I. Préface

Nouvelle saison, nouvelles runes, nouveau champion. Ce mercredi 22 novembre nous offre une nouvelle manière de jouer sur League of legends.

En effet Zoé le nouveau personnage que tout le monde attend avec (plus ou moins) d’impatience fait son arrivée sur la faille de l’invocateur et risque de causer plusieurs soucis.

 

II. Statistiques

PV : 526 – 2090

Mana :340 – 11-0

Armure : 20.8 – 80.3

Résistance Magique : 30 – 38.5

Régénération de PV/sec : 6.5 – 16.7

Régénération de mana/sec :

Dégâts d’attaque : 56 – 112

Portée : 525

Vitesse de déplacement : 340

Vitesse d’attaque : 0.625

III. Sorts

  • Plus d’étincelles ! (Passif)

Après avoir lancé une compétence, la prochaine attaque de base de Zoé inflige 17/20/23/27/31/36/42/48/54/61/69/78/87/96/106/117/128/140  (+25% AP) dégâts magiques supplémentaires.

 

  • Astro-Pong (Q)

Portée: 800
Coût en mana:  50/55/60/65/70
Délai de récupération: 7.5/7/6.75/6.5/6.25

Zoé lance une étoile qui inflige [18 – 140 basé sur le niveau] (+40/70/100/130/160) (+66% AP) à [45 – 350 basé sur le niveau] (+100/175/250/325/400) (+165% AP) dégâts magiques dans une zone réduite et qui applique sa compétence passive. Elle peut réactiver son A pour rediriger l’étoile vers une nouvelle position proche d’elle. Les dégâts de l’étoile augmentent avec la distance parcourue en ligne droite.

  • Voleuse de sorts (W)

L’utilisation par l’ennemi d’un sort d’invocateur ou de la propriété active d’un objet fait tomber au sol des fragments de sorts pendant une durée prolongée. Certains sbires lâchent également des fragments de sorts quand ils sont tués par Zoé. Ramasser un fragment de sort vous confère le droit de lancer une fois ce sort ou cette propriété d’objet.

Quand elle lance un sort d’invocateur, Zoé obtient brièvement un bonus en vitesse de déplacement de 10/25/40/55/70% pendant 2/2.5/3/3.5/4 secondes et lance des projectiles infligeant 70/115/160/205/250 (+50% AP) de dégâts magiques à la première cible qui se trouve à portée (en donnant la priorité à l’ennemi le plus proche). Chaque projectile peut déclencher sa compétence passive.

  • Bulle Soporiphique (E)

Portée: 800
Coût: 80 
Délai de récupération: 15.5/15/14.5/14/13.5 sec

Zoé lance une bulle qui explose sur la première cible touchée, infligeant 60/100/140/180/220 (+40% AP) dégâts magiques et rendant cette cible somnolente. Au bout de quelques secondes, les ennemis somnolents s’endorment 2 secondes, ce qui permet à la prochaine attaque ou compétence qui les frappe de leur infliger des dégâts supplémentaires jusqu’à 60/100/140/180/220 (+40% AP). Quand un ennemi s’endort, le délai de récupération de cette compétence est réduit par 10/15/20/25/30%.

Si la bulle ne touche rien, elle reste au sol et devient un piège. Si elle est lancée par-dessus un mur, sa portée est augmentée.

  • Bond dimensionnel (R)

Portée: 575
Coût: 50
Délai de récupération: 11/8/5 sec

Vous vous téléportez rapidement sur la position ciblée pendant 1 seconde, puis vous revenez de la même façon. Pendant la téléportation, vous pouvez utiliser vos compétences et vos attaques normalement et voir au-delà des murs. En revanche, vous ne pouvez pas effectuer de mouvement.

 

 

IV. Skins

Skin de base

Skin Cyber Pop Zoé

 

V. Jouer Zoé

Ce personnage mage, joué principalement au mid, se voit doté d’endormissement, de récupération de sorts mais également de dégâts considérables et pourra one shot son adversaire tout en étant safe.

Son passif tout d’abord lui confère, après une compétence, d’infliger des dégâts magiques supplémentaires, combiné à sa bulle soporifique permettant de slow puis d’endormir après quelques secondes sa cible et qui voit sa portée augmentée si elle le fait passer par un mur, elle ajoutera à cela son astro-poing qui verra ses dégâts augmentés en fonction de la distance qu’il aura parcourue.

Zoé n’est pas réellement dépendante de son ulti mais celui-ci lui confère des avantages à ne pas négliger.

Bond dimensionnel lui donne la capacité de se téléporter brièvement dans une direction pour finalement revenir à son point de départ. Avec cela elle pourra facilement coincer et exterminer tous les ennemis mal positionnés mais également poke et poser un maximum de dégâts à la back lane permettant à son équipe de prendre un gros avantage et d’engager plus facilement.

Zoé dispose d’un spell appelé voleuse de sort, celui-ci lui permet de récupérer le sort d’un des adversaires quand celui-ci l’utilise, en effet lors de l’utilisation d’un flash, d’un smite etc, une sphère contenant le spell précédemment utilisé apparaît. Lorsque la sphère est ramassée, Zoé dispose d’un temps limité pour l’utiliser.

De plus, certains sbires pourront également donner à notre voleuse un fragment de sort aléatoire qu’elle pourra utiliser, ils seront facilement différentiable par un petit ballon tenu par ceux-là. Elle pourra donc s’escape facilement avec un double flash ou survivre à un assassin si les bons sorts s’offrent à elle. Ce champion sera difficile à maîtriser, il va falloir trouver un équilibre car les combinaisons sont diverses et variés.

Plus de 40 spells peuvent être ramassés par son W et la pose de dégâts sera possible à condition de lancer et enchaîner ses sorts correctement.

Elle privilégiera son R pour se rapprocher d’un mur afin de lancer son stun et burst ses ennemis. N’étant pas un personnage consommant un mana excessive, elle pourra également utiliser son ultimate afin de poser des dégâts et de faire proc sa passive tout en restant safe grâce à son retour.

Elle aura l’avantage en lane en début de partie sur les assassins et saura également se débrouiller contre les autres mages à condition de ne pas lancer ses sorts sur les sbires.

Les nouvelles maîtrises lui offrent également un potentiel de poke énorme, elle privilégiera la branche sorcellerie avec Comète ou rush phasique car le nerf d’aery ne lui donnera plus l’avantage early quelle aurait pu avoir.

Les points faibles du personnage sont son escape mais également sa prévisibilité vous verrez qu’à force de jouer contre elle vous comprendrez mieux et anticiperez ses mouvements au maximum.

Elle reste notamment un très bon dualiste et sa voix peu commune pourra en faire rager plus d’un.

VI. Annexe

• Elle disposera de nombreuses interactions avec Lux et Ezreal, et oui notre petite Zoé est une amoureuse jalouse.

 

• Prix :

Essence Bleu : 7800

RP : 975

• Sous ses airs de petite fille espiègle se cache un être millénaire avec des citations qui en feront rire plus d’un.

« Il y a des trous dans la réalité. Ouais, comme dans le gruyère. »

« Personne devrait être obligé de grandir. Enfin peut-être que si. Mais pas moi, en tout cas. »

« Arrête de bouger !  »

 

 

Merci à Chat, la référente LOL, pour son aide dans cet article.