Aujourd’hui, la sélec’ Anime a choisi pour vous un anime qui a fait du bruit : Sword Art Online.

— COUP DE CŒUR ÉTÉ 2012
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 25
Diffusion terminée du 08/07/2012 au 23/12/2012
Saison : Été 2012
Début de diffusion en simulcast/streaming : 07/07/2012
Thèmes : Combats – Jeux – Monde virtuel
Genres : Action – Drame – Fantastique – Fantasy – Romance – Science-fiction
Genre

Résumé
Informations sur l’animé

Nos avis sur l’animé
Personnalité des personnages :








Dessins :










Bande son :









Histoire :










Scénario :










Conclusion
Si vous n’avez pas encore vu cet anime, qu’attendez-vous ?!!! Arrêtez ce que vous faites et regardez-le ! Sword Art Online rentre dans mon TOP 3 des meilleurs animes. Toutefois, ce qui m’a un peu ennuyé, c’est l’histoire qui change à partir de la seconde partie de l’anime : Je trouve qu’ils sont beaucoup trop rentrés dans des clichés… mais, je n’en dirai pas plus pour éviter le spoil. Malgré cela, cet anime m’a beaucoup parlé car il se déroulait dans un univers que je connais très bien : les jeux vidéos. De plus, il nous pousse à la réflexion suivante : que seront les jeux vidéos dans 10 ans ? Ou plutôt, sous quelle forme ?
Flam : Note : 10/10
Pour résumer, des graphismes époustouflants avec une histoire bien ficelée, des personnages mystérieux mais attractifs et une bande-son immersive dans un univers héroic-fantasy. Le tout en deux parties qui nous font chacune réfléchir sur un aspect différent du futur du jeu vidéo. Que demander de plus ?
Rastabaloo : Note : 5/10
Pour moi la saison 1 de SAO est mitigé. Cette saison est découpé en deux partie distinct, avec une première saison plus que bonne et une deuxième saison qui n’aurai jamais du existé.
Commençons par la première parti, c’est très beau, les musiques sont cool par contre pour un MMORPG l’absence de personnages avec un peu plus de développement manque! Je trouve aussi que le rapport à la mort aurait pu être beaucoup plus développé avec la guilde d’assassin! L’amour entre Kirito et Asuna on s’en fiche, autant la mettre au second plan.
La deuxième partie quant à elle est vraiment affreuse. L’intrigue de base avec Asuna bloqué dans un jeu est un bon début pour relancé une histoire. Par contre le développement, la relation incestueuse, l’univers générale et même le méchant, tout est à revoir. Sa donne l’impression qu’il fallait comblé les 12 derniers épisodes.
