LEC Semaine 1

La LEC était de retour dès le 7 juin dernier, et ces deux premières journées ont donné le ton. Fnatic et G2 sont en première position de la LEC Semaine 1, avec deux victoires ! G2 compte bien atteindre le split parfait de LEC. Y arriveront-ils ? Quoiqu’il en soit, notre équipe vous accompagne tout au long de ce split, avec les résultats par jour, et l’analyse du match le plus attendu de chaque semaine: aujourd’hui G2 contre Origen. Analyse suivie d’un résumé de l’interview du « player of the game ».

Vendredi 7 juin

Résultats du premier jour.

Samedi 8 juin

Résultats du deuxième jour.

Score final – LEC Semaine 1

Classement à la fin de la première semaine de LEC, Fnatic et G2 en tête.

Analyse G2 vs Origen

Nous assistons au rematch de la finale du Spring Split, et quoi de mieux pour clôturer cette première semaine.

Composition :

Picks de G2

  • TOP: Vladimir
  • Jungle: Jarvan IV
  • Mid: Syndra
  • ADC: Xayah
  • Support: Morgana

Picks de Origen

  • TOP: Kennen
  • Jungle: Sejuani
  • Mid: Jayce
  • ADC: Ezreal
  • Support: Rakan

Analyse et résumé

Première chose étonnante, Rakan est pris d’un côté et Xayah de l’autre. On sait que le duo est fort lorsque les deux champions sont joués ensemble, mais la question se pose au sujet de Rakan sans sa partenaire.

En early, G2 se montre solide, Jankos a de la vision partout. Perkz prend le premier kill autour de 4mn dans un magnifique move: il se tp en Jungle pour flank, Sejuani tombe. Puis Caps et Jankos tentent de tuer Jayce, mais une avancée trop risquée de la part des G2 donne un kill à OG. Notre MVP Caps prend un double kill à 8mn, ce qui permet à l’équipe des samourais de récupérer un premier drake des océans. Patrik s’est montré particulièrement attentif et solide, notamment lorsqu’il semblait en mauvaise position à 10mn de jeu. Pendant que les OG prennent le drake infernal, G2 sécurise le Herald, lâché par Jankos en midlane, mais sans prise de tourelle.

On croit que G2 tâtonne à trouver une ouverture, Origen punit toute tentative de swaplane des G2. La draft d’Origen leur permet d’avoir de l’engage et une possibilité de poke, tandis que la draft des G2 leur permet de faire de bons teamfights, et les champions en titre en jouent. La vision est très rapidement posée autour du Baron, beaucoup de pression, et aucune erreur n’est alors possible des deux côtés. Cependant, c’est un Caps qui avance sans flash sur sa lane, move très risqué mais OG ne peut tout de même pas prendre de vision au Mid. Perkz, le nouvel ADC de cette année fait très peur avec sa Xayah, il est capable de solo un drake des océans à 25mn et enchaîne les kills bien placés. A la 29e minute, G2 prend le Baron, et Mikyx se surpasse avec un très bel outplay, il était low HP, mais le support place très bien ses coups et permet à ses mates de prendre toujours plus de kills.

Retournement de situation quelques instants plus tard, Patrik l’ADC des Origen fait un Ace avec son Ezreal, mais cela n’est pas suffisant puisque Vladimir (Top G2) fait lui aussi un Ace et les G2 terminent cette game très serrée. Ce fut un très beau jeu, clôturant à merveille la semaine de rentrée des LEC.

Résumé de l’interview post-match: Perkz

Comme après chaque game, le meilleur joueur répond à quelques questions, cette fois-ci posées par Laure. Perkz dit que son équipe a mieux joué que lors du précédent split, Origen étant la seule équipe qui peut les faire tomber. Leur large pool et leur bonne compréhension de la macro fait que les OG forment une équipe dure à battre. Le plus gros challenge cependant: « how do you play yourself », autrement dit savoir se regarder en face et comprendre sa propre façon de jouer et de se surpasser. Sa faiblesse ? De toujours vouloir aller plus loin, de chaque jour vouloir dépasser ses limites, que l’ADC des G2 considère aussi comme étant une force.

Le mot de la fin:

Les G2 veulent se montrer plus sérieux que jamais, leur but ultime étant de faire un split de LEC parfait sans aucune défaite. Y parviendront-ils ? Réponse dans les prochaines semaines.

 

 

Cet article t’a probablement donné envie de jouer à League of Legends ? Tu peux évidemment le télécharger, et consulter le classement de la Ligue Française de League of Legends.