Game of Thrones, J-1….

Précédemment dans Game of Thrones…

La saison 6 s’achève en répondant à certaines questions mais en en posant d’autres.

Ce que l’on peut toutefois en retenir :

Daenerys semble être la grande gagnante de cette saison puisqu’on la quitte en compagnie de ses 3 dragons, d’une bien plus grande armée et d’une nouvelle flotte acquise par arrangement avec Greyjoy.

Cersei a ENFIN posé ses fesses sur le trône, mais à quel prix ? En effet son dernier enfant se suicide, par sa faute !

Quant à Jon malgré sa défaite dans le Nord, on apprend que ses origines sont royales et on est donc très impatient d’en apprendre plus !!

La saison 7 de Game of Thrones promet de proposer des épisodes durant pratiquement 1h chacun alors que l’épisode final de la saison 7 durerait 81 minutes.

Quelques jours avant la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones, voici encore des nouvelles images !

 

 

 

 Je vous propose de découvrir le synopsis des 3 premiers épisodes :

 

Episode 1 : « DragonStone », diffusé le 16 juillet

« Jon organise la défense du Nord. Cersei tente de rééquilibrer ses chances. Daenerys rentre à la maison. » Laconique, ce premier résumé et le titre de l’épisode ne font que confirmer ce que la bande-annonce avait déjà montré : Daenerys revient sur la terre de ses ancêtres et accoste à DragonStone (PeyreDragon en français).

Episode 2 : « Stormborn », diffusé le 23 juillet

Cette fois, l’allusion à la mère des Dragons est moins facile. Mais les lecteurs les plus attentifs se souviendront sans doute que Daenerys est née en pleine tempête. Le terme « Stormborn », en français « née de la tempête » semble donc fait pour elle. Dans cet épisode, la prétendante au titre reçoit un visiteur inattendu. S’agirait-il de la très attendue rencontre avec Jon Snow, dont les images ont fuité pendant le tournage? Selon le synopsis de HBO, dans cet épisode, le roi du Nord doit faire face à une rébellion. Quant à Tyrion, il prépare les plans pour conquérir Westeros au côté de sa nouvelle reine.

Episode 3 : « The Queen’s Justice », diffusé le 30 juillet

Avec ce titre (« La Justice de la Reine »), HBO pourrait aussi bien faire référence à Daenerys qu’à Cersei, qui s’est auto-proclamée à la tête des Sept Couronnes. Mais la description laisse peu de doutes : « Daenerys tient un tribunal. Cersei renvoie un cadeau. Jaime apprend de ses erreurs ».

Aller courage, il reste plus qu’un jour à tenir….

 

Daenerys Targaryen GIF - Find & Share on GIPHY