Bonjour à tous ! 

Il y a deux semaines, c’était le chef-d’œuvre, shingeki no Kyojin qui était à l’honneur. Avez-vous déjà pensé à comment serait le monde si les Allemands avaient gagné la guerre? Et bien grâce à Youjo Senki c’est chose faite. J’oublie quelque chose je pense… A oui, une victoire de l’Empire grâce à une fille d’une dizaine d’années dignes des plus grands psychopathes!

Youjo Senki

Format : Série TV
Origine : Light Novel
Épisodes : 12
Diffusion terminé du : 06/01/2017 au 31/03/2017
Saison : Hiver 2017
Début de diffusion en simulcast/streaming : 06/01/2017
Thèmes : Combats- Magie – Militaire
Genres : Action – Drame – Surnaturel
Durée par épisode : 23 min
Pour public averti : Oui (Violence)
Age conseillé : 12 ans et +
Éditeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)
Licencié en France : Oui
Site web officiel : Youjo Senki
Studio d’animation : NUT

Ce studio d’animation à produit Youjo Senki comme première série animé.

Staff Animation

Auteur original :  Zen, Carlo
Réalisateurs : Uemura, Yutaka
Directeur sonore: Iwanami, Yoshikazu
ADR: Inman, Jeremy
Chara design : Shinotsuki, Shinobu
Musique : Katayama, Shuji

Résumé

L’histoire suit Tanya Degurechov une jeune fille chef d’une armée de sorciers. Tanya était autrefois un banal salarié d’une entreprise à Tokyo, il fût assassiné puis réincarné en jeune fille dans un monde parallèle pour avoir mis en colère un Dieu. Avec ses nouveaux pouvoirs et son passé, Tanya va devenir la membre de l’Empire l’a plus crainte. Ce qui fait totalement les affaires de ce camp qui sont en plein cœur de l’équivalent de la Première Guerre mondiale.

Avis sur l’animé

Personnages (personnalité, charisme, présence, etc…) : 5/5 

Comparer au précédent anime présenter.  Aujourd’hui Youjo Senki met un avant qu’un seul personnage. Il s’agit de Tanya von Degurechaff. Elle a l’apparence d’une jeune fille de 10 ans mais cache un terrible personnage, un monstre. En effet elle est la membre la plus puissante de l’empire, commande un peloton de la compagnie des sorciers. De plus c’est un personnage impitoyable, cynique voir complètement dérangée. La hiérarchie et le respect des règles sont quelque chose de primordial pour Tanya. Elle n’hésite donc pas à faire régner la terreur. Le seul personne un peu plus mise en avant est son « bras droit » viktoriya Ivanovna. Elle suit Tanya car elle connaît sa force mais reste très souvent surprise voire choquée par ces agissements.

Aspect visuel (Décors, ambiances, design) et Sonore (OST et génériques) : 5/5 

L’opening est ouuuuuuuf!  Cette musique et ces voix complètement modifier dans un style très agressif. Ça donne la pêche direct, tu n’a pas le temps de te préparer. La musique est en totale contradiction avec l’ambiance de la guerre. Les Ost sont complètement folles. Quelqu’une passe un peu aux oubliettes mais d’autres sont vraiment un orgasme auditif. Même l’ending reste sur la lance agressive de l’opening. On n’a pas le temps de souffler. De plus l’anime est vraiment beau! Peu-être un petit moins sur les visages de certains personnages quelque peu grossiers. Mais de manière générale l’animation est cool, fluide et dynamique. Les explosions sont super bien réaliser, les pouvoirs magiques aussi!

Univers et scénario : 3/5 

Nous avons là une histoire se passant dans ce qui ressemble être la première guerre mondiale. Accompagnée d’une touche de fantaisie grâce à la magie. Ce n’est pas génial? La magie se fait même via des objets connus de notre époque. Des skis, des fusils des chevaux robotisés et j’en passe.
Youjo Senki nous propose de découvrir l’ascension de Tanya dans l’armée de l’empire. Comment elle montera en grade et gagnera des batailles importantes. L’utilisation du Deus ex machina est plutôt intéressante. Ici Dieu applique une sorte de punition au personnage principal. En effet celui ne croit pas du tout en Dieu et se moque limite de lui. Même après avoir été réincarné il se demande pourquoi il prit en Dieu. En parlant de réincarnation, je trouve l’utilisation de celui-ci très mal utilisé. On fait gardé tout souvenir mais ne l’utilise que très peu. Seul son aspect psychopathe est utilisé. Aucun lien n’est faits entre les deux univers, ils ne servent donc à rien. Autant lancer l’histoire directement dans la guerre et pouvoir être libre de ces mouvements.

Conclusion : 8/10

Youjo Senki est un très bon animé. Beaucoup d’action et d’explosion. On se s’ennuie pas un instant en le regardant. Quelque petite stratégie militaire assez cool mais ce n’est pas l’élément principal de l’histoire. L’univers complètement what the fuck fait beaucoup le charme de l’anime!  La première Guerre Mondiale avec de la magie.(En plus de voir les Allemands gagnés). Mais l’un des plus gros défauts de l’anime est son synopsis même. La réincarnation est à la mode en ce moment, et ils en font une mauvaise utilisation ici. Par contre les osts sont complètement fous! Je ne m’en lasse pas.

Voilà, cette Sélec’Anime est terminée pour aujourd’hui. J’espère que mon avis vous a plu et qu’il vous permettra de découvrir Youjo Senki et notre petite psychopathe de l’Empire. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis où me proposer des animes. On se retrouve donc dans 2 semaine pour une prochaine Sélec’Anime

Rastabaloo