Cette rubrique est dédiée à la découverte de joueurs francophones ayant peu de visibilité auprès de la communauté. Elle présentera donc chaque mois 2 joueurs francophones qui je pense méritent d’être suivis au vu de leurs performances mais aussi de leur potentiel. Aucun des joueurs ayant participé aux IEM Katowice ne sera proposé car j’estime qu’ils ont déjà assez de visibilité. Cela étant dit, commençons la présentation.

Joueurs pour ce mois :

 BTL Hawkers : 18 ans

  • Duo actuel : BTL Oslo
  • Palmarès : TOP 1 DreamHack Séville (12/2018)        w/ Nikof

TOP 2 :  Colmar Esport Show (01/2019)    w/ Nikof ; Xoxo ; Orange

 

  • Pourquoi il faut suivre

Hawkers est un joueur connu par la scène française depuis maintenant presque un an. Son nom revenait souvent lors des premiers scrims français organisés par War Legend. Il fait pourtant ses débuts en lan assez tard puisqu’il commence par l’ESWC Metz en Septembre 2018 avec une 12eme place. Il remplace ensuite MayleeTeul chez Bastille Legacy en Novembre 2018. Il devient le duo de Nikof avec qui il remportera la DreamHack Seville. Ce succès face à certains des meilleurs joueurs européens (Skite- TheVic ou Kinstaar- Mzqqq) fera de Hawkers et Nikof un duo redouté sur la scène française. Hawkers enchaînera ensuite avec une seconde place en squad lors du Colmar Esport Show.

Son duo Nikof, très en vue après ces bonnes performances, est recruté par Solary pour devenir le duo d’Airwaks. Hawkers choisit alors Oslo pour être son nouveau duo chez BTL. N’ayant que peu de temps pour préparer la Lyon Esport, ils multiplient les entraînements pour être prêts à temps. Ils finiront par exemple 19eme du ScrimCom EU Pro Clash, un tournoi d’entraînement regroupant les meilleurs duos européens. Ils termineront malheureusement seulement 13eme de la Lyon Esport. Mais cette contreperformance ne change rien au fait qu’Hawkers est, je pense, un joueur à suivre dans les prochaines semaines/ mois.

LDLC Nayte : 16 ans

  • Chaine Twitch : https://www.twitch.tv/naytou
  • Duo actuel : LDLC Spk
  • Palmarès : TOP 1  Rocket O Lama Cup (01/2019)          w/ Spk

TOP 2  HF Lan (11/2018)                                   w/ French ; Spang ; YagSiS

TOP 3  Colmar Esport Show (01/2019)              w/ Drg ; French ; YagSis

 

  • Pourquoi il faut suivre

Nayte est un jeune joueur qui fait ses débuts sur la scène Fortnite à l’ESWC Metz en Septembre 2018 où il terminera à la 12eme place avec sa squad (avec Hawkers notamment). Il rejoint dans la foulée la structure TrainHard en recherche d’un nouveau roster après le départ de ses joueurs pour LDLC. C’est sous ses nouvelles couleurs que Nayte se fait définitivement un nom sur la scène française avec un Top 2 à la HF Lan puis un Top 3 au Colmar Esport Show. Il apparaît alors comme un prospect de la scène grâce à sa capacité à enchaîner les kills face aux meilleurs joueurs français.

En Janvier 2019 il participe à son premier événement en duo lors de la Rocket O Lama Cup. Il y participe avec Spk, joueur de la structure LDLC. Le duo remportera la compétition malgré une belle concurrence (TheVic- Blax ou Airwaks- Nikof).Ce résultat entraînera le recrutement de Nayte chez LDLC début février 2019, quelques jours seulement avant la Lyon Esport. Au terme d’une compétition forte en rebondissements, ils finissent 19eme du tournoi. Une contreperformance, mais pas de quoi démotiver les joueurs. Nayte se distingue en étant toujours bien classé lors des tournois Epic Games Pop-up avec notamment un Top 2 lors de la finale européenne du tournoi Share the Love en solo. Voilà pourquoi il est, je pense, un joueur à suivre dans les prochaines semaines/ mois.