Bonsoir !

      Voici le numéro 54 de la gazette communautaire. L’occasion pour vous de vous tenir au courant des changements et des nouveautés dans les différents jeux disponibles chez PCS.

          Vous avez manqué des informations sur les différents pôles ? Pas de soucis, voici un récapitulatif des informations à ne pas manquer en ce mois de mai, ainsi qu’un résumé général des différents pôles PCS.

 

Les MOBA

     Si vous n’avez pas suivi les nouveautés du pôle LoL PCS, vous pouvez toujours lire la Gazette LoL #38. Si vous n’avez pas eu le temps de lire, voici les nouveautés ; nous comptons 11 équipes titulaires et 12 équipes school. 4 nouvelles équipes chez PCS League Of Legends donc ! Les teams PCS Phantom, PCS Flash ont participé à la Phoebus Gaming et les teams PCS IndyK et PCS Impérial à la DreamHack 2017. Félicitations à eux ! Par ailleurs, sachez que si travailler en tant que référent vous intéresse, vous pouvez postuler. N’hésitez pas à envoyer un courriel à darius@project-conquerors.com ou à consulter cette page.

     

La PCS TV

      La PCS TV est sans doute le pôle qui a le plus bougé ces dernières semaines. Avec le départ très récent de Oranssi (que l’on remercie pour son travail) il fallait un nouveau responsable de la TV. C’est Scottbass qui a eu l’honneur et privilège de récupérer l’entièreté de l’équipe pour la gérer d’une main de maître. Qu’est-ce que cela change ? Au point de vu interne, beaucoup de choses. Et pour nous… Il y a aussi des changements et nouveautés !

      Tout d’abord, l’objectif de mêler la TV à la structure de manière plus visible. Puis, définir un planning fixe qui vous permettra de savoir quel streamer est à la TV, pour combien de temps et quels soirs ; de quoi vous permettre d’organiser vos emplois du temps ! Ce projet touche aussi celui de l’élargissement des horaires de stream par Scottbass.

      Du côté de l’équipe de la PCS TV, un discord est en train d’être créé (actuellement au stade de test) dans le but de lier la communauté par le biais de canaux de discussion simple et intuitif, permettant aux streamers et aux spectateurs d’échanger. Cependant, le discord n’est pas là dans le but de remplacer le TeamSpeak, ce n’est qu’un parallèle. L’adresse vous sera communiquée très prochainement.

      Concernant les jeux présentés à la TV, cela ne bougera pas ; la PCS TV garde la liberté dont elle jouissait jusqu’ici et continuera de commenter les tournois du jeudi et vendredi soir.

      Félicitations à Poukysteleur qui passe en streamers confirmés. Et bienvenue à Espereence en test !

      N’hésitez pas à aller y faire un tour, c’est gratuit, et ça encouragera nos streamers à poursuivre leurs efforts. Si vous êtes intéressés pour postuler, vous pouvez envoyer un mail à contact@pcs-tv.com ou valentin.carroy@hotmail.fr pour toutes informations supplémentaires.

      Je vous invite également à aller sur ce lien : www.pcs-tv.com !

La Rédaction

      Durant ce mois, deux nouveaux rédacteurs ont rejoint l’équipe ; Mikhadøw et FreshTree ! S’ils n’ont pas encore écrit d’article sur le site, cela ne devrait pas tarder. Tous deux sont assignés à la rédaction dans l’espace Jeux vidéos et écriront donc des articles liés aux jeux PCS ainsi qu’à l’actualité.

Sans trop spoil sur le premier article de FreshTree, celui-ci concerne une convention très attendue par les gamers… Vous avez trouvé ?

Les autres pôles

Vous l’aurez remarqué sans problème ; plusieurs pôles sont manquant du récap. Il s’agit simplement de pôles où il n’y a pas eu de gros changement depuis la dernière gazette ou simplement de pôle dont les informations ne sont pas communiquées.

 

       Ce mois-ci, nous intégrons à la structure deux nouveaux jeux ; Rocket League et Rainbow Six Siege. Ces deux jeux, très populaires auprès des gamers de tous pays, est depuis plusieurs mois déjà ouverts aux tournois et aux LANs. Leur intégration à la structure permettra sans doute à PCS d’être encore plus représenté dans la scène de l’e-sport.

       Par ailleurs, la première équipe à avoir rejoint le pôle Rainbow Six Siege se nomme “Astraless”. Ce nom est ni plus ni moins que celui de l’ancienne structure à laquelle appartenait la team et dont viennent les deux pôles intégrés à PCS. Pingraoul et MOS/RISSE ont accepté de répondre à quelques questions.

Parlez-moi un peu de vous, qu’est-ce que la Astraless ?

       C’était une petite structure indépendante qui a eu du mal à se développer. Les managers n’étaient pas spécialement investis. Le staff était correct et avait envie de bien s’intégrer, mais il a vite été remplacé par un staff peu motivé pour faire tourner la structure. Venir chez PCS a été une bonne nouvelle.

L’équipe, quant à elle, est créée depuis environ trois mois. De base, elle était composée de cinq membres, dont un qui est parti et trois qui ont rejoint.

