C’est repartie pour une nouvelle année (scolaire) en ma compagnie pour découvrir le magnifique monde des animés. Et quoi de mieux que de parler d’un anime franchement sortie en début d’année (Janvier 🙂 ). Et quoi de mieux qu’une histoire d’amour,oui, mais pas comme les autres!
Tout est question de vengeance! Voici Masamune-kun no Revenge

Masamune-kun no Revenge

Format : Série TV
Origine : Manga
Épisodes : 12
Diffusion terminée du :05/01/2017 au 23/03/2017
Saison : Hiver 2017
Début de diffusion en simulcast/streaming : 05/01/2017
Thèmes : Ecole – Vengeance
Genres : Comédie – Romance – School Life – Shônen
Durée par épisode : 23 min
Studio d’animation : . Silver Link.
Licencié en France : Oui
Éditeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)

RéalisateurMirai Minato
Créateur Original :  Hazuki Takeoka

Résumé

Masamune Makabe est un beau adolescent, mais cela n’a pas toujours été le cas. Il a travaillé dur pour ressembler à ce qu’il est aujourd’hui et à grandement changé. Pourquoi me diriez-vous? Tous simplement pour se venger. A son grand étonnement, il rencontre la cible de sa vengeance le premier jour d’école après son transfert. Il s’agit de la plus jolie fille, Adagaki Aki. Il commence aussitôt à mettre en place c’est plan de vengeance mais la vengeance n’est pas toujours aussi rapide qu’on ne le pense!

Avis sur l’animé

Personnages (personnalité, charisme, présence, etc…) : 3/5 

Masamune-kun no Revenge nous propose pas moins de 6 personnages présent dans la quasi totalité des épisodes. Mais seulement deux seront développé. Il s’agit de Masamune et de Adagaki. En même temps l’histoire tourne autour de eux deux! Merci captain obvious.

Leur développement est très léger, l’histoire tourne autour de leur passé commun et pourtant nous avons le droit à des petits flashbacks qui sont toujours les mêmes de l’épisode 1 à l’épisode 12.

Adagaki a un très bon charisme, elle reste la même personne du début jusqu’à la fin, c’est à dire une fille belle et qui le sait !  Elle profite de son jolie minois pour repoussé tout les garçons en gardant une part de féminité. Alors que Masamune nous est vendu comme étant le beau gosse du lycée, faisait craqué toute les filles avec un sourire. Pourtant dés qu’il faut faire le premier pas il est perdu, l’amour il connait pas … Si c’est un Don Juan qu’il le soit du début jusqu’à la fin!

Aspect visuel (Décors, ambiances, design) et Sonore (OST et génériques) : 3/5 

L’animation ne casse pas trois patte à un canard. Les décors urbains sont beaux mais tout ce qui est végétaux est assez mitigé.
Comme le design des personnages, ils sont assez simple et bien réaliser mais par moment ils ont des tête assez improbable!

Quant à la musique bas pareille, elle est pas ouf mais pas dérangeante non plus. L’anime étant un Slice Life il n’y à pas besoin de musique épique ou trop motivante. Mais quelque chose de plus divertissant!

J’aime pas l’ending et l’opening, ils sont trop girly pour moi! Mais reste bien dans le thème de l’anime !

 

Univers et scénario : 3/5 

Question univers nous sommes dans tout ce qui à de plus normal! Un lycée normal, une ville normal avec des adolescents normaux! Un peu de normalité c’est cool aussi, non?

Quant au scénario la nous avons le droit à un shônen d’amour assez original. Avec le héro qui cherche totalement l’inverse des autre histoire. Des moments comiques assez forcé par moment mais dans l’ensemble c’est drôle. L’apparition de Gasou est assez cool et inattendu.

Par contre la fin est plus que moyenne, ils se sont contentés de donné le minimum.

Conclusion : 5/10

Comme ça note l’indique, Masamune-kun no Revenge est un anime moyen. On ne passe pas un mauvais moment en le regardant mais une fois terminé on passe très vite à autre chose. Malgré un scénario original, le manque de développement des personnages ce ressent beaucoup.
L’animation est correct comme la musique mais ne casse pas trois patte à canard. Des défauts aux niveaux du visage des personnages qui les rendent improbable par moment!
Et pour mon avis personnel, la fin est vraiment moyenne. Limite on se demande pourquoi on a regardé l’anime pour en arrivé la…

Voilà, cette Sélec’Anime est terminée pour aujourd’hui. J’espère que mon avis vous a plu et qu’il vous permettra de découvrir Masamune-kun no Revenge!

N’hésitez pas à me proposer des animes à présenter, je suis ouvert à tout style!
Ne manquez pas dans deux semaine la prochaine Sélec’Anime spécial France!

Rastabaloo