Résumé des matchs semaine 9

Vendredi 15 mars :

MSF vs SLY : Splyce s’impose largement, enlevant tout espoir de Play-offs pour Misfits Gaming.

RGE vs SK : Sk Gaming s’impose à la suite d’un early largement remporté par Rogue, grâce au Lee Sin de Kikis (jungler Rogue). Mais l’équipe n’arrive pas à conclure la game, et perd finalement le match.

G2 vs FNC : Partie gagnée par FNC, mais le match est très dur. Un early game remporté haut la main par FNC, mais qui ne conclue pas, laissant la chance à G2 de revenir dans le match. Le match se termine sur une base race effectué par les deux équipes, voyant s’imposer Fnatic.

VIT vs XL : Excel Esports s’impose face à Vitality. Le match est très dur pour Vitality qui s’est fait largement stomp.

OG vs S04 : Match remporté par Origen.

Samedi 16 mars :

G2 vs MSF : Misfits s’impose contre l’équipe en tête de la LEC. Coup dur pour les deux équipes puisque G2 perd ses 2 matchs du week-end. Et Misfits, malgré sa victoire contre G2, ne participera pas aux Play-offs.

S04 vs RGE : Sans surprise le match est remporté par S04, qui devait gagner le match pour rester en jeu dans la course aux Play-offs.

SK vs VIT : Coup dur pour Vitality lors de ce match. En effet SK Gaming réalise le match le plus court de toute la LEC. Le record était de 20 minutes et 35 secondes, record réalisé par G2 face à Fnatic lors de la Semaine 4. Le nouveau record est de 20 minutes et 20 secondes. Vitality jouait la deuxième place, et donc une place en demi-finale, au début du week-end, malheureusement le week-end est très dur pour Vitality.

XL vs OG : Victoire sans surprise de l’équipe deuxième face à l’avant-dernière équipe.

SLY vs FNC : Match remporté haut la main par Fnatic. Broxah (jungler Fnatic) réalise un gank magistral avec Skarner à la 2e minute de jeu, donnant un doublé à la Vayne de Rekkles. Match à voir absolument !

 

Classement final :

Place Equipe Gagnés/Perdus
1 G2 13-5
2 Origen 12-6
3 Fnatic 11-7
3 Splyce 11-7
5 Team Vitality 10-8
6 SK Gaming 9-9
7 Schalke 04 9-9
8 Misfits Gaming 8-10
9 Excel Esports 5-13
10 Rogue 2-16

Sk Gaming et Schalke 04, sont ex-aequo à la 6e place et se dispute donc la dernière place des Play-Offs. Un match Tie Break a lieu après le dernier match entre Schalke 04 et Sk Gaming. La dernière place des Play-Offs est remporté par Sk Gaming.

Fnatic se trouve à égalité à la troisième place avec Splyce. Mais les deux rencontres Fnatic-Splyce ont été remporté par Fnatic. De ce fait cette dernière a pu choisi son adversaire entre le 5e et le 6e place. C’est la 5e équipe qui sera choisie par Fnatic et qui est Vitality.

Programme des Play-Offs.

Les 6 équipes profitent d’une semaine (deux semaines pour G2 et Origen) de repos avant d’attaquer les Play-offs.

Quart de Finale

Vendredi 29 Mars à 18h:

FNC vs VIT

Samedi 30 mars à 19h:

SLY vs SK

Demi-finale

Vendredi 5 avril à 18h:

G2 vs OG

Samedi 6 avril à 19h:

TBD* vs TBD

Petite finale

Samedi 13 avril à 19h:

TBD vs TBD

Grande finale

Dimanche 14 avril à 19h:

TBD vs TBD

*TBD = à définir.

Tous les matchs de Play-offs se joueront en Best Of 5. Donc pour gagner il faut remporter 3 des 5 matchs.

Préparez les soirées entre amis à soutenir vos joueurs et équipes favoris ! #FNCWIN

Teint de Lait (@TeintDeLait)