Ce soir nous assisterons à la demi finale des LFL, entre Misfits Premier et GamersOrigin. Afin de combler le temps d’attente pour ceux qui suivent la LFL, j’ai souhaité retranscrire l’interview que Gardoum a réalisé avec Dan Dan.

Remarque: Le français n’est pas la langue maternelle de Dan Dan. Son français est compréhensible mais il se peut que j’ai modifié quelques mots pour écrire une phrase correcte.

Question sur le match :

Gardoum : « Félicitations Dan Dan encore une fois, un super BO, gagné, avec une première game un peu difficile. Comment est ce que vous (Misfits Premier) êtes remontés de tout ça ?

Dan Dan (en parlant de la première game qui est remporté par Rog Esport): Nous avons beaucoup int, ce n’est pas la première fois que nous avons int en scrim. Nous avons fait un petit peu de int dans la première et dans la deuxième game c’est pour ça que nous avons dit : « ok nous devons faire un reset mental et jouer notre style de jeu et tout va être bien. »

Questions sur le méta du Patch 9.6 :

Gardoum : « Ça a super bien fonctionné effectivement, des games avec beaucoup de snowball. D’ailleurs de votre côté après et ce combo Xayah/Rakan qui était aussi disponible et qui marche super bien. Vous avez beaucoup train Xayah/Rakan ?

Dan Dan : Oui, nous pensons que notre botlane est très bonne mécaniquement, ils connaissent les match-up à la perfection. C’est pour ça qu’ils se sont dit : « ok nous pouvons jouer Xayah/Rakan contre toutes les botlanes » et nous avons dit ok, car Xayah/Rakan a beaucoup de scalling et du playmaking.

Gardoum : Maintenant à ton niveau à toi, tu as joué énormément de pick différent depuis hier, ça marche bien sur tous les styles de jeu. Comment tu fais ? Est-ce que c’est l’expérience qui compte beaucoup ? Ou est-ce que c’est avec les équipes, au fur et à mesure, tu t’adaptes à ta team ?

Dan Dan : Je pense que le style de jouer splitpush ou un carry comme Hecarim, Jax, c’est mon style de jeu et le patch 9.6 a fait que beaucoup de champion comme Neeko ou Kayle sont plus forts maintenant. Et c’est pour ça que c’est facile, pour moi, de jouer ces champions quand il n’y a pas de tank en toplane.

Gardoum : Finalement c’est un patch qui te correspond beaucoup, mais est-ce que toute ton équipe aime ce playstyle avec un toplaner très fort en splitpush ?

Dan Dan : Nous aimons les playstyle en 1-3-1*, car note midlaner est un dieu mécaniquement, il aime jouer Zed, Akali, Irelia et moi aussi et c’est pour ça que nous avons dit : « ok, ce style est celui où nous sommes forts ». Et nous jouons notre style de jeu et c’est le meilleur pour nous. »

Questions sur le match à venir, Misfits Premier x GamersOrigin :

Gardoum : « La semaine prochaine, avec ce style de jeu vous allez affronter les GamersOrigin. Est ce que c’est une équipe qui t’inquiète un peu plus, car hier tu me disais que finalement les équipes ne t’inquiétait pas, c’est vraiment tant que vous jouer votre playstyle vous pensez pouvoir gagner contre tout le monde. GamersOrigin même principe ?

Dan Dan : Je pense que nous sommes meilleurs, mécaniquement et individuellement. Mais c’est sur la stage, nous pouvons être très nerveux, inquiétés car c’est live et nous jouons pour une place pour la Eumasters. Je pense que si tout se passe bien, nous devons gagner 3-1 je pense.

Gardoum : 3-1, ça à l’air d’être le score qui vous correspond bien. Au niveau des GamersOrigin, il y a eu un changement, Tonnerre est passé carry AD et au niveau de la midlane c’est SozPurefect. Est ce que pour toi ça les a renforcés ou est ce que c’est un nerf de cette équipe.

Dan Dan : Je pense que d’un point de vue extérieur, je pense que les personnes disent que ce n’est pas un renforcement. Mais des choses que j’ai écoutés je pense qu’ils jouent mieux avec Tonerre dans la botlane. Je pense que c’est nouveau pour lui, je pense qu’il était motivé pour apprendre des nouveaux champions. Je pense que si ils sont motivés, si Tonerre peut jouer plus que 4 champions c’est bon pour eux.

Gardoum : Effectivement, merci Dan Dan, encore une fois félicitations pour ces games, pour ce BO, on se retrouve directement la semaine prochaine. »

Lexique:

1-3-1 : C’est une façon de jouer, avec 1 joueurs en toplane et en botlane, les 3 autres joueurs se concentrant sur la midlane. Pour se faire il faut que les champions sur les sidelane soit capable de clear les sbires très rapidement et donc d’exercer un splitpush. Ce phénomène créé une pression sur la carte forçant les adversaires à défendre les sidelane.

 

Vous pouvez revoir le match et l’interview de fin de match en cliquant ici !

Pour ceux qui veulent suivre la demi-finale entre Misfits et GamersOrigin ça sera sur le stream de OgamingLoL sur Twitch, à 19H ce mardi 2 avril 2019.

Crédits:

Gardoum Twitter: @GardoumLoL Twitch: gardoum

Dan Dan: Twitter: @DanDanDoubleD Twitch: Dandandoubled

OGamingLoL: Twitter: @OGTVLoL Twitch: OgamingLoL

Merci également à Webedia qui a accepté que je réalise cet article.

Teint de Lait (@TeintDeLait)