Bonsoir, voici le numéro 43 de la Gazette du pôle League Of Legends ! En espérant qu’elle vous plaise. ???? Bonne lecture !

 

Actuellement, le pôle LoL compte 10 équipes titulaires et 11 équipes en school.

 

Cette semaine, nous accueillons une nouvelle équipe chez les titulaires ; la Akanm. Les titulaires passent à 10 équipes (+1).

Nous passons à 11 équipes (+2) pour les schools avec l’entrée des teams Freaks, Shiki et Im@ginary et le retour de notre très chère Infection !

 

Bonjour Atristepina ! Tu es donc Capitaine de la Akanm, team ayant rejoint la structure depuis un mois environ et venant tout juste de passer titulaire. Qu’est-ce que tu pourrais nous dire de ta team ?

Je pense qu’on s’entend tous bien, mais une fois ingame, c’est un peu l’bordel. Mais sinon, globalement, c’est une bonne team qui a du potentiel et avec un peu plus d’entraînement, je pense qu’on va pouvoir grimper un peu plus le classement niveau PCS.

 

Que pensez-vous du système de classement de la PCS, fonctionnant sur les scrims effectués ?

C’est bien j’trouve. Ca permet de voir quelle team peut scrim avec quelle team, donc c’est bien d’avoir un classement !

 

Qu’est-ce que tu changerais au fonctionnement actuel de la PCS ?

Plus de tournois pour les bas level.

 

D’où vient ton pseudo ?

En fait, tu vois Tristepin de Wakfu ? Tu rajoutes la première lettre de mon prénom au début, et à la fin !

 

Estimes-tu que jouer en team est plus bénéfique que jouer en SoloQ ?

En Team largement. T’apprends plus vite, tu montes en niveau plus vite, et si jamais tu as des personnes plus fortes dans ta team tu apprends d’eux. La SoloQ c’est vraiment quand tu as un bon mental. La team tu es avec tes amis, dans une bonne ambiance. Je dirais la team.

 

Tu peux me donner tes trois champions favoris ? Ceux que tu apprécies le plus.

En premier, celui que je surkiff le plus c’est Ornn. Après, le deuxième c’est Camille et puis en 3eme… J’hésite entre Fiora et Yasuo… Je dirais Yasuo ! Pour son chara-design, son rôle.

 

Aurais-tu des conseils sur Ornn ? C’est un personnage peu joué…

Si je peux donner un conseil ; a bas élo, c’est pas un perso’ qui peut carry. En haut élo, c’est un top utilitaire, un peu comme Ivern! En gros, on va craft des items tel que l’iron solari pour pile l’ADC. A partir du platine environ. Après, une bonne maîtrise de Ornn peut assurer la victoire. En plus je suis content, je suis 83eme Ornn Europe !

 

Qu’est-ce que tu penses pouvoir apporter à ta team en tant que Capitaine ? Kehms, remplaçant, est intervenu

Il est constant, il a une très bonne vision de jeu sur les décales et il est très attentif aux consignes, sans être stricte!

 

Est-ce que vous avez des buts ? Des objectifs ?

Ouais carrément! Pour moi en tout cas, pouvoir faire des plus grosses LANS, rencontrer des gens connus… Je pense, si je peux aller plus loin avec la Akanm, ce serait cool. On a deux petits dans notre équipe, 13 ans, mais platines!

 

Chaque semaine est organisé 6 tournois différents pour le jeu League Of Legends auxquels participent de nombreux membres de la structure. Ceux-ci sont organisés par notre pôle Tournois dont le membre Helios est responsable. Il nous a accordé une interview !

Helios, responsable du pôle des compétitions au sein de la PCS, un des pôles réunissant le plus de joueurs actuels dans l’association :

(Les réponses sont rédigées à la troisième personnes, mais il s’agit bien des réponses du responsable du pôle que l’on remercie de s’être rendu disponible. Interview fait par Mikhadow).

Qu’est-ce que tu pourrais brièvement nous dire du pôle que tu gères ?

       Concrètement, Helios gère les tournois, dont les six tournois League Of Legends contenant le plus de joueurs au niveau des pôles PCS. Il créer aussi des plannings, veille à l’organisation et se charge du recrutement. Sa place dans le conseil d’administration lui permet plus de communication. La communication est généralement gérée par Helios lui-même, ainsi que les graphismes et les CM. Darius l’aide beaucoup à cette tâche!

Organiser et gérer des tournois est difficile et cela doit prendre du temps. Qu’est-ce qui te motive à continuer de le faire dans la vie de tous les jours ?

       L’association le motive principalement. Cette envie de l’aider à progresser et le professionnalisme que cela confère. Le fait d’appartenir à la PCS, qui propose quand même des tournois populaires, lui permet également d’être repéré pour la gestion de gros tournois externes.

 

Si tu devais définir ton expérience dans le pôle tournois, qu’en dirais-tu ?

