L’un des créateurs de League of Legends Marc « Tryndamere » Merill, a mis en avant dans un tweet du 25 juillet la possibilité qu’un MMORPG se fondant sur le monde de League of Legends soit créé. Il a commencé par dévoiler une map de Runterra qui est le monde même de League of Legends. Puis dans un autre tweet il a simplement interrogé la communauté pour savoir si oui ou non les joueurs aimeraient pouvoir évoluer sur ce monde.

Eloigné du MOBA, le concept de MMO permet cependant plus de possibilités sur la durée. En effet beaucoup de MMORPG comme World of Warcraft ou Diablo nous font suivre un seul personnage dans une série de quêtes. Le but? Qu’il évolue dans ce monde fictif, acquiert de l’expérience, du nouveau stuff et parvienne à vaincre nombre d’ennemis.

Map de Runeterra, Riot

Ici, quel serait donc l’intrigue? Le format d’une partie de LOL vise à détruire le Nexus adverse pour gagner. Les tourelles, le Nashor ou les dragons sont des objectifs éphémères. Tout est donc fini au bout d’une trentaine de minutes.

Mais avec cette annonce un nombre infini de possibilités s’offrent à nous. Marchander sur les docks de Bilgewater, monter le mont Targon ou tout simplement revenir à l’origine de certains personnages? Les réponses viendront à nous dans les mois à venir. Pour le moment il n’est même pas certain que le jeu soit déjà en développement.

En pleine campagne de communication pour recruter de nouveaux joueurs cette nouvelle annonce pourrait bien bouleverser le jeu et attirer une communauté qui s’en est toujours détourné.

Edit

Malheureusement deux jours plus tard, voyant l’ampleur du phénomène, le co-fondateur de Riot s’est empressé de rectifier le tir:

Pourtant, de nombreux joueurs ont exprimé un intérêt certain. Les développeurs se laisseront ils tenter?

Jusqu’à la pétition

Une pétition a même été lancée pour encourager les créateurs et les influencer… Si toi aussi tu penses que LOL ferait un bon MMO je te laisse aller ici .