Bonsoir, voici le numéro 40 de la Gazette du pôle League Of Legends ! En espérant qu’elle vous plaise. 🙂 Bonne lecture !

     Cette semaine, nous accueillons une nouvelle équipe chez les titulaires ; la DreamEternum. Les titulaires passent à 10 équipes (-1), tandis que nous passons à 13 équipes (+1) pour les schools !

 

    Après une récente envie de partir de la part de Damon, afin de s’investir dans d’autres projets relatifs à la Project Conquerors, celui-ci a élu, afin de le remplacer, l’ancien assistant responsable Aragrimme. Bras droits de Damon, ce dernier et ArkMortal étaient les plus aptes à reprendre ce rôle afin de gérer le pôle le plus influent actuellement dans la structure d’une main de maître. Ainsi, lors de la dernière réunion, son passage en tant que Responsable du pôle a été décidé auprès du reste du staff. On remercie tout de même Damon pour le travail accomplis jusqu’ici !

     Aragrimme a accepté de répondre à quelques questions :

Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

      Je m’appelle Aragrimme, je suis rentré dans la structure PCS en tant que joueur vers novembre dernier et mon entrée dans le staff en janvier. J’ai toujours été fort motivé parce qu’il y a pleins de gens cools, ça donne envie de bosser avec eux. Dans la vraie vie, je suis président d’une jeunesse politique, afin de la dédiaboliser; car ce sont les gens qui la pervertissent. Sinon je fais du théâtre et du tennis.

As-tu toujours eu comme ambition de devenir responsable ou tu as simplement saisi l’opportunité de l’être ?

     C’était loin d’être une ambition de base. De base, c’était simplement parce que Frost et Ark étaient dedans. Je trouvais qu’ils se marraient bien et ça m’a motivé. Je me suis dis qu’au final prendre une équipe pouvait pas me faire de mal. Leo et moi on s’est jamais lâchés. Je me suis dis que tout se faisait pour qu’on fasse ça ensemble. D’abord le départ du TeamPicking puis d’un assistant responsable LoL, puis le départ de Damon parce qu’il partait sur un autre projet.

Est-ce que tu as des projets pour le pôle LoL dans l’immédiat ou le futur ?

     Oui, donner non pas une image d’un pôle qui fonctionne mais en être un véritablement ; je suis bien conscient de l’importance du pôle LoL de par le jeu qu’il représente, et non parce que le staff du pôle le permet. Il faut que l’on voit avec le staff ce qui est modifiable ou améliorable, voir si cela en vaut la peine ; parfois on change des points qui le nécessitent, des fois c’est l’inverse qui se produit. J’aimerais prochainement organiser une réunion où je pourrais appliquer une ligne de conduite pour le pôle, mais je ne veux pas m’avancer sur les dates ou le contenu tant que cela n’est pas prêt à être présenté. C’est tout le temps voué à des modifications.

Ton nouveau titre va sans doute te conférer énormément de boulot… Est-ce que tu vas continuer de t’occuper du TeamPicking ?

     Je sais bien de la part de Léo qu’il ne souhaite pas du tout s’en détacher, mais pour ma part c’est le contraire. J’aimerais garder une forme de Teampicking mais plus personnalisé. Pas faire parti du bureau du TeamPicking qui doit s’occuper de l’entièreté des équipes mais de façon plus personnalisé ; d’une team pour moi, ou d’une team à visée compétitive. Faire le travail du TeamPicking avec l’avantage social de s’occuper d’une ou deux teams exclusivement. Au niveau de la charge de travail, il faudra voir surtout si ça reste gérable, car le but n’est pas de surmener le responsable.

Peux-tu donner un aspect positif et un négatif du staff ? Autrement dit, quelque chose que tu trouves vraiment bien et quelque chose que tu aimerais modifier.

     Ce que je trouve très bien c’est la motivation de chacun pour ceux qui se sont investis. Même si parfois on peut ressentir une baisse de motivation chez moi comme chez les autres. On a des phases un peu noires où les projets n’aboutissent pas et on se dit « à quoi ça sert ? ». Quand on passe au-dessus de ça, on se dit que l’équipe est géniale, et lorsqu’on passe également au dessus des échecs on peut progresser car ils nous permettent de faire aboutir les projets à force d’essayer.

