Voici la deuxième édition des joueurs à suivre sur Fortnite. Etant en pleine période de qualifications pour la coupe du monde, c’est aujourd’hui, deux duos francophones qui vont être proposés. Le but est de faire découvrir des duos susceptibles de se qualifier pour la coupe du monde de Fortnite (comme cela avait été le cas avec Nayte présenté dans la première édition et qualifié pour la coupe du monde). Tout le monde connait déjà les duos les plus connus tels que Airwaks-Nikof ou Skite-Vato, donc inutile d’en parler même s’ils font partie des plus à même de se qualifier. Et c’est tout ce qu’on leur souhaite.

 

Duos pour ce mois

 

            DualMedia Alpha – BlastR

  • Résultats récents : Top 8 World Cup EU Qualifiers Week 2 (21/04/19)

Top 3 Scallywag Cup Europe                  (17/03/19)

Top 4 Gauntlet Europe                             (10/03/19)

  • Où les retrouver : https://www.twitch.tv/dualmediaesports

 

  • Pourquoi il faut suivre : Le duo Alpha-BlastR fait actuellement partie des duos francophones les plus réguliers en tournois européens. En effet leur très bonne performance lors de la première semaine de qualification à la coupe du monde en duo n’est en rien inattendue. On les retrouve très régulièrement dans le haut du classement lors d’événements regroupant les meilleurs duos européens. Leur top 8 lors de la 1ère semaine en duo a de quoi donner de grands espoirs de qualifications. Revenons sur leur performance. Ils ont fini, avec 76 points, 8ème duo européen, et 3ème duo francophone (derrière Airwaks-Nikof et DRG-Seth) Leurs 76 points se divisent en deux parties. 41 points d’éliminations et 35 points de placement, avec deux Top 1. Cela montre qu’ils sont capables de jouer agressivement pour récupérer des kills tout comme de jouer les fins de zones et de gagner les parties.

Pour conclure, Alpha et BlastR sont partie des joueurs européens les plus proches de se qualifier pour la coupe du monde, que ce soit en duo mais aussi en solo. En effet BlastR n’est pas passé loin de la qualification en solo lors de la 2ème session, en terminant 11ème européen. Tout cela me permet de dire que l’on retrouvera à coup (quasi) sur au moins un joueur DualMédia à la coupe du monde à New-York.

 

 

 

            MCES Orkh – Andilex

  • Résultats récents : Top 15 World Cup EU Qualifiers Week 2 (21/04/19)

Top 8 Coupe Ambre                                   (31/03/19)

Top 8 Luxe Cup                                          (31/03/19)

 

  • Pourquoi il faut suivre : Orkh et Andilex ont un avantage par rapport à la majorité des meilleurs duos européens actuels, ils sont en duo depuis de nombreux mois et se connaissent donc parfaitement. Ils sont passés par toutes les émotions, que ce soit déception lors de mauvaises performances comme joie lors de bonnes performances. Ils savent donc très bien comment réagir quelques soient leurs performances. Et c’est une force. Lors de la 1ère semaine de qualification en duo, ils ont fini avec 76 points. Cela les a classés 15ème duo européen et 4ème duo francophone. Ils finissent avec un ratio éliminations/placement équilibré, avec 41 kills et 30 points de classement. Il en faudra néanmoins plus pour se qualifier lors des sessions de qualifications restantes. En effet ils ont fini à 18 points de la qualification. Mais si on considère que les 4 duos qualifiés ne seront plus un obstacle, le nombre de points pour se qualifier lors des semaines à venir pourrait diminuer. Pour conclure, on peut dire que Orkh et Andilex et un duo français rarement mis en avant par la communauté mais cela pourrait bien changer rapidement avec une qualification pour la Coupe du monde.

 

Rendez-vous dès ce week-end pour suivre tous les meilleurs duos francophones qui tenteront de se qualifier pour la coupe du monde à New-York. Et on espère de bonnes nouvelles dimanche soir aux alentours de 19h30.