Bonjour à tous, voici le numéro 44 de la Gazette du pôle LoL ! La Gazette fait son grand retour sur le site de la PCS ! Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle édition !

Actualités des équipes du pôle

Ce mois-ci, bien des changements ont eu lieu ! Mais que s’est-il passé ?

  • Malheureusement, les équipes Crown, Mirage et Azery 1 nous quittent. Nous leur souhaitons une bonne continuation, au nom de toute l’équipe PCS.
  • La Infection s’octroie une petite pause.

Vous en avez de la chance cela vous fait grimper dans les classements mais attention, de nouvelles équipes arrivent :

  • La LCDL débarque en school ! Attention !
  • La Althéa devient titulaire, félicitations !

=> Résultat, nous avons 8 équipes Titulaires et 7 en School.

Focus sur une team

Ce mois-ci, nous avons décidé de vous parler un peu plus de la team Imperial qui fait partie des murs de l’Association.

Le Capitaine….

Bonjour, mon pseudo est Ðraxy (Maxime en dehors du jeu), j’ai 20 ans et je joue depuis la fin de la saison 4. Actuellement, je suis platine mais je me balade entre promo de l’ancien Diamant 3 et Platine.

…et ses mates…

Mes incroyables mates (et aussi copains) sont Théo DrWatson au Top, Thomas Anshan au Mid, Tanguy Amaterio en Adc et Sacha GreedyCrow en Support.

…forment la Imperial depuis le 09 octobre 2016. Ce sont des anciens ! Mais d’où vient ce nom ?

Anciennement PCS Inferno, nous nous sommes renommés pour prendre un nouveau départ il y a quelques temps déjà. On avait pas trop d’idées, ça sonnait bien, tout le monde était content, sauf notre ADC, il est jamais content de toute façon !

Comment la Imperial s’est-elle formée ?

Je connaissais Svan, je voulais monter une équipe et lui n’en avait plus, le timing était parfait ! La première version de l’équipe était composée de 3 de mes potes du lycée et Svan, elle a duré un peu plus d’un an. Pour l’équipe d’aujourd’hui, on a eu besoin d’un peu d’aide du Teampicking.

Que pensez-vous du système de classement théorique de la PCS, fonctionnant sur la moyenne des élos individuels ?

Tout dépend à quoi il est destiné, je pense que si il sert à classer les équipes, c’est une grossière erreur, il est évident qu’on ne classe pas une équipe de part le niveau individuel des joueurs. En revanche, il est bien pensé pour vite trouver les équipes qui pourraient être intéressantes en scrim.

Estimez-vous que jouer en team est plus bénéfique que jouer en SoloQ ?

Encore une fois, tout dépend pour quoi faire… Maîtriser des champions nécessite une pratique en soloQ et seulement en soloQ, il y a beaucoup trop de chose à régler en jouant en équipe pour s’attarder sur le niveau. Mais pour répondre à la question, les 2 se complètent même si pour moi un scrim contre des joueurs vraiment meilleurs permet d’en apprendre beaucoup plus qu’une dizaine de soloQ.

Quels sont vos champions favoris ? Pourquoi ?

Kha zix parce que j’adore le gameplay et surtout le design du champion, et Shyvana car c’est le champion que j’ai dû le plus jouer (c’est un dragon tout est dit) toutes saisons confondues mais malheureusement, actuellement elle est pas super super quoi.

Si Riot vous donnait les clés du jeu, quel(s) champion(s) supprimeriez-vous ? Pourquoi ?

Aucun. Je pense que le jeu est tout à fait équilibré. Ca sonne faux ? C’est normal ! Zoé et Lulu, je pense que les autres champions nécessitent juste un équilibrage.

Quels sont vos buts et objectifs pour les prochaines semaines à venir ?

Prenons à partir de la rentrée car nous ne jouerons pas pendant les vacances (en passant joyeuses fêtes à tous) : réussir son début de saison, et continuer de travailler la communication en équipe, 2 nouveaux joueurs nécessitent du travail là-dessus.

Et pour le long terme ?

Personnellement, le Master en solo. En équipe, le Master en flex et surtout faire des résultats en Lan et Tournois online et ça me semble vraiment bien parti.

Et on leur souhaite un excellent step-up de la part de toute l’équipe PCS !

