Bonsoir !

     Cette semaine, on se retrouve non pas pour la Gazette LoL, mais pour une nouvelle Gazette Communautaire. L’occasion pour vous de vous tenir au courant des changements et des nouveautés dans les différents jeux disponibles chez PCS.

     Depuis février 2017, vous avez accès au nouveau site de PCS. Certaines fonctionnalités ont été ajoutées, tandis que d’autres ont disparues. On remarquera donc qu’à droite de la page d’accueil, vous avez désormais la possibilité de regarder la PCS TV en direct, vous avez un accès rapide aux tournois organisés par la structure, ainsi qu’un accès rapide aux nouveautés par catégorie.

     Avec l’ancien site, c’est au forum communautaire que nous avons fait nos adieux ; celui-ci n’était plus utilisé et ne présentait donc aucun avantage à être conservé. Si vous avez besoin d’informations, le staff PCS vous répondra sans problème sur le TeamSpeak  !

     Si vous ne le saviez pas, des fonctionnalités vous permettant de gérer votre profil (et, entre-autre, de mettre une image visible par tous dans les commentaires si vous en postez) et même de donner une note à un article (n’hésitez pas à mettre 5/5 à celui-ci !).

 

     Vous avez manqué des informations sur les différents pôles ? Pas de soucis, voici un récapitulatif des informations à ne pas manquer en ce mois d’Avril, ainsi qu’un tour général des différents pôles PCS.

Les MOBA

     Si vous n’avez pas suivi les nouveautés du pôle LoL PCS, vous pouvez toujours lire la Gazette LoL #37. Si vous n’avez pas le temps de tout lire, pas de panique ! En ce vendredi 14 avril 2017, nous comptons 9 équipes titulaires et 10 équipes School chez PCS League Of Legends. Par ailleurs, l’équipe ShôgaiNai a participé à la Gamer Assembly au nom de la structure, mais on en parlera un peu plus loin. Le souhait actuel du pôle LoL est d’atteindre les 25 équipes. Si ce chiffre peut paraître élevé, il englobe les équipes titulaires et school. Par ailleurs, sachez que si travailler en tant que référent vous intéresse, vous pouvez postuler. N’hésitez pas à envoyer un courriel à darius@project-conquerors.com ou à consulter cette page.

Autre MOBA à l’honneur chez PCS ;  Heroes Of The Storm possède à son actif 3 équipes fixes et une nouvelle en préparation. Leurs projets ? Avoir plus d’équipes pour participer à des scrims internes et externes à la structure et, potentiellement, participer à des tournois.

Les FPS

A n’en pas douter, le pôle CS:GO se développe à sa vitesse ; ayant actuellement à son compteur trois équipes, ils recherchent des joueurs motivés pour en former plus et développer pleinement le pôle et son potentiel. Si vous vous sentez l’âme d’un terroriste ou d’un contre-terroriste, que vous savez manier votre clavier/souris aussi bien que les armes du jeu ; lancez-vous en remplissant ce formulaire.

A contrario de CS:GO, le pôle OverWatch a un peu de mal à décoller. Si celui-ci possède des responsables motivés, ils recherchent des membres du staff afin de les aider dans leur tâche. Si vous êtes motivés et que vous connaissez le jeu, n’hésitez pas à postuler ! S’ils n’ont actuellement qu’une team titulaire, d’autres sont en test et seront peut-être titularisées. On le leur souhaite !

 

Jeu de Simulation et de Survie

     Que dire de World Of Tank ? Si le pôle se fait discret, il n’y a nul doute qu’il se développe à son rythme ; les membres du staff et les joueurs sont assez actifs pour permettre une autogestion complète.

Le pôle ARK se développe comme il peut avec une moyenne de 10 personnes connectées régulièrement.

La PCS TV

Vous n’aimez pas regarder la télévision habituelle parce que les programmes ne sont pas adaptés à vos goûts ? On vous comprends. Chez PCS, on a aussi pensé à vous ! Tous les jours, de 18h à 00h, vous aurez la possibilité de regarder les streamers de PCS jouer sur différents jeux en multijoueur (ou non). Les streamers actuels sont Scottbass, Nichois, Vermingot, Wendella, Calus, Leneyko et Exithium qui jouent sur LoL, des jeux indé ou encore qui castent les tournois LoL de PCS le Jeudi.

     Toujours pas convaincus ? Sachez que la PCS TV a des objectifs, parmi lesquels celui de monter une Web TV communautaire basé sur le bénévolat et le bon vouloir des membres, dans un esprit de partage et d’amusement. Le but ? Que les streamers puissent apporter à la TV et que la TV apporte aux streamers.

     Les jeux ne sont pas fixes ; vous ne verrez pas toujours du LoL ou des jeux populaires, c’est au bon vouloir des streamers. Ainsi, vous pourrez voir du minecraft comme d’autres jeux qui tombent dans l’oubli !

     N’hésitez pas à aller y faire un tour, c’est gratuit, et ça encouragera nos streamers à poursuivre leurs efforts. Si vous êtes intéressés pour postuler, vous pouvez envoyer un mail à contact@pcs-tv.com ou valentin.carroy@hotmail.fr / louet.d@gmail.com pour toutes informations supplémentaires.

