11 mois après leur lancement, nos amis de Gaming Jobs nous ont fait part de quelques unes des statistiques de leur plateforme, que nous souhaitons partager (on a leur accord ^^) avec vous !

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas leur entreprise, il s’agit d’une des premières plateformes de recrutements spécialisées dans l’esport et le jeu vidéo. Ils nous proposent d’y découvrir des offres de formation, de stage, d’emploi, et de bénévolat pour des associations / team esport (telles que celles de PCS!).

Les statistiques de recrutement dans le jeux vidéo et l’esport :

Après 11 mois, notre partenaire recense :

– 230 000 visiteurs uniques environ
259 comptes recruteurs créés
– Plus de 430 annonces créées
– 1561 comptes candidats, inscrits sur le site
– et 1577 candidatures directes (hors redirection vers les pages dédiées des recruteurs).

Quelles sont les perspectives d’emploi dans le jeu vidéo ?

Parmi l’ensemble des annonces publiées, un peu plus d’un tiers concerne des offres d’emploi au sens large (CDI, CDD, Freelance/Indépendant). Jonas Mezière, l’un des gérants de la plateforme, nous confiait qu’il était satisfait de ce ratio, et qu’ils mettaient tout en œuvre pour proposer un peu plus chaque jour de nouvelles offres d’emploi et de stage, afin d’aider au maximum les candidats à trouver des débouchés dans ce milieu si convoité du jeu vidéo.

Quelles évolutions pour la plateforme de recrutement ?

En « lisant entre les lignes », nous avons appris qu’une V2.0 du front office du site allait voir le jour très prochainement. Et que le backoffice des recruteurs avait été complètement revu et qu’une mise à jour importante allait s’opérer sous quelques semaines. Sans compter l’ouverture à l’international de Gaming Jobs, qui ira dès lors chatouiller ses concurrents européens.

Comment utilisons-nous Gaming Jobs ?

Actuellement il faut savoir que nous avons 4 annonces actives et 6 qui ne le sont plus. Parmi toutes ces annonces, nous avons reçu pas moins de 33 candidatures !

Nous jonglons entre des annonces de bénévolat et aussi des offres de stage.

L’avenir du partenariat ?

Un partenaire de qualité qu’on va pouvoir rencontrer en face à face ce week-end à la Gamer Assembly 2018. De plus cette relation est logique dans le sens où elle coïncide intégralement avec notre volonté d’aider les personnes dans leur orientation professionnelle.

Le partenariat existe depuis Mai 2017.

Cet article touche à sa fin, nous leur souhaitons bon courage dans leur développement, et  continuons de suivre cela de près pour vous !

Et n’oubliez pas que la plateforme a peut-être des opportunités en réserve pour vous !