       La rencontre avec d’autres gens ; les tournois permettent de rencontrer des joueurs de tous horizons. Ca permet aussi de créer des liens. On peut échanger avec eux ! Ensuite, on gagne en gestion de tournois et en organisation.

 

Belias ainsi que toi-même avez fourni de l’aide lors du tournois “Double Kill” organisé par Doigby, est-ce que ce dernier t’as apporté quelque chose en particulier ?

       Ca leur a permit de rencontrer d’autres acteurs de l’e-sport et confère une certaine expérience. C’est un apprentissage rapide mais important !

 

Cela fait deux ans que tu es membre du Conseil d’Administration, est-ce que la charge de travail n’est parfois pas trop élevée ?

       Ça donne globalement moins de temps pour soi-même, pour les études, et il faut parfois se forcer pour administrer des tournois. Une charge de travail s’est ajoutée depuis le départ de Slacks. Helios a la main prise sur l’envoi des récompenses. Ça lui prend environ une heure pour tous les tournois, sans compter toute la gestion derrière.

GLOBALEMENT : Une appréciation spéciale de “l’après tournois” pour l’expérience avec les joueurs, l’envoi de récompenses, etc.. même si cela est récurent à force, passer du temps avec ses amis reste nécessaire pour décompresser

Un aspect un peu plus négatif sur l’approche des joueurs par rapport aux organisateurs un peu “sauvage”, poser une question sans politesse pour un renseignement et repartir

Actuellement, on comptabilise 6 tournois LOL par semaine (sans compter les last chance !), ce qui représente un travail de plusieurs heures par administrateur. Il existe également un tournoi hearthstone, deux rocket league et un tournoi Vainglory. Cependant, on parlera de ces derniers dans des éditions communautaires !

Ainsi, nous retrouvons l’habituelle Conquerors Cup du Jeudi, la Conquerors Cup ARAM du dimanche soir, la Conquerors CUP du lundi et enfin, la Conquerors Cup Trinity du mercredi !

Il s’agit respectivement de parties 5v5 en faille, 5v5 en abîme hurlant, 5v5 en faille et 3v3 en forêt torturée. Un pannel assez large pour ravir tous les publics ! Et si vous ne vous sentez pas de gagner, rien ne vous empêcher d’y aller pour vous amuser. Vous pourrez même tomber contre des équipes de la structure !

Que ce soit par curiosité, ou par envie de participer, n’hésitez pas à check ce lien (qui est très important !).

Pour cette édition, le tournoi nous intéressant est la Conquerors Cup. Tournoi le plus connu de la structure, avec presque 700 éditions faites depuis sa création, il s’agit d’un des tournoi Français les plus influent, pour ne pas dire le plus influent ! Il accueille régulièrement plusieurs dizaines de joueurs se battant dans la faille pour être vainqueur. A la clé ? Beaucoup de RP, un skin de Ryze et la gloire d’avoir gagné le tournoi.

 

Voici le classement des teams titulaires et school selon leur rank le 25/09. Les classements sont faits en fonction du rang moyen de la team et non de l’organisation des channels et donc du classement lié aux scrims. Cela permet de donner une idée de l’évolution des teams, merci de n’émettre aucun jugement de niveau 🙂

Durant ces dernières semaines, énormément de choses se sont passées. Pour se concentrer un peu plus sur l’actualité, voici quelques news qui pourraient vous intéresser!

♦ La Akanm est passée titulaire il y a peu de temps. De nouvelles teams sont apparues ; la Im@ginary et la Shiki. On souhaite également un bon retour à la Infection !

♣ Paraît-il que la 5-FÀ est bientôt prête à revenir dans les teams actives… Affaire à suivre !

♠ La BackFire a disband… Cette team était assez ancienne et avait passé énormément de temps dans la school. C’est avec regret que l’on constate qu’ils nous ont quitté, mais on leur souhaite bonne continuation !

• La Etoile Esport Fosseenne a terminé premier de la MetacupSeries 22… Félicitations à eux

Tous les tournois de PCS sont disponibles ici.

A venir : Conquerors Cup ARAM (Dimanche, 21h) | Conquerors Cup (Lundi, 20h) et Last Chance (Lundi, 21h)

 

Voici les lans à venir pour cette fin d’année :

Oxy-Lan – Hyères (83000) – 27 au 29 Octobre (35€ prix d’entrée)

Chartreuse LAN – ST LAURENT DU PONT (38380) – 28 et 29 Octobre (8€ prix d’entrée)

 

Rien d’autre d’intéressant pour le moment… 🙁

Taunt, c’est pas gentil 🙁

 

GrabScript ? Ou pas !

Merci à Helios pour ces deux mooves intéressants et rigolos !

 

Quant à nous, on se retrouve dans deux semaines 😀

N’hésitez pas à envoyer vos plays, mooves ou même infos croustillantes à gazette.lol@project-conquerors.com !