Bonjour à tous !

Il y a deux semaines je vous avais présenté Rakudai Kishi no Cavalry. Je pense que vous avez vu l’image à l’a une. Vous savez de quoi cette Sélec’anime va parler. Donc sans plus attendre voici  l’Attaque des titans saison 2 / Shingeki no Kyojin S2 .

 

PS: SPOILER ALERTE ! 

Format : Série TV
Origine : Light Novel
Épisodes : 12
Diffusion terminé du 01/04/2017 au 17/06/2017
Saison : Primptemps 20107
Début de diffusion en simulcast/streaming : 01/04/2017
Thèmes : Gore – Militaire – Post-apocalyptique – Steampunk – Super pouvoirs
Genres : Action – Drame – Fantasy – Horreur / Épouvante – Mystère – Psychologique – Shônen – Surnaturel – Thriller
Durée par épisode : 24min
Pour public averti : Oui (Violence)
Age conseillé : 12 ans et +
ÉditeursWakanim (Simulcast / Streaming)
Licencié en France : Oui
Site web officielShingeki no Kyojin saison 2
Studio d’animationWit Studio

Wit studio est un studio d’animation japonaise. C’est une filiale du groupe IG Port. Grâce à ce studio nous avons pu découvrir Shingeki no Kyojin, Koutetsujou no Kabaneri, Owari no Seraph ainsi que Mahoutsukai no Yome: Hoshi Matsu Hito

Staff Animation

Auteur original :  Sawano, Hiroyuki
Réalisateurs : Araki, Tetsurou / Koizuka, Masashi
Directeur sonore: Mima, Masafumi
Directeur de la photographie: Yamada, Kazuhiro
ADR: Yoshihara, Shunichirou
Chef d’animation + Chara design: Asano, Kyoji
Musique : Sawano, Hiroyuki

Résumé

La saison deux de l’attaque des titans commencent de suite après les événements mêlant Annie et Eren. Tous les membres de leur promotion sont suspectés de pouvoir se transformer en titan. Malheureusement pendant l’enquête une terrible nouvelle arrive. Un mystérieux titan plein de poils accompagné de plusieurs titans en plein cœur des murs. Une brèche aurait-elle été ouverte dans le mur de Rose ?

Avis sur l’animé

Personnages (personnalité, charisme, présence, etc…) : 5/5

Je pars du principe que vous avez vu la saison 1 avant de lire cet article. Eren Jäger le héros de l’histoire reste fidèle à lui-même. Une haine incommensurable envers les titans,un pouvoir des plus fantastique, une détermination à toutes épreuves et sa stupidité. Faut l’avouer, Eren n’est pas un intellectuel mais plus une tête brûlée qui pose problème.
Mikasa et Armin évoluent très rapidement au sein du bataillon d’exploration. Pendant qu’Armin développe ses capacités de stratèges et de leader, Mikasa explose tout sur son passage. Comme lors de la saison 1 !
D’autres personnages sont mis en avant lors de cette saison. Comme Ymir, Reiner, Berthold et Christa. Je peux pas en dire trop sinon ça va spoil la saison!
Et pour les fans de Rivaille et bien c’est le grand absent de cette saison. Très peu voir aucun combat de ça part, des apparitions très courtes mais un avenir lors des prochaines saisons très très trèèèèèèèès prometteuses!

Aspect visuel (Décors, ambiances, design) et Sonore (OST et génériques) : 5/5

J’ai toujours commencé par l’aspect visuel et comme je suis un fou dans ma tête je vais commencer mais la musique aujourd’hui. Et que dire sur Shingeki no Kyojin. Et bien c’est monstrueusement énorme! Le travail dessus est incroyable! La tension que la musique apporte à l’univers déjà très complexe. Des musiques épiques pour les moments épiques, je ne m’en lasse pas une seconde! Et l’opening! Mon dieu l’opening! Il fait beaucoup pensé à l’opening de la saison 1 avec une petite subtilité. Il est beaucoup plus joyeux! Pour la première fois on pense que l’humanité pourra vaincre ces titans.
Quant à l’animation que dire de plus que c’est juste magnifique? Les scènes d’action sont hallucinantes! Avec des ralentissements, des moments d’animation de CJI. C’est impressionnant!  Les émotions sont très marqués aussi en reprenant le style original de Sawano Hiroyuki. Je ne peux qu’applaudir ce chef-d’œuvre d’animation !

Univers et scénario : 5/5

Shingeki no Kyojin S2 commence après l’arrestation d’Annie « la titan féminin », la suite logique quoi. Et que dire à part que ça commence très fort! Les épisodes s’enchaînent très facilement mêlant retournement de situation, révélations, événement critique et j’en passe. Une force du manga qui en devient une en anime! Une autre force de l’anime, est la capacité à balancer des informations tellement important qui change ta vision de l’anime. Regarder la saison 2 puis recommencée la saison 1 et Shingeki no Kyojin devient un nouvel animé. Les révélations présentent dans cette saison sont OUUUUUUUUUUUUUUUF. Même si certaine aurait du arrivée beaucoup plus tard. L’univers nous le connaissons donc pas besoin d’en parler !

Conclusion : 10000000/10

Shingeki no Kyojin S2 est un chef-d’œuvre à tout point de vue. C’est une œuvre capable de te retourner le cerveau.  En effet l’histoire a besoin d’être revu plusieurs fois pour comprendre que depuis le début nous sommes au courant de beaucoup de choses. Que des révélations nous obligent à redéfinir entièrement l’anime. Pour parler de révélations que dire sur la mise en scène utilisée pour nous les apprendre? Être capable de donner une information aussi capitale que l’identité du titan colossal et du titan cuirassé en la faisant passer aux seconds plans. Sans oublier une animation à couper le souffle sur les scènes d’action et même les émotions. Je ne peux que recommander vivement de regarder l’attaque des titans, ou de les lires pour les plus impatients.(Comme moi) La saison 3 est annoncé pour le printemps 2018 et tous ce que je peux vous dire : VOUS N’ÊTES PAS PRÊT !

Voilà, cette Sélec’Anime est terminée pour aujourd’hui. J’espère que mon avis vous a plu et qu’il vous permettra de découvrir la saison 2 de l’attaque des titans. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis où me proposer des animes. On se retrouve donc dans 2 semaine pour une prochaine Sélec’Anime

Rastabaloo