• Qu’est-ce que le mode clash

Ce mode est une série de tournois organisés entre équipes d’un même niveau.  Un beta mode existe depuis décembre dernier afin de tester son évolution au sein du jeu mais le mode n’apparaît vraiment que le 25 mai 2018. C’est donc un mode de compétition permettant de gravir des échelons sur une période de trois jours, en jouant à chaque fois contre une équipe différente. De même que les « vraies » compétitions, le mode clash fonctionnent par série de brackets éliminatoires, chaque palier amenant de nouvelles récompenses.

Les trois jours ont été mis en place par Riot afin de permettre à tout le monde pour pouvoir participer à un moment donné, étant donné que de nombreuses sessions auront lieu. Un tournoi a lieu toutes les deux semaines. Ainsi, à mi-chemin entre les classées de tous les jours et les compétitions internationales, nous pouvons retrouver le mode clash, permettant à tous de créer son équipe a son propre niveau et gagner des récompenses.

Image Riot

  • Comment puis-je accéder au mode clash

Un niveau 30 ou plus est nécessaire. En effet, les tickets pour participer au clash s’obtiennent à la fin de partie en mode flex, celles-ci n’étant accessible qu’à partir du niveau 30.

De plus, il faut être classé. Qu’importe d’être bronze V ou diamant II, tout ce qui compte c’est de s’être classé le temps de la saison.

Enfin, un niveau d’honneur 2 ou plus est nécessaire. Il est donc grand temps d’avoir un comportement acceptable en game et d’arrêter de tilt ses team mates !

De plus pour empêcher des doubles comptes, par exemples empêcher un diamant de faire partie d’une équipe et de jouer sur un smurf en silver, une vérification par sms est demandée !

  • Choix d’équipe

Il vous est donc possible de composer l’équipe de votre choix quel que soit le niveau des joueurs ! En revanche un niveau global sera calculé. Par exemple comme le démontre la vidéo de présentations, s’il y a quatre bronzes et un platine, l’équipe se verra attribuée au palier 1 et donc mise face à des adversaires de haut niveau.

Avant le tournoi, la totalité de l’équipe à 30 minutes pour verrouiller leur présence. Sans cela, l’équipe ne pourra pas participer au tournoi !

  • Le gain

Que l’issue soit la victoire ou la défaite, tous les participants recevront des capsules « Clash »  et nominatives c’est-à-dire que les récompenses pourront varier d’un joueur à l’autre. De plus les récompenses vont de pair avec la mise : en effet plus il y a de tickets mis en jeu plus la récompense sera importante.

Chaque victoire rapporte 200 points de victoire à l’équipe entière. Au cours des tournois, les PV s’additionnent et permettent au fur et à mesure de déverrouiller de nouvelles récompenses telles que des logos ou encore des bannières. Ces dernières s’afficheront dans la faille de l’invocateur lors de votre partie mais aussi sur votre page de profil.

Image Riot

 

De plus vous recevrez obligatoirement un bonus XP sur 3 victoires, un nouveau logo d’équipe ainsi que du butin tel que des fragments de champion, des fragments de skin ou des fragments de skin de balise.

Les récompenses sont envoyées dernièrement en cas de défaite. En cas de victoire, celle-ci est conservée dans l’optique d’être améliorée le jour suivant

  • Dates du tournoi

Le mode clash se déroulera le week-end, du vendredi au dimanche. Voici les dates des premiers tournois prévus (le premier étant pourtant retardés en raison de problèmes internes)

  • Coupe de Demacia 1 – 25 – 27 Mai
  • Coupe de Demacia 2 – 8 – 10 Juin
  • Thème 2 – Tournoi 1 – 22 – 24 Juin
  • Thème 2 – Tournoi 2 – 6 – 8 Juillet