Bonjour à tous !

C’est l’heure de la sélec’ Anime de Flam Eurybie !
Il y a quelques jours, nous vous avions présenté Sword Art Online.
Notre objectif est de promouvoir des animes chaque semaine afin de vous en faire connaître de nouveaux.
Aujourd’hui, la sélec’ Anime a choisi pour vous Kyoukai no kanata.

Kyoukai no kanata

 

 COUP DE CŒUR 2013

Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 12
Diffusion terminée du 03/10/2013 au 19/12/2013
Saison : Automne 2013
Thèmes : Démons – Magie – Monstres
Genres : Action – Comédie – Drame – Fantasy – Psychologique – Romance – School Life – Seinen

 

Genre

Comédie – Drame – Surnaturel – Romance – School Life. Pour ceux qui connaissent le célèbre Bleach, vous y trouverez une légère ressemblance.

Résumé

Nous suivons Akihito, un lycéen mi-humain et mi-yomu (esprit). Il est capable de guérir de ses blessures très rapidement. Un jour, il sauve Mirai Kuriyama, une lycéenne qui allait mettre fin à ses jours en sautant du toit de son lycée. Après l’avoir stoppée, cette dernière lui transperce le cœur avec une épée de sang. Qui est donc cette jeune fille et que lui veut-il ?

Mon avis sur l’animé

Personnalité des personnages :

Eurybie :  C’est un des points forts de cet anime. Je les aime tous ! (sauf peut-être le grand-frère pervers u.u). Dommage que l’on n’en apprenne pas assez sur les personnages secondaires.

Dessins :

Eurybie :  Le chara-design est magnifique. Les couleurs sont harmonieuses, dans des tons plutôt pales, j’adore. Regardez les paysages, les couchers de soleil etc.. C’est BEAU quoi.

Bande son :

Eurybie :  Les musiques sont adéquates à chaque scène et vous plongent davantage dans l’ambiance.

Histoire :

Eurybie :  Une histoire farfelue dans lequel s’est embarquée le jeune homme Akihito. Cet anime nous fait ressentir beaucoup de choses. On passe par tous les sentiments possibles. En bref, il nous fait voyager du début à la fin.

Scénario :

Eurybie :  Franchement, c’est bien tourné. On ne s’ennuie jamais. Toutefois, il y a certains passages que je n’ai pas bien compris, qui, je pense, auraient pu être davantage approfondis.

Conclusion

Eurybie : Note : 9/10

Au départ, je voulais mettre 10/10, tant cet anime m’a bouleversée. Toutefois, je trouve que l’on n’en apprend pas assez sur les personnages secondaires. Je pense qu’ils auraient pu allonger l’anime afin de rentrer plus dans les détails des personnages et de l’histoire en elle-même. Un anime d’une vingtaine d’épisodes (au lieu de 12) aurait été parfait. À la fin, ma première réaction : « mais c’est déjà fini ?!!

Bien qu’Akihito soit le héro principal, vers le milieu de l’anime, on en apprend plus sur la jeune Mirai durant plusieurs épisodes, son histoire, son but etc. En fait, c’est comme si ELLE devenait l’héroïne principale, alors qu’au début c’était le jeune homme. À la fin, on repasse sur le point de vue d’Akihito. J’ai beaucoup apprécié cela, alterner entre les deux points de vue (fille et garçon).

En bref, un anime à voir d’urgence (il n’est pas long, pour ma part j’ai dévoré les épisodes en 2 jours) avec une fin un peu WTF mais tellement de points forts : des beaux graphismes, des personnages trop cool, des bons petits combats, une belle ambiance, sans parler de l’ending qui est TROP GÉNIAL !!!.

PS : Mon avatar sur ts, c’est Mirai.

‘hésitez pas à mettre vos avis ou vos propositions d’animes en commentaires.
À bientôt pour le prochain anime !

Eurybie.