Bonsoir à tous ! Voici la 39eme édition de la Gazette LoL. Vous y retrouverez l’actualité League Of Legends au sein de la structure ; tournois à venir, lans au cours de juin ou encore un petit défi à la fin de la gazette. Bonne lecture à vous ! 🙂

 

Cette semaine, nous disons au revoir à la IndyK et à la Wont Gif Up. Nous souhaitons la bienvenue à la OMW et à la Weakless chez les titulaires ! Ainsi, les titulaires restent à 11 équipes (+0) tandis que nous passons à 12 équipes chez les schools (-6).

 

Nous avons pris la décision d’interviewer un membre du staff, étant donné que nous l’avions fait avec des joueurs uniquement jusqu’ici. Le but étant de connaître les points de vus et avis des deux côtés. Ark Mortal a donc accepté de répondre à quelques questions !

    Depuis combien de temps es-tu chez les référents ?

Depuis septembre 2016.

    En dehors des équipes, tu gères également le TeamPicking. Qu’est-ce que tu peux nous dire de ton expérience au sein de cette équipe ?

Ça demande beaucoup de temps, d’investissement personnel. Beaucoup de gens du staff disent qu’il s’agit de mettre des gens dans des cases alors que cela n’est pas ça du tout. Il y a énormément de social à gérer derrière, car le relationnel est compliqué à gérer. On ne parle pas pas seulement lors de la création mais de l’après, une fois que les teams sont créées. Il faut bien entendu rester respectueux, quel que soit le élo ou leur comportement. Le TeamPicking c’est vraiment quelque chose de complexe (il y a beaucoup d’informations), on ne peut pas former quelqu’un au TP en deux leçons ; ça prend minimum un mois. Il faut également que cette personne ait l’esprit qui convienne.

    De toutes les équipes que tu as pu te croiser jusqu’ici, est-ce qu’il y en a qui t’ont marquées ?

La Wextyo Family, parce qu’il s’agissait de ma première team de LoL, grâce à qui j’ai pu intégrer PCS, notamment grâce à FairyMini qui est mon cousin qui m’a fait rentrer dedans. Ensuite, la Wikless dont j’étais référent et avec qui je m’entendais très bien. C’est celle avec laquelle il y a eu le plus de modifications de teams (dramas et compagnie). Egalement la Infection, puisqu’il s’agit de ma team actuelle !

    Peux-tu donner un aspect positif et un négatif du staff ?

L’aspect positif est qu’on est bien intégré à PCS. On est le plus gros staff on va dire qui tient le coup. On a une bonne organisation et gestion des problèmes. Le point négatif est sans doute le manque de communication avec les autres staffs (graphistes, com etc) avec lesquels on pourrait faire de plus grandes choses.

    Si tu pouvais dire quelque chose pour motiver les gens à nous rejoindre, qu’est-ce que ce serait ?

On s’entend tous bien, c’est déjà une bonne chose ! C’est vraiment une expérience humaine. Chacun fait comme il peut selon les demandes et on peut lui donner une tâche suivant ses envies, disponibilités et compétences. Après, c’est du convivial : on peut rencontrer beaucoup de personnes ! Le fait d’être staff permet de se balader dans les channels, de communiquer et créer des liens avec les autres : c’est vraiment là l’idée.

    Est-ce que tu as des ambitions au sein du staff ?

Il y a un projet que j’aimerais mettre en place, dont Aragrimme m’a parlé. Un pôle « Coach » qui permet de rassembler des coachs vraiment bénévoles et compétents afin de mettre en place un système de coaching lorsqu’une team passe en titulaire ; cela permettrait de récompenser celles qui passent la School.

 

Rank moyen des membres* [le 25/05/2017]

(*)Le rank moyen des membres ne donne pas un niveau global de la team mais permettra de montrer leur évolution au fil du temps. Les rank pouvant bouger à tout moment, il n’est pas forcément significatif.

 

En compèt’

Ce mois-ci, plusieurs Teams ont participé à divers tournois organisés sur des plateformes externes. Ainsi, on retrouve la Imperial ayant perdu en demi-finale d’un tournoi, la Reborn a fait un tournoi Wannawar dans lequel ils ont fait une victoire et une défaite, la BBN a participé à la Conquerors Cup 45 et ont fini premiers.  

Tournois et lans à venir :

Des lans se dérouleront toute l’année, parfois sur plusieurs jours. Chaque mois, nous vous proposerons une mise à jour du tableau ci-dessous afin que vous soyez au courant des événements important concernant League Of Legends cette année ainsi que des équipes représentant la PCS qui y participeront !

Bordeaux Geek Festival – le 27 mai à Bordeaux | Participation de la ShôgaNai !

Occitan Championship – Septembre 2017 à Toulouse | Aucune équipe PCS ne s’est manifestée 🙁

Partygame #6 – 02 au 04 juin à Avranches | Aucune équipe PCS ne s’est manifestée 🙁

Virtual Lan – du 30 juin au 02 juillet à Orne | Aucune équipe PCS ne s’est manifestée 🙁

 

Ne dérogeons pas à la règle que nous nous sommes fixés ! Les amoureux des tournois auront aussi leur liste ! Voici donc la liste des tournois intéressants qui arriveront bientôt. Pour ceux qui ne le savent toujours pas, PCS organise très régulièrement des tournois League Of Legends afin de se faire affronter des équipes avec ou sans structures.

Conquerors Cup – 29/05/2017

Conquerors Cup Last Chance – 29/05/2017

La date de début de la Conquerors League approche à grands pas ! Cependant, quelques détails restent encore à régler ! Le premier formulaire de pré-inscription vous sera fourni à la fin du week-end (probablement Dimanche soir) à la fois ici (par un édit de la gazette) mais également par vos référents et staffs du pôle League of Legende.

Par ailleurs, le formulaire définitif d’inscription sera envoyé quelques jours plus tard avec le règlement de la Conquerors League complet afin que vous sachiez tout ce qui se cache sous ce projet mystérieux !

Si les informations restent très faibles pour le moment, c’est que le staff finalise le projet afin de faire quelque chose de parfait qui tiendra sur le long terme. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous n’aviez rien à vous mettre sur la dent jusqu’ici !

Cette semaine, nous accueillons un nouveau référent dans nos rangs ; Dyazo. En dehors de cette personne (à qui nous souhaitons la bienvenue parmi nous !) il n’y a aucun départ à signaler. Cependant, le pôle continue de chercher des personnes motivées afin de nous rejoindre, que ce soit en référent ou même en rédacteur (et pourquoi pas, après tout ?)

Cliquez ici pour avoir toutes les informations.

 

Eh non, Cho Gath n’est pas le seul à manger des gens !

 

 

Et vous, vous pensez que le taunt ne méritait pas qu’ils se fassent tuer ? 😉

 

Cette semaine, il n’y a eu aucun rename signalé à la gazette 🙁

Cependant, on vous lance un petit défi ! Serez-vous capable de former une Team avec un même thème ? Halloween, noël, équipe seulement de filles/hommes/créatures des îles obscures etc.  Et de gagner cette partie ? La première team à remplir ces deux conditions et à poster un screen (écran de chargement + fin de partie) dans le journal de bord/à le signaler à son référent gagnera un tendre baiser donné par Tenshenya !