Bonjour/bonsoir à toutes et à tous et bienvenue pour cette Series Spotlight ! Dans la petite ville de Lakewood le meurtre d’une adolescente qui humiliait les autres à été commis. Elle n’est que la première d’une longue série. Voici SCREAM !

Genre : Horreur, thriller

Créateurs : Dimension Television 

Producteurs : Matt et Ross DUFFER, Sawn LEVY et Dan COHEN

Chaîne d’origine : MTV (disponible sur Netflix )

Première diffusion : 30/06/2015

Nombre d’épisodes et de saisons : Actuellement 3 saisons de 10, 14 et 6 épisodes, la troisième sera diffusée en mars 2018

Synopsis :

Dans Scream des meurtres sont commis dans la petite ville tranquille de Lakewood. Emma Duval, protagoniste va recevoir des appels du tueur qui la mènera sur un jeu de piste macabre. Le passé de sa mère semble lié à cette série de meurtres, mais qu’en est-il vraiment ? 

Les protagonistes :

Emma DUVAL : Protagoniste et fille de Margaret, elle sera harcelée par le tueur qui jouera avec son mental, la blessera elle ainsi que ses amis, la traumatisera en lui faisant chercher les causes de ces meurtres. Elle est très compatissante et gentille.

Audrey JENSEN : Fort caractère et un peu garçon manqué, elle se fera surprendre avec sa petite amie Rachel en train de s’embrasser. Elles seront filmées par d’autres élèves et la vidéo sera mise en ligne. Elle cherchera à venger la mort de Rachel

Noah FOSTER : Il semble très intelligent et très réfléchi, il à l’air de connaitre énormément de choses sur les façons de faire des tueurs en série leur mental, leurs motifs. Il aidera Emma à démasquer le tueur notamment après la mort de sa petite amie.

Kieran WILCOX : Il vient d’arriver à Lakewood et va s’attacher très vite à Emma, avec qui il sortira quand elle ne sera plus en couple avec Will. Son père est le shérif de Lakewood.

Will BELMONT : Petit-ami puis ex petit ami d’Emma, qui le quitta quand elle apprit qu’il avait couché avec une autre fille. Lui et Jake sont très complices.

Jake FITZGERALD : Cliché du gars populaire, il fait chanter un parent d’élève pour se faire de l’argent.

Brooke MADDOX : Meilleure amie d’Emma c’est une fille très superficielle. Elle se révelera plus humaine par la suite de la série. Elle entretient une relation amoureuse avec un de ses professeurs.

Margaret DUVAL : Mère d’Emma, elle semble avoir un sombre passé mystérieux qu’Emma va découvrir. Elle semble être connectée aux meurtres qui touchent Lakewood …

Piper SHAW : Podcasteuse qui anime une émission où elle parle des meurtres de Lakewood. Elle sera souvent amenée à voir et parler à Emma.

 

De gauche à droite : Will, Brooke, Noah, Emma, Audrey, Kieran

Mon avis

Je ne suis pas un grand fan du genre « horreur », mais je dois avouer avoir bien aimé Scream ! Certains meurtres sont plus gores que d’autres (vraiment beaucoup plus gores), mais ce n’est pas pour autant effrayant. Tout est dans l’ambiance ; l’atmosphère lourde, pesante, stressante. On se dit « Je sens que le tueur va être là » mais on ne sait jamais quand on va le voir. Les moments « screamers » sont pas mal présents et ce sont plus ces moments qui sont « stressants » pour moi. On ne perd pas de temps avant d’être mis dans l’ambiance de la série. En effet dès les 10 premières minutes, deux meurtres sont commis ! Autant vous dire que le tueur de Lakewood n’a pas de temps à perdre en futilités !

Pour ce qui est du suspens, tout réside dans l’identité du tueur et de sa/ses prochaines victimes. On est constamment en train de se demander qui est le tueur, notre avis change rapidement à propos de cette question.

L’ambiance est assez pesante et la bande audio arrive a retransmettre ce poids. La série est de bonne qualité visuellement parlant. Quant aux personnages j’ai beaucoup aimé voir leur évolution psychologique face aux meurtres qui touchaient leurs proches. Notamment Emma qui va passer par différents stades tels que la peur, la colère, la détermination et autres.

Globalement je donne la note de 7,5/10 à la série.

Malgré tout la série reprend des scenarii déjà connus, Scream est une série de films à la base. Cependant la série s’en inspire juste et ne reprend pas le film pour le transformer en série. Ce n’est pas la série dont j’attendrai la sortie de chaque nouvel épisode avec impatience. Cependant cette série peut très bien vous occuper un week-end si vous avez envie d’un peu d’horreur pour vous divertir !

 

Je tiens à rappeler que cet article n’est que la mise sur papier de mon point de vue. Je reste le plus objectif possible afin que vous vous fassiez votre propre avis. Si vous connaissez déjà cette série n’hésitez pas à poster un commentaire ! Et si vous avez des suggestions de séries/thèmes faites de même !
Voilà, j’espère que cette Series Spotlight vous aura plu voire qu’elle vous aura donné envie de vous lancer et de commencer à regarder Scream ! Sur ce je vous dis à très vite pour une nouvelle édition !