Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui,  j’ai sélectionné pour vous 3 films à découvrir dans les salles obscures :

 

Synopsis :

Entre le 26 mai et le 4 juin 1940, les plages de Dunkerque sont ravagées par la guerre en cours. Venus de Belgique, d’Angleterre, du Canada et de France, des soldats alliés se retrouvent pris sous le feu des forces allemandes. Une vaste opération d’évacuation est mise en place pour tenter de les sauver…

Réalisateur : Christopher Nolan, Durée : 1h47

Genre : Guerre

 

 

 

 

Synopsis :

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Réalisateur : Edgar Wright, Durée : 1h53

Genre : Action, Policier, Thriller

 

 

 

 

Synopsis :

Cet été, Alex se retrouve moniteur d’une « colo » très particulière. Car ici point d’enfants ni de têtes blondes… mais des retraités et des cheveux blancs. Ces charmants pensionnaires vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Retraités déchaînés en colo, monos au bout du rouleau : il n’y pas d’âge pour être un sale gosse !

Réalisateur : Frédéric Quiring, Durée : 1h28

Genre : Comedie

 

Petite astuce pour les petits budgets: si vous êtes clients Orange vous pouvez bénéficier d’une place offerte en vous rendant sur leur site rubrique « Cinéday », ou encore Pathé qui organise bien souvent des ventes flash le mardi soir exclusivement en ligne. A noter que parfois vous pouvez aussi retrouver des places moins chères sur des sites comme Groupon etc.

N’oubliez pas les films dont je vous ai parlé la semaine passée qui sont bien sûr toujours à l’affiche: Spider Man, The Circle et Song to Song….

A la semaine prochaine pour une nouvelle sélection!