Pour ceux qui auraient raté l’heureuse nouvelle, cela fait plusieurs semaines déjà que l’on nous bassine avec une remise au goût du jour de nôtre jeu de zombies favoris. Celui-ci, annoncé pour le 25 janvier 2019, promet des graphismes à couper le souffle… Et pas que !

Nous allons donc parler de…

Afin de se remettre un peu en contexte les plus jeunes d’entre nous, Résident Evil est un des premiers jeu du genre horreur à vraiment marquer les esprits. Le premier opus sort en 1996 et surprend par des scènes gores, sanglantes et des ennemis pour le moins… étonnants.

Le Remake est annoncé en juin dernier dans la 24eme édition de l’E3 à Los Angeles, marquant les 20 ans de ce deuxième volet, dans un superbe – mais horrible – trailer dont le réalisme est stupéfiant.

C’est donc des points de vu de Claire Redfield et Leon S. Kennedy (jouables dans des campagnes séparées) que l’on parcourra Racoon City en tentant de survivre à l’infection de la population par le Virus T. Vous aurez également la possibilité de jouer Ada Wong, qui aura légèrement… changé !

Pour respecter tout de même la trame du premier jeu, de nombreux lieux, événements et scènes se rapproches de la première version. Cependant, afin de lui donner un vent de fraîcheur, beaucoup de nouveautés ont été mises en place ; de nombreuses cinématiques ont été revues et la VF a été assez bien travaillée pour que les voix ne nous paraissent pas totalement décalées ou inadaptées… et c’est un soulagement pour ceux qui voudraient tenter de jouer en VF.

Ceux qui ont eu la possibilité de tester quelques gameplay du jeu affirment qu’il ne s’agit pas d’un simple Remake graphique en haute définition, mais d’une expérience de jeu inédite se basant sur un univers, des personnages et des lieux que l’on connaît déjà. Une hâte pour bon nombre d’entre nous, puisque le jeu sera disponible sur les trois plateforme ; PC, PS4 et Xbox One.

Je vous laisse sur un petit extrait en VF, en espérant que vous apprécierez !