Bonjour/bonsoir à tous et à toutes, un article récapitulatif des nouveautés présentées à la Blizzcon de cette année sur les différents jeux blizzard !

World Of Warcraft

La Blizzcon nous a gâté niveau nouveauté pour WoW cette année ! En effet une nouvelle extension a été annoncée, cette extension se nomme Battle For Azeroth. Le conflit entre la Horde et l’Alliance sera au cœur de l’histoire !

La cinématique de l’extension se trouve en cliquant ici !

La vidéo présentant les nouveautés de l’extension se trouve !

Suite à la défaite de la légion, plus d’ennemis extérieurs n’attaquent Azéroth, il est grand temps pour les deux factions de régler leurs comptes. L’Alliance lance un assaut sur Fossoyeuse tandis que la Horde brûlera complètement Tel’drassil (l’île de départ des elfes de la nuit avec Darnassus). Les deux factions vont avoir besoin de ressources afin de remporter la victoire.
Pour ce faire, l’alliance va chercher l’aide des humains de Kul Tiras, vous savez l’endroit d’où vient Jaina Portvaillant. Quant à la Horde, elle se tournera vers les trolls zandalaris.

Les nouvelles zones 

Deux nouveaux continents vont donc faire leur apparition, un pour chaque faction.

Kul Tiras est divisé en 3 régions : la Rade de Tiragarde, Drustvar et la Valée Chantorage.

  • La Rade de Tiragarde : Il s’agit de la capitale de ce nouveau continent dirigée par la mère de Jaina, Katherine.
  • Drustvar : Région maudite aux paysages de forêts et de montagnes c’est la région qui fournit les armes du continent.
  • Vallée Chantorage : Une zone de grande praire luxuriante fournissant les bateaux du continent.

Zandalar est également divisé en 3 régions : Zuldazar, Nazmir et Vol’Dun

  • Zuldazar : Capitale des zandalari et le seul lieu sûr du nouveau continent, dirigé par le Roi Rastakhan et la princesse Talanji. Cette région subirait l’attaque de trolls de sang et serait en proie à une révolte.
  • Nazmir : Zone marécageuse abritant des trolls de sang et 2 reliques des titans. L’aide de puissants loa sera nécessaire dans cette région
  • Vol’Dun : Un grand désert où les criminels sont envoyés en exil, cependant des alliés s’y trouveront.

Les races alliées

De nouvelles races viendront grossir les rangs des deux factions !

Les draeneï sancteforges, les nains sombrefers ainsi que les elfes du vides seront les nouveaux alliés de l’Alliance. Tandis que sacrenuits, les zandalaris ainsi que les taurens de haut-roc viendront prêter main forte à la horde.
Ces races alliées seront débloquées après avoir effectué une suite de quêtes. On débloquera ensuite la possibilité de créer un personnage de cette race. Les personnages crées de cette race débuteront l’aventure au niveau 20. Chaque race aura ses propres talents raciaux. Et un ensemble d’armure sera débloqué quand le personnage de la race alliée atteindra le niveau 110
Pour plus d’informations sur les classes compatibles avec ces nouvelles races, rendez vous sur le site officiel

Autres nouveautés

Des scénarios à 3 joueurs feront leur apparition permettant de trouver des ressources pour améliorer votre collier légendaire remplaçant votre arme prodigieuse.
Les « Fronts de guerre » feront également leur apparition, basé sur le principe d’un jeu de stratégie en temps réel comme avec Warcraft (Frozen Throne ou Reign Of Chaos) il faudra bâtir un avant poste et acquérir des ressources.
Quelques modifications auront lieu sur le pvp en extérieur ou pvp sauvage. Le contenu pve quant à lui se verra agrémenté de nouveaux donjons et raids.

Pour plus de détails concernant les 3 points cités ci-dessus cliquez ici !

World Of Warcraft Classic 

Un serveur vanilla serait apparemment en création pour nous permettre de rejouer comme au début de WoW ! Très peu d’informations à ce sujet, je vous conseille de jeter un oeil à la vidéo de présentation afin de vous faire votre propre avis !

 

Heroes Of The Storm

Concernant Heroes Of The Storm, deux nouveaux champions ont été révélés. Il s’agit de Hanzo Shimada (Overwatch) et d’Alexstrasza (World Of Warcraft). Il s’agit d’un assassin distance et d’un support à distance respectivement. Pour voir la cinématique de présentation des deux héros c’est ici que ça se passe. Et pour les changements qui vont frapper le nexus sous peu c’est ici !

Nouveaux Héros :  

Voici les capacités des champions :

Hanzo :

  • Arc tempête : Charge une flèche qui inflige des dégâts, cette flèche va plus loin plus le temps de canalisation de ce sort est important.
  • Mille-flèches : Décoche une flèche qui inflige des dégâts au premier héros adverse touché. Quand la flèche frappe un obstacle ou un bâtiment elle se scinde en 5 flèches qui continuent leur course, rebondissent jusqu’à 4 fois et infligent le même montant de dégâts chacune au premier ennemi qu’elles touchent
  • Flèche sonique : Décoche une flèche qui dévoile une large zone pendant 8 secondes. Les ennemis sont révélés et si la flèche touche directement un champion il subit des dégâts et la flèche suit ses déplacements
  • Ultime 1 : Frappe du Dragon : Après une canalisation de 1,5 secondes invoque 2 esprits dragons qui avancent en ligne droite et infligent des dégâts toutes les 0.25 secondes aux héros adverses. Les ennemis au centre des dragons subissent 150% des dégâts.
  • Ultime 2 : Flèche du dragon : Décoche une flèche qui survole le champ de bataille, elle explose à l’impact avec un héros, lui inflige des dégâts et l’étourdit. Les dégâts et la durée de l’étourdissement augmentent avec la distance parcourue.
  • Trait : Agilité naturelle : Permet de cibler un obstacle ou un bâtiment pour sauter par-dessus

Les talents ne sont disponibles qu’en anglais pour le moment pour ceux qui souhaitent les connaitre je vous invite à aller sur Icyveins en cliquant ici

Alexstrasza :

  • Trait : Reine dragon : Après 1.25 seconde, Alexstrasa se transforme en dragon et gagne des PV. Tant que son trait est actif ses capacités sont renforcées et ses attaques de base infligent des dégâts aux ennemis et rendent des points de vie aux héros alliés dans un conne devant elle. De plus la durée des étourdissements, ralentissements, immobilisations, et aveuglements qui l’affectent est réduite de 50%. Dure 15 secondes, 150 secondes de temps de recharge.
  • Don de vie : Alexstrasza sacrifie 15% de ses PV actuels et fait don de 150% de ce montant à un allié. En reine dragon ce sort à un temps de recharge fortement réduit et le coût en point de vie est annulé.
  • Luxuriance : Plante une graine de vie qui germe et fleurit après 3 secondes rendant aux alliés proches 20% de leur maximum de PV. En reine dragon, ce sort rend plus de PV et la zone est agrandie.
  • Rafale de flammes : Projette une boule de feu qui embrase les ennemis qu’elle touche leur infligeant des dégâts en 5,5 secondes. Toucher des cibles déjà embrasées leur inflige des dégâts supplémentaires et les ralentit de 40% pendant 2 secondes (ralentissement décroît avec le temps) en plus de restituer le coût en mana du sort. En reine dragon : inflige des dégâts aux ennemis dans un arc de cercle et les repousse
  • Ultime 1 : Lieuse-de-Vie : Relie la force vitale d’Alexstrasza à celle d’un héros allié. Apres 2 secondes, les points de vie des deux héros s’aligne,t sur le pourcentage le plus élevé
  • Ultime 2 : Flammes rédemptrices : Après 1.25 secondes, Alexstrasza s’envole dans les airs et projette 5 boules de feu à l’endroit ciblé en 6 secondes. Chaque boule de feu inflige des dégâts aux enneis proches et rend des PV aux héros alliés proches. Deux secondes après avoir lancé sa dernière boule de feu Alexstrasza se pose à l’endroit du pointeur.

Pour les talents (en anglais toujours) c’est ici !

Nouveautés sur le jeu : 

Peu de détails à l’heure actuelle mais voici les informations fournies.

