J’ai cette fois ci choisi d’attendre la sortie du nouveau champion pour vous en parler afin de pouvoir le tester, le voir jouer et faire ressortir mes impressions concernant Pyke.

Qui est donc ce marin pauvre mais sans peur? Abandonné par son capitaine en pleine chasse d’un squalacanthe, Pyke est avalé vivant par le monstre qu’il traquait afin de gagner sa vie. Mais ce n’est pas la mort qui vint le rejoindre mais la vengeance. La vengeance envers ceux qui l’avait aussi rapidement et injustement condamné. Les accidents arrivent diriez-vous? Pour Pyke c’était une trahison et tous les capitaines de navire allaient payer..

Pyke, le support assassin, qui est-il?

  • Bande annonce Riot

Compétences

 COMPÉTENCE PASSIVE : DON DES NOYÉS

Lorsque Pyke n’est pas vu par ses ennemis, il regagne rapidement une partie des PV récemment perdus contre des champions ennemis. Pyke convertit également ses PV supplémentaires en dégâts d’attaque supplémentaires.

 A : HARPONNAGE

  • Lancement immédiat : Pyke poignarde et ralentit grandement tous les ennemis devant lui.
  • Touche maintenue : Pyke se prépare puis lance son harpon, empalant le premier ennemi touché avant de l’attirer vers lui sur une distance fixe.

Coût: 70 Mana  – Temps de chargement: 16/14/12/10/8 –  Portée/range: 400

 Z : PLONGÉE SPECTRALE

Pyke plonge dans les eaux spectrales, se camouflant et augmentant de façon significative sa vitesse de déplacement (le bonus se dissipe en quelques secondes). Quand Pyke est camouflé, les champions ennemis hors de son rayon de détection ne peuvent pas le voir. Attaquer ou lancer un sort met immédiatement fin au camouflage.

Coût: 75 Mana –  Temps de chargement: 12/11.5/11/10.5/10 –  Portée/range: 600

 E : RESSAC FANTÔME

Pyke fonce dans une direction, laissant derrière lui un fantôme de noyé. Après un délai, le fantôme retourne vers Pyke, blessant et étourdissant les ennemis qu’il traverse.

Coût: 50 Mana – Temps de chargement: 15 –  Portée/range: 550

 R : EXÉCUTION ABYSSALE

Pyke frappe dans une zone en forme de X, bondissant sur les champions et exécutant ceux dont les PV sont inférieurs à un montant fixe. Les ennemis qui ne sont pas exécutés dans la zone en X subissent des dégâts équivalents à ce montant.

Lorsqu’un champion meurt dans la zone en X, le dernier allié à avoir obtenu une assistance sur cette élimination reçoit également la totalité des PO, et Pyke peut instantanément réutiliser Exécution abyssale pendant une courte période.

Coût:100 Mana – Temps de chargement: 120/100/80 – Portée/range: 750

Skins

Seul le skin Sand Wraith existe pour le moment sur le champion.

Gameplay et impressions

Pour commencer afin de le prendre en main et l’assimiler je dirais environ 7.5/10 en niveau de difficulté par rapport au reste des champions de la faille.

C’est un champion avec un fort potentiel, il est vendu comme support par Riot par son kit de sort comportant un hook, un contrôle de foule assez bon et un ultime qui empêchera les scandales des supports qui KS avec la redistribution des golds totaux aux alliés assistants.

Le rôle

Pyke est un champion avec de bonnes mécaniques mais surtout avec un gameplay coopératif. J’entends par cela qu’à mon avis, Pyke sera joué support en compétition car ce champion nécessite une certaine cohésion. En effet l’engage doit être impérativement faite par Pyke soit avec son combo A puis E ou son E tout simplement.

A un niveau plus « basique » je l’envisage au début en top lane, en solo Q. En effet, grâce à son R, Pyke peut avoir un gros avantage en duo avec le jungler car il pourra faire snowball son jungler qui par la suite pourra aider les autres lanes. Son passif transformant les points de vie supplémentaire en AD (14 PV = 1 AD). Ceci lui permet donc d’obtenir le titre de bruiser assez facilement. C’est donc un personnage pouvant accumuler des résistances (armure ou magique) tout en ayant un potentiel de dégâts non négligeables.

Il possède un kit de sort violent mais avec de long temps de recharge semblable à Renekton, qui avec un peu de CDR devient une véritable machine a tué blindé pouvant régénérer jusqu’à 45% des dégâts subis en combat juste en se cachant.

Cependant le poste qui pour moi lui irait le mieux est la jungle en tant qu’assassin, un kit de gank parfait avec son invisibilité ! Un stuff létalité (pénétration d’armure) va lui donner un potentiel de one shot sur toutes les cibles faibles.

Son ultime qui inflige des dégâts brut additionné d’un ratio AD plus qu’insane, tue instantanément toutes les cibles en dessous du seuil cumulé de ses 2 stats (650 + 286 avec un possible full build dégât).

  • Pour finir Pyke au fur et à mesure s’adaptera sur la faille mais il apparaît pour le moment difficile de savoir où. Pyke est pour le moment et comme tous les nouveaux champions totalement buffé pour sa sortie. Cependant dès les prochains patchs, un nerf est à prévoir et avec lui, une idée plus claire du rôle du personnage.