Project Conquerors et CS:GO

Si la structure est souvent représentée par des teams League Of Legends, il existe une multitudes d’autres équipes sur diverses jeux ; Overwatch, Heroes of the Storm, PUBG… et CS:GO ! La line-up existe depuis plusieurs mois déjà, mais a été reprise il y a peu de temps suite au départ de deux membres. Si la team n’a pas encore fait d’exploits en lan, de part sa jeune reconstruction, on n’en attend pas moins d’eux au vu de leur motivation !

Mouchou, actuel capitaine de la line UP CS:GO de la structure a accepté de répondre aux quelques questions de la rédaction !

Quelles sont les ambitions de la team ?

C’est à la fois pour le fun, et à la fois sérieusement. Le but c’est pas de taper les équipes haut niveau, mais on aimerait faire des petits résultats en lan. On joue sérieusement, même si on sait qu’on n’a pas le niveau pour taper des équipes pro.

Est-ce que jouer en équipe ça apporte un plus ?

Avec un équipier on peut voir comment s’améliorer ; discuter de ce qui est bien, ce qui est mal. Tu progresses pas seul. Le jour où tu fais de la merde, il y a quelqu’un pour te porter. En dehors de ça, y’en a qui aiment bien parler à des gens d’internet. Ca apporte sur le jeu ; l’avis est souvent cash, ça permet d’améliorer des solutions. Quand y a un Russe qui te lâche des insultes toute la game, ça n’est pas formateur.

Comment te sens-tu en tant que Capitaine ? Est-ce que tu aimes la direction que prend l’équipe ?

C’est une bonne expérience, c’est pas des gens que j’aurais rencontré dans ma vie de tous les jours. C’est un peu comme un management dans une boite. L’ancien capitaine était garde forestier et sans CS, je l’aurais probablement jamais rencontré (sauf en me perdant sur la route du travail…) comme quoi ! Puis en LAN c’est sympa, on peut mettre une tête sur le pseudo des gens !

Tu as également joué à Overwatch, entre deux FPS, le style de jeu est vraiment très différent ?

Overwatch ça va être plus dans des phases où tu prépares l’attaque, tu établis des techniques, tu attends les ultis ; tu avances petit à petit. Tous les FPS sont très différents ; pourquoi il faut utiliser l’ulti à ce moment, ou utiliser le stuff… Grossomodo tous les jeux c’est viser et tirer, mais tu ne progresses pas de la même façon sur la map, tu n’avances pas de la même façon.

Tu as joué à d’autres jeux avant celui-ci ; League Of Legends, Overwatch… Est-ce que tu penses t’installer sur CS:GO ?

CS est un jeu sur lequel je suis toujours revenu ; ça doit faire une dizaine d’années que je joue. Même si c’est nécessaire de faire une pause de temps en temps pour pas que le cerveau ramollisse, je reviendrai toujours.

Est-ce que tu comptes Stream par la suite ?

J’en ai fait avec des potes, mais on s’est démotivés. En ce moment je suis en train de changer tout mon setup pour pouvoir en faire par la suite !

Est-ce que tu peux nous présenter ton setup actuel et futur ?

L’actuel est un double écran avec un 144hz BenQ XL2411. Pour le clavier un ducky channel one 2, BenQ Zowie, I7 4790k, 16go ddr3 1666hz, TX3 EVO, samsung 860 pro 256 + 1To HDD, 1070 8GO OC.

Par la suite, je vise un setup avec un I7 8700k, 16 GO ddr4 2666 C, noctua nh d9l, samsung 860 pro 512, et une 1070 8GO

Est-ce que tu penses que c’est nécessaire d’avoir une grosse configuration pour mieux jouer ?

Les grosses config c’est vraiment du confort. C’est comme la sensi ; quand tu es à l’aise, c’est que ça te correspond. Par contre, c’est sur que si tu as 30 FPS, et que tu lags à chaque smoke, ça risque de poser problème !

Un écran 144hz ça change la vie ?

Je peux jouer sur du 60hz, ça n’a pas la même fluidité ; sur des petits mouvements on le voit pas, alors que sur les grands mouvements ça te semblera fade ; dans un 360 par exemple !

Et pour finir, aurais-tu deux/trois conseils pour ceux qui voudraient s’améliorer ?

Bon courage !! (rires)

C’est comme le principe de jeux à élo ; à un moment, ils vont te mettre un rang vis à vis de ta compréhension du jeu, tant que tu n’auras pas compris ce que tu dois faire de plus, tu n’augmenteras pas. Et ce sera ainsi de suite, à chaque palier. Quand tu apprendras à viser, tu pourras apprendre à te positionner, puis à utiliser tes grenades, etc. Il faut juste pas essayer de tout faire d’un coup. Grossomodo, il faut que tu essaies de jouer en un contre un et non en un contre deux.

On retrouvera très probablement la line up CS:GO PCS prochainement, avec un retour d’après lan de ces derniers ! Merci à Mouchou pour le temps accordé à l’interview