La Japan Expo 2014 ayant pris fin il y a maintenant quelques semaines, je souhaite commencer un nouveau projet, en collaboration avec Flam.
En quoi cela consiste ?
L’idée, c’est tout simplement de vous proposer une sélection d’animes à regarder. Le but n’est pas de rentrer dans les détails en faisant une analyse poussée pour chacun. En fait, l’objectif est de répondre à la question que certains pourraient se poser : « Quel anime vais-je bien regarder ce soir ? ».
Nous commencerons cette sélection par le fameux No Game no Life.

Origine : Light Novel
Épisodes : 12
Diffusion terminée du 09/04/2014 au 25/06/2014
Saison : Printemps 2014
Début de diffusion en simulcast/streaming : 18/04/2014
Thèmes : Autre monde – Jeux – Otaku
Genres : Aventure – Comédie – Ecchi – Fantastique – Fantasy
Pour les fans de Code Geass et, surtout du héros (Lelouch Lamperouge), vous allez aimer Sora de No Game No Life, dont la personnalité se rapproche beaucoup de celle de Lelouch, c’est-à-dire quelqu’un de prétentieux avec une réflexion stratégique très poussée.

Résumé
Informations sur l’animé

Nos avis sur l’animé
Personnalité des personnages :
Eurybie : Pour ma part, j’aime bien la sœur Shiro mais, j’ai un peu de mal avec la personnalité du héros Sora avec son côté ultra manipulateur qui fait que je n’arrive pas à m’identifier à lui. Toutefois, j’apprécie beaucoup les personnages secondaires dont Stéphanie Dola, princesse du royaume des Humains qui est quelqu’un de naïf mais pleine de convictions et d’espoir pour sauver son peuple.
Flam : J’ai adoré tous les personnages. Ils ont chacun une personnalité bien marquée et plus ou moins délurée. Seule Shiro, la petite sœur, parait lucide dans cet univers déjanté. Son grand frère Sora est très mystérieux et manipulateur ce qui rend le intéressant. Et Stéphanie, parce qu’il faut bien une potiche, en voilà une !
Dessins :
Eurybie : Splendides. C’est un gros « + » pour cet anime dont les dessins sont splendides, sans parler des couleurs qui sont très vives : On sent bien que le monde dans lequel ils ont été envoyés n’est pas le monde réel, tellement c’est coloré.
Flam : Rien à rajouter. Les dessins sont époustouflants et nous plongent encore plus dans l’ambiance. Le chara-design est soigné et on distingue bien chaque race l’une de l’autre. Le background est très coloré et reflète bien les différentes personnalités.
Bande son :
Eurybie : C’est soigné, ambiance « jeux vidéo » mais sans plus.
Flam : Bien mais sans plus. Il n’y a aucune musique épique. C’est dommage.
Histoire :
Eurybie : Dans ce monde, les humains sont la race la plus faible. Nos 2 héros tentent de reconquérir les territoires perdus aux jeux par l’ancien roi. On apprend par la suite que ce n’est pas exactement leur but final.
Flam : Une histoire assez commune dans le fond, pas grand chose d’exceptionnel. Mais ça reste néanmoins un rêve qu’on fait tous et ça entretient l’intérêt.
Scénario :
Eurybie : Pas mal de rebondissements mais parfois difficile à suivre tellement l’auteur a poussé la réflexion.
Flam : Le scénario est imprévisible ! Mais à un point qu’on s’y perd aussi. Intéressant mais il faut cogiter un peu pour comprendre certains épisodes.
Mon avis
Rastabaloo :
J’aime beaucoup les personnages avec beaucoup de logique, capable de mettre au point des stratégies plus folles les unes que les autres! Le faite de ce dire, OK, Sora et Shiro sont cheater bas ça envoie du lourd! Les personnages secondaires sont très drôles aussi et apporte beaucoup.
No Game no Life à une bande son un peu osef mais un gros + pour le design ! C’est magnifiquement coloré. Le monde des bisounourses!
Une histoire assez original sans trop sortir des sentiers connus, par contre le scénario lui est totalement imprévisible. A cause de Sora et Shiro qui ont un tout autre projet ce qui nous mets toujours dans le doute!
Conclusion
Eurybie : Note : 9/10
Flam : Note : 10/10
