Cette semaine, nous accueillons une nouvelle équipe chez les titulaires ; la BSD. Les titulaires passent donc à 11 équipes (+1), tandis que nous restons à 18 équipes schools (+0) ! En espérant que celles-ci soient motivées et prêtes à faire leurs preuves !

     Bienvenue donc à la Dream Eternum et la On Sait Pas et nous souhaitons une bonne chance à la Light spirit qui passe en construction.

     Si vous étiez la Mardi à 21h, vous savez sans doute ce qu’est la Conquerors League (ou du moins, en quoi consiste le projet qui a été présenté à l’ensemble de la structure Mardi soir). Pour ceux qui n’ont pas pu être là ; pas de panique ! Cet article sera aussi détaillé que possible quant à l’organisation et le déroulement de la Conquerors League.

Déroulement et organisation :

   La Conquerors League se composera de quatre ligues, séparées en niveaux ;

  • Ligue 1 (Diamant / Platine)
  • Ligue 2 (Platine / Gold)
  • Ligue 3 (Gold / Silver)
  • Ligue 4 (Silver / Bronze)

    Cette organisation vous dit quelque chose ? Le football ? Eh bien oui, cela marchera sur un principe similaire. Les équipes qui se prêteront au jeu (car la Conquerors League n’est pas obligatoire) feront un match par semaine. Celui-ci sera en BO1 (et, toujours comme au football, il y aura un Match Aller et un Match Retour). La compétition durera dix semaines, et les ligues seront composées de six équipes.

     Il y aura également la Coupe de la Ligue, dans laquelle les six équipes de chagues ligues s’affronteront dans un tournoi à élimination directe se finalisant sur un BO3. Le tournoi se déroulera sur plusieurs jours.

      En ce qui concerne la Conquerors League, les matchs ne se dérouleront plus durant la Coupe de la Ligue.

     Au terme de la Coupe de la Ligue, il y aura la Grande Coupe des Ligues où, là, toutes les équipes de toutes les ligues s’affronteront dans un tournoi à élimination directe se finalisant sur un BO5. Vous n’aurez, tout comme lors de la Coupe de la Ligue, aucun match de la Conquerors League à jouer.

    

Règles* et spécificités :

     Les parties se dérouleront en Draft Tournoi sur la Faille de l’invocateur. Les équipes sont autorisées à un retard de 15 minutes vis à vis de l’horaire prévu. Si l’une des équipes ne peut pas jouer à l’horaire dit, une nouvelle date devra être choisie.

     Si les équipes en ont le souhait, un temps de pause de 10 minutes entre deux parties peuvent être prises.

     Même si l’on a confiance en vous et que vous ne tenterez pas de tricher, nous vous invitons à prendre un screen de votre victoire au cas où celle-ci serait contestée.

     Nous attendons de la part de toutes les équipes une attitude digne de la structure et une bonne mentalité ; aucun flame, taunt ou insulte.

     Toute infraction au présent règlement devra être signalée au Staff du pôle League OF Legends.

     Toutes les réclamations devront être faites sur le moment, avec preuve à l’appui, et elles ne pourront être acceptées ultérieurement.

     En cas d’abandon en cours de championnat ou de forfait lors d’une rencontre, l’équipe concernée se verra attribuer un avertissement. Au bout de trois avertissements – tous championnats confondus – l’équipe sera interdite de championnat.

     En cas de problème de comportement individuel lors des rencontres, le joueur concerné se verra attribuer un avertissement. Au bout de deux avertissements lors d’un même championnat, le joueur sera sanctionné en fonction de la gravité de ses actes : suspendue pour le championnat en cours, suspendues pour un nombre de championnats à venir, exclusion à vie des championnats, expulsion de l’équipe; et exclusion de l’association.

Chaque équipe a le droit de remplacer ses joueurs en cas d’absence. Mais il devra remplacer un de ses joueurs par:

  • Soit un remplaçant de leur propre line-up
  • Soit par un Coach / Manager
  • Soit par un autre membre PCS

Si une équipe remplace un joueur par un membre externe à l’association, le staff League Of Legends s’autorise le droit de déclarer l’équipe “Forfait”.

Si une équipe abuse du fait de prendre un membre externe, le staff League Of Legends s’autorise le droit de retirer cette équipe du championnat.

Si l’équipe se sépare malheureusement d’un joueur pendant le championnat, le capitaine doit en informer le Staff League Of Legends.  L’équipe aura le droits de jouer avec une personne “En test équipe”

* Les règles définitives vous seront transmises dès que possible.

 

     Le week end du  au 5 au 8, quatre teams de chez PCS étaient présentes dans des LANS. Durant la DreamHack, la IndyK et la Impérial ont représentées la structure. Durant la Phoebus Lan Party, il s’agissait de la Phantom et de la Flash !

    Si vous avez suivi le Twitter PCS durant ces quelques jours, vous avez eu un récapitulatif assez régulier de ce qui se passait pour nos équipes.

