Iron Fist

 

Habituellement, je ne suis pas particulièrement une grande adepte du Marvel ou du DC Comics en série. Mais mon amour pour Netflix et ses séries m’a poussé à tenter de dépasser mes aprioris. J’ai donc commencé à regarder Iron Fist. Et j’en garde un sentiment mitigé.

 

En résumé, c’est l’histoire d’un mec qui débarque après 15 ans d’absence (bien sûr tout le monde le croyait mort) et qui tente de reprendre tant bien que mal sa place d’avant dans la société. Sauf qu’il n’est plus comme avant. Il est l’Iron Fist, le mec au poing qui s’illumine et qui peut démonter une porte en acier trempé. Pour le reste de l’histoire, je vous laisserais regarder !

La série en soi n’est pas trop mal fichue. On a une histoire sympa, un héros qui a la tâte de l’emploi et des acolytes qui déchirent tout. C’est très bien filmé et on se laisse facilement embarquer. Le personnage du héros est très bien façonné. Ce mec a vécu 15 ans chez des moines perdus au fin fond des montagnes. Et cela se sent. On sent qu’il n’est plus dans son élément et qu’on fossé s’est creusé entre lui et son ancien monde. Et, à ses côtés, il y a Colleen Wing. J’ai vraiment eu un coup de foudre avec ce personnage. Elle est droite, fière et c’est une combattante hors pair. Et l’actrice, Jessica Henwick, incarne magnifiquement bien le personnage.

Mais deux trois petits trucs me chagrinent. Déjà les combats, bien qu’assez réalistes, sonnent parfois un peu faux. Et justement, des combats, il y en a beaucoup (ok ça, c’est un point positif pour moi). Ensuite notre gentil héro un peu lunaire est parfois trop « héroïque ». C’est un peu comme quand lors d’une bataille épique le héros commence à perdre. Habituellement, il lui faut un peu de temps pour se remettre. Et bien là il se relève très rapidement, trop rapidement, ce qui lui fait perdre en naturel et en crédibilité. Pour finir, il y a une profusion d’informations. Parfois on se perd un peu, tout s’enchaine un peu trop vite et on risque de décrocher.

 

 

En bref 

Je peux dire que j’ai apprécié cette série, même si cela n’a pas été un vrai coup de foudre. L’histoire est géniale, ça c’est sûr. Mais j’attends voir comment ils vont lancer la deuxième saison car la fin est un vraaaaai cliffhanger. J’espère juste que les scénaristes ne se perdront pas en route !

Je lui donne donc la note moyenne de 6,5/10 et la recommande aux amateurs de combats et de pouvoirs mystiques.

Aller, à la semaine prochaine !