<Pingraoul> J’étais dans une équipe avant, mais il n’y avait aucune motivation. J’ai donc rejoint l’équipe.

<MOS/RISSE> Quand on m’a proposé de créer l’équipe, je me suis tourné vers les gens que je connaissais. On se connaît donc plus ou moins les uns les autres.

Avez-vous des projets pour le pôle Rainbow Six Siege ?

    Les tournois et lans est la première chose dont j’ai parlé lorsque j’ai parlé à Darius Black. J’aimerais beaucoup qu’il y ait des tournois organisés. Les LANs c’est plus compliqué mais le système de Rainbow Six est le plus simple, donc c’est quelque chose qui serait bien.

    Vu qu’on a démarré il n’y a pas si longtemps, ça reste difficile. En résumé, à court terme de faire des tournois, et à long terme de faire des LANs ou plus encore.

Vous pouvez nous parler du jeu ? Vos impressions ?

<Pingraoul> Essentiellement l’esprit tacile. La cohésion dans l’équipe qui est nécessaire si on veut faire quelque chose. Je suis parti dessus parce que je voulais des objectifs. On peut y repousser ses limites, ce qui n’est pas forcément possible sur CS ou sur COD.

<MORISSE> Seul c’est quasiment impossible de faire quoi que ce soit. C’est le genre de jeu même avec tout le skill du monde c’est pas possible de faire quelque chose. C’est sur l’esprit d’équipe que va se faire les tournois, etc. Après, le style de jeu ; un FPS tactique, ça n’est que positif. C’est un jeu ouvert à tout le monde ; n’importe qui peut faire une équipe et aller en compétitif. C’est un jeu qui permet de pouvoir.

Certaines personnes disent que c’est un CS:GO bis, vous avez quelque chose à répondre à ça ?

Niveau personnage jouable, c’est un sacré coup qu’a fait ubisoft, et qui permet au jeu de se démarquer des autres. C’est aussi un jeu où il y a une volonté de s’améliorer de la part des développeurs qui rajoutent du contenu régulièrement (ajout de personnages, de maps).

 

    Au mois de Mai, nombreuses ont été les équipes qui ont participé à des LANS. On gardera en tête bien entendu la DreamHack 2017 qui réunissait plusieurs dizaines d’équipes, parmi lesquelles la PCS IndyK et la PCS Impérial. Il n’y a eu aucun top dans cette LAN, cependant, elle est connue pour son nombre d’équipes assez imposant. Un grand bravo à eux tout de même !

    Par ailleurs, les équipes PCS Phantom et PCS Flash ont participé à la Phoebus Gaming et sont respectivement arrivés Troisième et Seconds. Un excellent parcours si l’on relève les enchaînements de victoires de nos deux teams.

La ShogaNai a également participé au Bordeaux Geek Festival où l’équipe n’a malheureusement pas fait de podium, cependant, ils ont au moins eu le courage de tenter leur chance !

    

     Voici les statistiques des réseaux sociaux & de la structure en général :

Date : 08/06/2017

Facebook : 3155 j’aime (+47)

Twitter : 839 followers (+3)

Équipes actuelles (tous pôles confondus) : 34 (+11)

     

Ce mois-ci, un partenaire fête bientôt ses un an de partenariat avec la structue, et un nouveau nous a rejoint. Il s’agit de la GamingJob.

     Le premier, qui fêtera donc bientôt son année de partenariat, permet de se mettre au courant de l’actualité dans le monde de l’e-sport au travers d’articles soigneusement rédigés. Que ce soit de l’information utile, des potins ou des récaps de tournois, la CONNECTESPORT vous tiendra à jour de tout ! Présentant des articles sur Counter Strike, League Of Legends, Heroes of the Storm, Hearthstone, Overwatch et même Fifa, vous aurez un large panel d’écrits mis à votre disposition.

     Le second partenariat vous permettra, par le biais de son site web, de trouver des offres d’emploi dans différents domaines liés à l’informatique. Que ce soit dans l’animation, le développement ou même coach, le site propose des métiers pour tous les goûts. Si vous avez du temps à accorder à une entreprise ou un organisme, n’hésitez pas.

 

Il n’y a pour le moment aucune sortie de prévue au niveau de la Project Conquerors. Si toutefois vous avez l’ambition de participer à une LAN, qu’importe le jeu concerné, n’hésitez pas à nous le signaler ! 🙂

 

En bref, pour ceux qui veulent aller droit à l’essentiel ;

La structure accueille deux nouveaux jeux en son sein ; Rocket League et Rainbow Six Siege.

PCS continue de participer, grâce à ses nombreuses équipes, aux plus de LANS possible.

Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à aller voir l’article concernant les changements dans les tournois.

Par ailleurs, deux partenaires ont rejoint la structure ; CONNECTESPORT et GamingJob.

 

CONCOURS

Comme lors de la dernière gazette communautaire, il vous suffit de poster un avis, une phrase, n’importe quoi concernant la gazette afin de remporter 10€ sur le jeu de votre choix ! (Cela peut également être un jeu steam).

 

Rendez-vous le mois prochain ! 🙂