Rendez-vous mensuels

Le mois de Décembre a marqué le début de la Ligue PCS. Chaque participation à une Conquerors Cup (ou Last Chance) vous rapportera des points en fonction de votre classement. A la fin de la Ligue, les équipes finalistes s’affronteront en LAN pour un cash prize de 5 000€.

Vous pouvez participer aux Conquerors Cup tous les lundis et jeudis à 21h00 ainsi qu’aux Last Chance à 22h. Inscrivez-vous sur Toornament !

Vous souhaitez partir en LAN ? N’hésitez pas à nous raconter votre expérience ! Vous pouvez retrouver le planning des LANs à venir dans votre boîte à outils ! Ici

Challenge LOL

Ce mois-ci, un joueur a véritablement brillé au sein de l’association. Avec un MMR de 2 300, c’est Haitis qui prend la tête du classement théorique ! Il fait partie de l’équipe Night Raid dont il occupe le rôle de midlaner. Son champion avec le plus haut winrate ? Ahri avec plus de 80% de victoires !

Assez parler. Quels talents se cachent parmis nous ? Retrouvons maintenant notre TOP 5 des meilleurs joueurs LOL de l’Association, regroupés par poste et classés par niveau:

Top lane

Place    Team    Niveau Moyen
1    Charkos2001    2 214
2    Apow Sama    2 199
3    PCS Melborp    1 997
4    Im mad scientist    1 863
5    Tomiki4    1 822

Jungle

Place    Team    Niveau Moyen
1    Valric v3     2 194
2    Online Behaviour    2 139
3    Isiman    2 132
4    Stalíos    2 107
5    Fàfnir    1 883

Mid lane

Place    Team    Niveau Moyen
1    Haitis    2 300
2    macrosky    2 144
3    28th January    2 129
4    Anshan2121    2 086
5    PCS Fée tourné    1 954

Bot lane

Place    Team    Niveau Moyen
1    Frííze    2 147
2    pcs äma     2 102
3    Slacs    2 073
4    GeniusSpiRit    1 889
5    ByGalaxicort    1 856

Support

Place    Team    Niveau Moyen
1    Grine    2 253
2    PCS GreedyCrow     2 112

3    Fantom0000    1 884
4    Duality515    1 572
5    MVP Kabutal    1 533

L’élo moyen de l’Association est de 1 479.

Classement Elo Challenge

(en fonction du mmr moyen des teams)

1    PCS Original    2 091
2    Impérial     1 818
3    Sanibéka    1 743
4    LCDL    1 697
5    Phantom    1 582
6    Requiem     1 572
7    Night Raid    1 503
8    PMS    1 457
9    MVP     1 434
10    Althéa 1 429

Il est important de noter que pour certains joueurs, le MMR n’est pas renseigné. Cela peut donc fausser le MMR de la team. C’est pourquoi ce classement est purement théorique.  Il est bon de rappeler que ça n’est pas forcément l’élo qui définit le joueur, mais également sa mentalité et sa capacité à travailler en équipe ! Les SCRIM PCS sont un bon exemple du résultat d’une réelle cohésion d’équipe. L’élo, ça ne veut rien dire pour certains, et pour d’autres, ils ne croient qu’en ça, voyons ce que ça donne par rapport au classement SCRIMS PCS !

Classement Scrims PCS

Place    Team    Points
1    Althéa    15
2    Voxia    11
3    LCDL    11
4    Phantom    11
5    Requiem     4
6    Sanibéka    3
7    Night Raid    1

Pour le moment, la Althéa domine le classement, c’est l’équipe à battre !

Fiertés du mois

Niveau tournois, la Project Conquerors, la Althéa, la Phantom, la Voxia et la Imperial participent actuellement à la Ligue PCS et montent dans le classement petit à petit. N’hésitez pas à les rejoindre dans leur ascension !

Des génies en action !

Quant à nous, on se retrouve dans 1 mois pour une nouvelle gazette !

N’hésitez pas à envoyer vos plays, moves ou même infos croustillantes à

gazette.lol@project-conquerors.com ou à les insérer directement dans le drive dédié !

Nous vous remercions de faire vivre encore et toujours l’association. Nous tenons à notre communauté et nous avons le désir de la rendre de plus en plus florissante. Merci ! Nous en profitons aussi pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année ! A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !