Un jeu mobile fortement inspiré

Le nom vous semble familier ? Et c’est bien normal. Ce jeu mobile est inspiré de plusieurs jeux ; PlayerUnknown’s Battlegrounds (pubg), Fortnite, Battle Royal et on peut supposer que le « go » fait référence à CS:GO. Ce jeu se base donc sur tous ces jeux de guerre, dont certains très populaires depuis ces derniers mois.

Derrière ce nom à rallonge se cache une réelle idée ; couvrir le plus de jeux populaires possible, puisque chaque mot comptera comme un mot clé. Ainsi, une personne cherchant sur téléphone « Fortnite » ou « PUBG » pourrait tomber sur ce jeu.

Si la plupart des jeux mobiles inspirés de jeux populaires choisissent de mettre des noms originaux afin d’éviter tous soucis, SMRT Games, studio à l’origine du jeu mobile, ne s’est pas gêné pour piocher là où il pouvait. Le jeu sera à priori gratuit et financé par les pubs qui seront mises sur le jeu. Par ailleurs, celui-ci promet de ne contenir aucun LAG.

Une des images disponible dans le Play Store

Le GamePlay

Pour le bien de cet article, le jeu (qui s’annonce être un MMO) a été testé. Voici quelques informations ;

Lorsque vous avez téléchargé l’application, vous arrivez sur un menu principal très basique : Vous pouvez y choisir un pseudo (par défaut, celui-ci sera « Unknown » et vous pouvez très bien joué avec !) ou lancer une partie.

Menu Principal du jeu

Sur l’écran de jeu, dans la partie, vous aurez le nom de frags effectués (« kills ») et le nombre de joueurs encore en vie.

Vous êtes alors téléporté sur une map assez petite avec plusieurs habitations, des kits de soins, des armes et autres équipements. La petitesse de la carte annonce un combat rapide et efficace ; vous avez intérêt à être rapide pour aller chercher les armes !

Au niveau de la prise en main, vous pourrez vous déplacer grâce à votre main gauche (en gardant le pouce appuyé et en le bougeant comme s’il y avait un joystick) et viser grâce à votre main droite (sur le même principe). Pour récupérer un item au sol, une main apparaîtra sur l’objet lorsque vous passerez votre pointeur dessus et vous n’aurez qu’à cliquer pour le récupérer.

Viser est ce qu’il y a de plus facile, il vous faudra donc vous déplacer de façon intelligente ; pour attaquer, passez et maintenez votre pointeur sur le joueur en face et vous lui ferez perdre des points de vie.

 

Le jeu reste sympathique mais ce n’est clairement pas un jeu sur lequel on passe des heures !