Pokemon s’invite sur nos grands et petits écrans dans un nouveau jeu dédié à la Switch ! Que vous soyez des Dresseurs débutants ou des Dresseurs d’expérience, cette nouvelle version devrait permettre à tous de s’amuser de façon optimale.

Pour capturer les pokémons, deux systèmes ont été mis en place. L’un, plus traditionnel, consiste à utiliser les boutons du Joycon. L’autre, bien plus avant-gardiste, réalisera le rêve de plus d’un joueur : il vous sera possible d’effectuer un mouvement de main avec votre Joycon, mimant le lancement d’une pokeball.

Petite remise en Contexte

Le jeu nous replonge donc dans la région de Kanto avec deux nouveaux opus : Pokemon Let’s Go, Pikachu et Pokemon : Let’s Go, Evoli. Si le jeu revient sur une nouvelle console, son gameplay et but seront presque les mêmes que les jeux habituels ; vous aurez un compagnon (dépendant de la version que vous choisirez ; pikachu ou évoli), qui évoluera à vos côtés dans le but de capturer de nouveaux pokémons, remplir votre pokedex et parcourir la région !

Pikachu ou Evoli ?

Si deux versions existent, il ne s’agit pas de deux jeux totalement différents. A l’instar des jeux où le légendaire de fin de cartouche change, ici, il s’agit du strater différent.

Pokemon Let’s Go n’offre que quelques différences d’un jeu à l’autre. Vous aurez deux starters qui sont naturellement les pokémons représentés sur la boite. Les autres changements résident dans le taux de rareté d’un pokémon (certains seront plus rares dans une cartouche, et moins dans l’autre) et les espèces. Eh oui, vous pourrez en rencontrer certaines seulement sur un opus, et d’autres sur l’autres !

PokeBall Plus !

Si Nintendo a décidé de rendre ce jeu exceptionnel, il semble y parvenir ! Le jeu, en plus de ses nouveautés et possibilités, aura un accessoire nommé « PokeBall Plus« . Il s’agit d’une manette, transportable où vous le souhaitez, qui peut servir de manette et d’habitat pour l’un de vos plus fidels compagnon. Grâce à celui-ci, vous pourrez joindre le mouvement à l’outil en lançant la PokeBall Plus comme s’il s’agissait d’une vraie !

Celle-ci capte les mouvements, vibre, emet des couleurs et même des sons ! Vous saurez donc, par l’inimitable bruit de capture, si vous avez réussi à faire d’un pokemon votre coéquipier !

Pokemon Let’s Go & Pokemon Go

Il est impossible que l’interface de capture et le mode de jeu ne vous fasse pas penser au jeu mobile Pokemon Go. C’est voulu de la part de la compagnie japonaise qui permet également de connecter le compte Pokemon Let’s Go et Pokemon Go !

La PokeBall Plus sera également utilisable sur votre smartphone, vous permettant de capturer un pokémon détecté aux moyens de vibrations, mais également de compter vos pas dans le but de faire éclore vos oeufs !

Le Site officiel de Pokemon Compagny vous donnera bien entendu toutes les informations dont vous avez besoin au sujet des accessoires, et de la sortie des jeux, prévue pour le 16 novembre 2018 !

Vidéo de présentation du Jeu