Pour l’aspect négatif, c’est quelque chose pour lequel j’ai déjà pris contact depuis que j’ai été mis en fonction ; il s’agit de la cohésion et de la relation entre les différents pôles qui peuvent jouer dans la communication ; le fait d’avoir la responsable rédaction permet de faire paraître les informations plus facilement, de même avec la PCS TV. D’une manière générale, on doit adapter la communication avec les pôles pour la rendre plus facile.

Qu’est-ce qui te donne envie de continuer à rester dans le staff après tous ces mois ?

     A part le côté humain, on a pas grand chose à gagner. Les gens que je rencontre, même s’il y a parfois des accrochages, c’est pour aller vers du positif. Il y a toujours des gars pour se taper la causette et se marrer aussi.

Tu faisais partie de la infection qui a disband il y a peu… Est-ce que tu vas attendre qu’une nouvelle équipe avec Ark se reforme ? Tu vas tenter d’en rejoindre une nouvelle ?

     Récemment j’ai retrouvé du travail et je veux pouvoir apporter efficacement en tant que responsable, au moins le temps de lancer les projets et de faire mes marques – parce que je n’ai pas encore totalement pris conscience de tout ce que cela impliquait. La infection n’a pas vraiment disband, elle est simplement mise en stand by le temps que le capitaine se remette d’aplomb. Au niveau des disponibilités, Ark a un peu peur et ne me remettra sans doute pas dans le projet initial.

 

 

Rank moyen des membres* [le 12/06/2017]

 

 

(*)Le rank moyen des membres ne donne pas un niveau global de la team mais permettra de montrer leur évolution au fil du temps. Les rank pouvant bouger à tout moment, il n’est pas forcément significatif.
(**)NC = Non communiqué.

 

En compèt’

Comme à leur habitude, de nombreuses teams PCS ont participé à des tournois de la structure ainsi que hors structure, nous offrant parfois un podium. Avec l’arrivée des nouveaux tournois PCS (notamment le 3v3, 1v1, 5v5 à elo max et 5v5 fun), cela donnera l’occasion à plus de teams de faire des podiums et peut-être même à des teams 3v3 de montrer leur skill.

Lans à venir

La liste des lans à venir en 2017 a été mise à jour directement sur le doc des capitaines de teams. Ainsi, 7 lans sont visibles sur ledit document. Les voici pour vous :

OccitanChampionship #2 – Septembre – Toulouse (31)

pgseries – 01/07 et 02/07 – Mulhouse

ESWC summer – 01/07 et 02/07 – Bordeaux (33)

Anderlan – 25/08 au 27/08 – Andernos-Les-Bains (64)

LouvardLan – 01/09 au 03/09 – La Louvière (Belgique)

GamingGen 6 – 23/09 et 24/09 – Gardanne

Valenciennes Game Arena – 30/09 et 01/10 – Valenciennes

 

Tournois à venir

Voici donc la liste des tournois intéressants qui arriveront bientôt. Pour ceux qui ne le savent toujours pas, PCS organise très régulièrement des tournois League Of Legends afin de se faire affronter des équipes avec ou sans structures. Tout comme pour les lans, une liste de tournois sera mise à votre disposition sur le doc des capitaines. 

Conquerors Cup Trinity #2 – Tournois 3v3 | 14 juin à 20h

Conquerors Cup | 15 juin à 20h

Conquerors Cup Last Chance | 15 juin à 21h

 

 

Comme toutes les deux semaines, voici l’actualité dans le Staff du pôle League Of Legends.

Aragrimme passe Responsable du Pôle League Of Legends.

Tenshenya passe Responsable TeamPicking.

FreshTree passe référent. Bonne chance pour ta période de test !

 

Comme pour les dernières semaines, le staff recherche toujours de nouvelles têtes !

Vous aurez toutes les informations que vous souhaitez en cliquant sur l’image ci-dessus !

 

Par Rastabaloo. Alors comme ça, on gère sa Karma ?

Quand ton Rakkan est un peu trop charmeur pour l’équipe d’en face

Vous voulez envoyer un clip fun afin de le faire apparaître dans la prochaine gazette ? Faites en un sur OPZED (de 15 secondes maximum) et envoyez-le à gazette.lol@project-conquerors.com . Vous pouvez envoyer toutes les informations que vous trouverez intéressantes à nous faire partager !

 

A dans deux semaines et bonne chance aux bacheliers !