Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui,  j’ai sélectionné pour vous 3 films à découvrir dans les salles obscures :

 

Moi, Moche et Méchant 3

 

 

Synopsis :

Un nouveau défi se présente pour Gru et Lucy : un méchant nommé Baltazar Bratt débarque. … En même temps, Gru apprend qu’il a un frère jumeau, Dru, qui lui propose de reprendre les activités illégales ensemble…

Réalisateur : Kyle Balda ,Durée : 1h30

Genre : Animation

Critiques :

Retour gagnant pour cette saga réjouissante, rythmée par une BO eighties qui comblera les parents.

On aurait pu penser, après  un second volet décevant par rapport au prermier, que la saga Moi, moche et méchant s’essoufflerait. Et bien non : ce troisième opus, plein d’humour, d’énergie et de jolies trouvailles, est un régal.

 

 

 

 

Memories of murder

 

 

Synopsis :

En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d’une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d’autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n’a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d’actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d’un policier local et d’un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l’absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute…

Réalisateur : Joon-Ho Bong ,Durée : 2h10

Genre : Policier

Critiques :

Pour son premier chef-d’oeuvre, Bong Joon-Ho nous offre ce que l’on pourrait appeler « un parfait polar ». En effet, tenu en haleine du début à la fin, les amateurs du genres seront sans doute conquis. Rien n’y est laissé au hasard, le réalisateur sait mener son public où il le souhaite. Amoureux des polars, vous n’y resisterez pas..

 

 

 

 

Les hommes du feu

 

 

Synopsis :

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

Réalisateur : Pierre Jolivet ,Durée : 1h30

Genre : Drame

Critiques :

Un film que l’on pourrait prendre pour un documentaire tant son contenu est réel, en effet pas vraiment d’histoire à raconter, la bravoure et le courage de ces soldats du feu pour que le reste de la population soit en sécurité, sont mis en avant, en valeur. « Puissant » et « passionnant » sont des termes souvent entendu pour qualifier ce film qui le mérite amplement!