    Ainsi, durant la Phoebus Lan Party, 10 équipes se sont affrontées sous trois jours afin de remporter la victoire. La PCS Phantom a fait une entrée fulgurante et a enchaîné les victoires jusqu’à affronter la Sun Agnaphos contre laquelle ils ont perdus. Ils se sont donc retrouvés contre la PCS Flash afin de se disputer la place en finale ; ils se sont fait éliminés par cette dernière mais auront tout de même eut un beau parcours.

    De son côté, l’autre team PCS ; la PCS Flash a su s’imposer également et monter dans l’arbre général, jusqu’à arriver en finale où ils ont perdu le BO5. Cependant, je pense que cela restera une bonne expérience pour tous les joueurs !

    Si nous n’avons pas fait de podium lors de la DreamHack, il n’en reste pas moins que les membres PCS ont donné ce qu’ils avaient pour montrer leur valeur ; la PCS IndyK a fait une victoire pour trois défaites tandis que la PCS Impérial a fait trois victoires pour une défaite. Cela ne leur a pas permis de se qualifier pour la finale mais ils ont tout de même présenté un joli parcours.

 

Rank moyen des membres* [le 11/05/2017]

(*)Le rank moyen des membres ne donne pas un niveau global de la team mais permettra de montrer leur évolution au fil du temps. Les rank pouvant bouger à tout moment, il n’est pas forcément significatif.

(**)NC = Non communiqué.

 

En compèt’

Comme souligné dans un précédent article, nous accordons nos félicitations aux teams ayant été présentes à la DreamHack et à la Phoebus Lan Party !

 

Tournois et lans à venir :

Des lans se dérouleront toute l’année, parfois sur plusieurs jours. Chaque mois, nous vous proposerons une mise à jour du tableau ci-dessous afin que vous soyez au courant des événements important concernant League Of Legends cette année ainsi que des équipes représentant la PCS qui y participeront !

Ne dérogeons pas à la règle que nous nous sommes fixés ! Les amoureux des tournois auront aussi leur liste ! Voici donc la liste des tournois intéressants qui arriveront bientôt. Pour ceux qui ne le savent toujours pas, PCS organise très régulièrement des tournois League Of Legends afin de se faire affronter des équipes avec ou sans structures.

 

Comme toutes les deux semaines, voici l’actualité dans le Staff du pôle League Of Legends ; sont arrivés il y a maintenant plus d’une semaine PCS Kayrius, membre de la 5-FÀ et Yugo, membre de la Seven Sky.

Cependant, avec les projets (tel que le Conquerors League) qui arrivent, et le nombre d’équipes arrivantes dans la Structure, le staff League Of Legends cherche de nouvelles têtes.

 

Cliquez ici pour avoir toutes les informations.

 

Comme on en a déjà parlé dans la catégorie “Population”, la structure PCS connais de perpétuels changements ; de nouvelles teams titulaires, de nouvelles teams schools, et d’autres qui quittent le navire.

Cette semaine, on accueillait la BSD parmi les teams titulaires. Concrètement, qu’est-ce que ça a changé pour eux ? Pas grand chose. La titularisation de la team permet le déplacement de celle-ci en haut du TeamSpeak. Il différencie une team nouvelle, d’une team qui a su montrer sa détermination à rester dans la structure. Par ailleurs, les joueurs de teams titulaires ont le droit de demander une bannière et une icône TeamSpeak à un graphiste !

Le passage en titulaire d’une team se fait par le biais de son référent, qui en fait la demande aux responsables du pôle LoL ; le suivi des teams sert aussi à voir le sérieux et la motivation de celle-ci. Ainsi, même si une team est présente depuis plusieurs mois, cela ne lui assure pas une place chez les titulaires. Il faut persévérer et se donner un but à atteindre.

Vous voulez envoyer un clip fun afin de le faire apparaître dans la prochaine gazette ? Faites en un sur OPZED (de 15 secondes maximum) et envoyez-le à GazetteLoL@project-conquerors.com. Vous pouvez envoyer toutes les informations que vous trouverez intéressantes à nous faire partager !

Ark Mortal a plutôt bien géré dans le nouveau mod de jeu, comme le montre cette vidéo.

 

On a aussi vu que certains teamfight pouvaient se passer bien. Peut-être même trop bien. Nos pensées pour la team adverse… ♥

 

Durant la réunion de la Conquerors League, Damon a dit une phrase qui a marqué les esprits de ceux qui étaient attentifs à ce moment :

« La coupe de la ligue, c’est la coupe de la ligue » – Damon

Merci pour cette précision ! 😉

 

N’oubliez pas de remplir cette enquête, elle est très importante pour la structure !

 

Cette semaine, nous avons décidé de vous poser une question qui paraissait existentielle !

Dans une Ranked, préférez-vous les trolls ou les AFK ?

Pas le droit de dire « aucun des deux » !