 

     Le week end du 17 avril se déroulait la Gamer Assembly à Poitiers. S’il n’est pas facile pour tout le monde d’y aller (car il faut pouvoir y amener son PC !) la ShôgaNai a eu la chance de pouvoir participer à la LAN et a choisi d’y représenter la PCS ; devant le pseudo de certains des membres, puis par le port du tee-shirt « Project-Conquerors » par « PCS Tenshenya ». S’ils n’ont pas réussi à faire de podium, ils ont toutefois participé à plusieurs matchs amicaux.

     Certains membres ont pu s’y rendre en dehors de la compétition. C’est le cas de Wendella, Nichois, Dezaia et SSG Live.

     Si vous n’avez pas lu la gazette LoL de la semaine dernière, vous ne savez peut-être pas que la PCS pôle LoL compte être présent sur plusieurs LAN cet été. On pense notamment à la Phantom et à la Flash pour la Phoebus LAN , la Phantom pour la Oxylan #4, à la IndyK et PCS Imperial pour la DreamHack. Ce n’est pas tout, la Wont Gif-up et la ShôgaNai devraient participer au Bordeaux Geek Festival. D’ailleurs si vous cherchez une LAN, n’hésitez pas à consulter celles de nos partenaires ici. Cependant, toutes les sorties prévues par des joueurs de la structure seront répertoriées un peu plus bas dans la gazette !

      Certaines personnes au sein de la structure ont eu l’occasion de participer, les années passées, à des jeux organisés par le Conseil d’Administration IRL. Ainsi, durant une sortie étalée sur plusieurs jours, des membres ont pu s’affronter dans divers mini-jeux afin de remporter la Conquerors Adventure. Le projet n’a pour but que de réunir les joueurs et de leur permettre de profiter un maximum tout en gardant un certain esprit de compétition.

     S’il n’est pas encore certain que le projet aboutira (car cela dépend aussi et surtout de la motivation des participants et du nombre de joueurs motivés), il se déroulerait plutôt vers fin juin, fin d’année scolaire pour certains et début des vacances pour d’autres. Cette sortie devrait ressembler à la Conquerors Adventure #3 (Camping / Course d’orientation), nous n’avons pas plus de détails pour le moment mais vous serez mis au courant dès que possible des dates (potentiellement 24,25 Juin), du lieu (Sud-Est, dans le Vaucluse normalement) et des potentielles activités (Course d’orientation, piscine, …) qui seraient concernées par la Conquerors Adventure.

Nous vous proposons de participer à cette enquête qui nous permettra de choisir au mieux notre prochaine destination.

     Dans l’ancienne gazette communautaire, il était coutume de montrer l’évolution de la PCS au travers des gains de mentions “j’aime” ou de “follow” sur twitter. Voici donc les statistiques qui serviront de base pour montrer l’évolution de la structure sur les réseaux sociaux pour les numéros à venir !

Le 28/04/2017

Facebook : 3110 j’aime (+0)

Twitter : 836 followers (+0)

Équipes actuelles (tous pôles confondus) : 23 (+0)

     Non, aucun film n’est prévu pour le moment, rassurez-vous ! Nous n’allons pas non plus vous parler des sorties cinémas. Vous l’aurez deviné ; on parle ici des sorties de LAN et des événements (CF deux articles au-dessus !). Voici donc le tableau des sorties.

Le partenariat avec Start-It débute. Ils ont déjà fournis des récompenses par le biais de concours sur notre groupe FaceBook Partenaire. Celui-ci a été pensé pour du long terme avec, notamment, un vrai apport pour les LAN, pour nos tournois ainsi que de nombreux autres projets. Nous devrions pouvoir vous rendre compte de l’évolution sous peu concernant les tournois et les futures LAN. Dans tous les cas, la relation se fait entre le partenaire et le Conseil d’Administration (CA). Ne vous inquiétez pas, toutes les informations vous seront communiquées dans les futures gazettes !

En parlant de LAN, sachez que la PCS est partenaire avec pas moins de 4 LAN ! La Phoebus LAN PARTY , la OxyLan #4, la SugarLan et la CowLan se trouvant toutes deux en Belgique. Si vous voulez les informations complètes, que ce soit des partenaires de PCS ou des tournois à venir, rendez-vous par ici.

 

Terminons cette gazette sur quelque chose qui vous plaira à tous ; un concours. Vous vous fichez du blabla et vous avez envie de savoir ce qu’il y a à gagner ? C’est bien normal ! Grâce à PCS, vous aurez la possibilité de gagner 10€ sur le jeu de votre choix (en RP LoL, en caisses OverWatch, en abonnement dofus si vous le souhaitez !). Pour participer, c’est très simple ; postez un commentaire sous la Gazette en commentant celle-ci, tout simplement. L’un d’entre vous sera tiré au sort parmi les commentaires donc… A vos claviers !

Les résultats seront annoncés dans deux semaines, par le biais des réseaux sociaux alors… Suivez-nous. 🙂