureux hasard ; alors que la team recherchait un Jungler, celui-ci a proposé son frère pour prendre la place de Midlaner, qui cherchait également un postulant !

      Si vous souhaitez envoyer un clip fun afin de le faire apparaître dans la prochaine gazette ? Faites en un sur OPZED (de 15 secondes maximum) et envoyez-le à GazetteLoL@project-conquerors.com. Vous pouvez envoyer toutes les informations que vous trouverez intéressantes à nous faire partager !