  • Un matchmaking basé sur les performances
  • Une discussion audio
  • Nouvelle caméra
  • Un panneau d’information de la cible 
  • Mise à jour des invisibilités et rework de ces héros (Nova aura un nouvel actif la rendant instantanément invisible, elle gagnera 15% de vitesse de déplacement en invisibilité en plus de maintenant, les dégâts de son A seront réduit mais sa quête sera désormais de base dans le sort)
  • Les tours auront des munitions infinies
  • Les structures auront une vision permettant de révéler les héros invisibles proches
  • Certaines structures seront supprimées
  • Les globes de régénération disparaîtront en 4 secondes
  • La force des sbires sera augmentée
  • Les mercenaires auront une mise à jour propre 

Ces changement frapperont le nexus en Décembre alors préparez-vous !

Overwatch

Nouveau Héros : Moira

Vidéo de présentation

Les origines en vidéo

Biographie :

  • Identité : Moira O’Deorain, Âge : 48 ans
  • Profession : généticienne
  • Base d’opération : Dublin, Irlande ; Oasis, Irak
  • Affiliation : La Griffe, Blackwatch (anciennement)

Pour son histoire je vous invite à aller sur le site d’Overwatch en cliquant ici

Pour ceux qui veulent un résumé, il s’agit d’une généticienne qui aurait trouvé un moyen de créer des programmes permettant de modifier l’ADN cellulaire. Cette découverte aurait soulevé beaucoup de questions d’éthiques et personne n’aurait réussi a reproduire ses résultats. Sa réputation traînée dans la boue, blackwatch lui viendra en aide. Après la fin d’Overwatch elle rejoint le collectif scientifique ayant fondé Oasis, mais elle travaille en parallèle pour la Griffe.

C’est elle qui semble être à l’origine des pouvoirs de Faucheur, et donc potentiellement d’autres transformations des membres de la Griffe

Ses compétences

  • Emprise biotique : De sa main gauche Moira projette de l’énergie biotique qui soigne les alliés devant elle. Sa main droite génère un rayon à longue portée qui sape la vitalité des ennemis tout en soignant Moira et en rechargeant son énergie biotique.
  • Orbe biotique : Moira lance une sphère biotique rebondissante. Elle peut lui affecter un effet régénérant qui soigne les alliés qu’elle traverse, ou un effet nécrosant qui inflige des dégâts aux ennemis.
  • Volatilité : Moira se téléporte rapidement à une courte distance.
  • Ultime : Coalescence : Moira canalise un rayon à longue portée qui soigne ses alliés et inflige des dégâts à ses ennemis même à travers les écrans.

Nouvelle carte : Blizzard World

 

Vidéo de présentation

Il s’agit d’une carte hybride dans laquelle on peut trouver des références aux différents jeux de l’univers de Blizzard. Personnellement J’ADORE !

Nouveaux skins

Huit nouveaux skins viendront s’ajouter à ceux déjà présents en jeu les voici !

Nouveau court-métrage : Gloire et honneur

 

Reinhardt est mis à l’honneur dans ce court métrage : pour la vidéo on clique ici !

 

Starcraft II

Dès le 14 novembre Starcraft II deviendra Free To Play. Si vous possédiez déjà Wings of Liberty, l’extension Heart of the Swarn vous sera offerte !

 

Hearthstone

Une nouvelle extension 

Dès le mois prochain une nouvelle extension arrivera sur Hearthstone ! Elle se nomme Kobolds et Catacombes et apporte de nouvelles mécaniques ! La vidéo de présentation est ici !

Les armes légendaires font leur apparition (1 par classe), un mode de jeu solo nommé « virée en donjon » ainsi qu’une nouvelle mécanique de jeu : l’appel sont également au programme prévus ! Cette extension comporte 135 nouvelles cartes.

L’appel : Les cartes qui possèdent cette mécanique invoquent des serviteurs de votre deck aléatoirement ou sous certaines conditions. Bien évidemment les cartes qui sont invoquées par cette mécanique ne déclenchent pas leur cri de guerre si elles en possèdent un !

Les virées en donjon : On commence cette aventure solo avec un deck asszez faible et avec lequel il faudra battre 8 boss afin d’améliorer ce deck. En gagnant contre un boss un choix entre 3 packs de 3 cartes s’offre à nous. Ces cartes s’ajouteront ensuite à notre deck de départ.

Pour les cartes de l’extension révélées jusqu’à présent les voici :

 

Voilà pour les nouveautés sur les jeux Blizzard révélées pour l’instant à la Blizzcon 2017 !

Tikonar