Prochainement, une relation entre Valve et Xbox, pourrait voir le jour et permettre un cross-play entre joueurs consoles et PC. Si certains jeux le permettent déjà (on pensera notamment à Killer instinct) – que ce soit avec Steam ou d’autres éditeurs de jeux – cela permettrait plus de possibilités aux éditeurs voulant aller dans cette direction. Le but actuel semblerait de permettre une création passerelle pour les développeurs des MMO.

A l’origine de ces rumeurs, un bout du code source de steam partant dans cette direction, montrant des liens avec l’identification Xbox Live. Malheureusement, pour le moment, aucune des deux entreprises ne s’est avancée sur le sujet, confirmant ou réfutant les propos des personnes les ayant interrogés sur Twitter. Si cela n’est qu’à l’état de discussion, de projet ou de tests, cela devrait ravir autant que décevoir certaines personnes.

Si cet ajout venait à être mis en place pour les prochaines consoles de microsoft, cela donnerait un sérieux boost au niveau de la popularité et des ventes comparé aux consoles de Sony ou de Nintendo, de quoi inquiéter les deux entreprises s’ils ne décident pas à utiliser d’avantage le Cross-plateforme. Surtout lorsqu’on sait que Sony a pris son temps pour permettre aux joueurs de jouer sur Fortnite.

Cet ajout pourrait apporter des points positifs comme négatifs, dépendant de la façon dont ce sera utilisé, présenté et exploité ! On attend avec impatience de voir quels studios seraient tentés par l’aventure. Mais on peut d’ores et déjà imaginer l’explosion communautaire que cela pourrait faire ; permettant des joueurs de différentes expériences de jouer ensemble, pour le meilleur, comme pour le pire !