Bonjour/Bonsoir !

     Voici une petite édition spéciale concernant une modification très prochaine chez PCS et qui concernera sans doute beaucoup d’entre vous ! Les dispositions prises et mises en place par le Staff de la Project Conquerors à pour but de dynamiser la structure. Je ne vous tiens pas plus en haleine, voici les modifications à venir chez Conquerors Cup.

     Le premier changement opérera le 5 juin et concernera les tournois du Lundi. Effectivement, l’horaire de celui-ci se voit avancé d’une heure ; à 20h au lieu de 21h. Par ailleurs, la Conquerors Cup passera à 32 slots max. La Conquerors Cup Last Chance se passera le Lundi à partir de 21h et il y aura un maximum de 16 slots.

     Le second changement aura lieu à partir du 8 juin ; le tournoi du Jeudi débutera à 20h tout comme le Lundi et la Last Chance se déroulera à 21h. Les restrictions au niveau des slots sont les mêmes que pour le tournoi du Lundi.

Le but de ces deux modifications est de ne plus étaler les tournois et de permettre aux joueurs de libérer une seule soirée pour les tournois. Le fait de passer sur un format de soirée unique permet également de libérer des jours pour d’autres projets.

     Ainsi, le 7 juin aura lieu l’arrivée d’un tournoi… 3v3 ! Oui. Ce tournoi aura lieu tous les mercredis à 20h et il n’y aura pas de last chance prévue (ce qui peut être modifié par la suite si le nombre d’équipes et de demandes est conséquent). Des RP seront bien évidemment mis en jeu. Cette première édition sera là pour tester la réceptivité de la communauté ; un tournoi « pilote », si vous préférez.  

     Et Project Conquerors ne s’arrête pas là ! Le 18 juin débuteront les tournois Fun ! L’optique étant, dans ce tournoi, de s’amuser et non de tryhard comme cela peut-être le cas dans les tournois du Lundi et du Jeudi ; effectivement, il sera basé sur les jeux temporaires proposés par RIOT et, s’ils ne sont pas suffisamment amusants ou attrayants pour des tournois, ceux-ci seront adaptés.

 Le vendredi 23 juin débuteront les tournois 1v1 à 20h. Si ce format peut en surprendre plus d’un, c’est un pari que se lance la structure ; si beaucoup d’entre vous n’auront pas de difficulté à venir montrer leur skill dans des duels, il n’empêche que c’est tout une gestion derrière ! Essayer de gérer les élos peut, par exemple, être un challenge.

     Et enfin, le mardi 27 juin débutera le premier tournoi 5v5 avec restriction de niveau ; le élo maximum accepté sera Platine. Cette fois-ci, le tournoi possédera son « Last Hope » afin de permettre aux teams ayant perdu d’affronter une dernière fois leurs adversaires dans l’espoir de vaincre.

 

Voici un tableau récapitulatif

Par ailleurs, une autre Cup pourrait voir le jour dans l’été. Mais nous vous fourniront les informations liées à celle-ci en temps voulu 😉

 

> Pour tous les tournois à venir, cliquez sur cette phrase <