La série Sherlock sortie en 2010 sur la chaîne BBC One compte de nombreux fans. Avec 4 saisons à son actif, celle-ci a réussi à remporter l’une des plus importantes récompenses de la télévision britannique (BAFTA). Les deux acteurs principaux ont quant à eux brillés dans leur rôle respectif en recevant également des récompenses de meilleurs acteurs. En 2010, elle est la 2ème meilleure série télévisée britannique.

Ci-dessus, retrouvez Sherlock Holmes dans la série. Ci-dessous ce n’est autre que le fameux Docteur Watson.

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à la découvrir.

Voici le synopsis :

Cette adaptation libre des romans et nouvelles d’Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l’époque dans laquelle les deux personnes de la fin du XIX siècle au XXIème siècle. Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l’armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d’observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

A noter que celle-ci est maintenant adaptée en manga par Kurokawa.

Je vous invite donc à découvrir ou redécouvrir cette série sous les traits de Jay qui a su respecter fidèlement le scénario et l’ambiance de la série.