Bonsoir ! Après avoir parlé de mon manga shônen nekketsu préféré, Nanatsu no Taizai. J’ai décidé de vous présenter un des animes qui m’a le plus intrigué. Visuellement c’est sans aucun doute l’anime le plus beau que j’ai vu ! Et ce se sera sûrement le plus bel anime 2018. Voici Violet Evergarden !

Violet Evergarden

Synopsis

Mais qu’est ce que ça parle Violet Evergarden ?
Voilà enfin la paix après 5 ans de guerre et c’est le repos pour tous les militaires. Le retour à la vie « normale ». Malheureusement pour Violet, l’adaptation à sa nouvelle vie est plus compliquée. En effet, elle n’a connu que les champs de bataille et pas des plus heureux !
Elle va entrer dans la société postale de Claudia Hodgins en tant que rédactrice de lettre.  Son rôle est d’écrire des lettres pour des personnes qui ne peuvent pas le faire eux-même.  Elle va avoir beaucoup de mal à comprendre les émotions des gens et en fera son principal objectif!

Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 14
Saison : Hiver 2018
Diffusion : du 10/01/2018 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 11/01/2018
Date de sortie en VF : 11/01/2018
Thèmes : Poupées – Quotidien – Steampunk
Genres : Drame – Fantasy – Romance – Science-fiction – Slice of Life
Durée par épisode : 25 min
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d’animation : Kyoto Animation
Licencié en France : Oui
Editeur : Netflix (Simulcast / Streaming)

La critique

Commençons par le plus important, MON DIEU QUE C’EST BEAU !!!!! Les couleurs, les décors, les vêtements, les cheveux, TOUT est magnifique! Ce qui fait cette force est le souci du détail! Le personnage n’a pas seulement les yeux bleus, il y a des nuances de couleur, pareille pour les vêtements, les ombres. Tout ça amène à un rendu visuel des plus splendides !

Question histoire nous sommes face à un anime assez original, le monde après la guerre, la reprise du travail,  un départ pour beaucoup de gens ainsi que pour Violet Evergarden. Je n’ai seulement vu que 3 épisode / 4 sorties. Et ce que je peux dire c’est vivement la suite. Nous allons, je pense, avoir droit à plusieurs petites histoires qui permettront au personnage de Violet d’avancée dans l’histoire, dans sa quête pour comprendre les sentiments.

 

Rastabaloo