Ca y est nous sommes au coeur de Tours, là où tout va se jouer ce week end (et c’est le cas de le dire) : nous sommes à la DreamHack.
Mais qu’est-ce que la DH ? Sérieusement ? Vous ne savez pas ? Attendez attendez, tata Lily va vous expliquer !
À l’origine, c’est une LAN party gigantesque suédoise rassemblant des gamers d’Europe et de plus loin (de l’infini et au delà).
À son lancement en 2011, il n’y avait que deux DH : la DreamHack winter (en novembre), se concentrant sur la scène demo, et la DreamHack summer (en juin) faisant un focus sur l’e-sport. Aujourd’hui, de nombreuses sessions se sont ajoutées au planning dans d’autres villes comme à Stockholm, Moscou et (bien sûr) en France depuis 2015.
Et ce week end, c’est au Centre des Congrès de Tours qu’aura lieu ce fabuleux événement ! Sept compétitions verront s’affronter les gamers : la compétition CSGO, la compétition LOL, la compétition Hearthstone et la compétition Overwatch, la compétition Starcraft, la compétition Clash Royal et la compétition Heroes of the Storm. Une exposition accompagnera le tout pour une immersion totale dans l’univers du jeu vidéo.
Et je vous ferais découvrir les coulisses de cette LAN, aux côtés d’une des équipes de PCS, les IndyK, inscrits pour la compétition de LOL ! Que la force soit avec eux !
So, stay connected and let’s play !