Harry Potter Wizards Unite (HPWU) fait parler de lui depuis le 8 Novembre 2017. Il est édité par Niantic qu’on connait bien pour Pokemon Go (POGO). Pour ce jeu, Niantic a réussi une levée de fonds de 200 millions de dollars. (10 x supérieur à celle utilisée pour la réalisation de POGO)

Récemment on apprenait que Niantic avait fait des procès contre des hackers, on se doutait que c’était pour le lancement de Harry Potter Wizards Unite !

Présentation Harry Potter Wizards Unite

Tout d’abord vous devez vous déplacer avec votre téléphone pour retrouver des créatures, objets, personnages et autres surprises, dispersés un peu partout autours de vous. Le but étant d’empêcher que les moldus (si vous ne savez pas ce que c’est, c’est triste…) tombent dessus. Il ne faudrait tout de même pas que la magie soit découverte, voyons !

Comme sur POGO, il y a des portails qui permettent de découvrir des lieux emblématiques. Les combats entre joueurs font partie des évolutions sur le jeu, il faut espérer que Niantic fasse un système de combat agréable et surtout qu’il ne nous fasse pas trop attendre…

Ensuite, un système de raids pour affronter des menaces comme des détraqueurs, mangemorts et autres boss que vous connaissez certainement permettront de débloquer des récompenses plus ou moins rares.

Selon certaines sources, il serait également possible de choisir une profession particulière et de se spécialiser.

 

Le smartphone sera utilisé comme une baguette pour jeter un sort d’après le trailer.

Dernier Trailer

 

Date de sortie

Harry Potter Wizards Unite sera disponible en téléchargement dès le 22 JUIN 2019 !!! Faite chauffer les stores Apple, Google et Samsung !

La bêta est sortie en mai en Nouvelle-Zélande et en Australie et a été téléchargé plus de 100 000 fois.

 

On vous fera un retour quand on aura testé le jeu, stay tuned !

Prochain jeu en réalité augmentée à attendre, c’est Minecraft Earth, on va profiter de HPWU en l’attendant.

Pour finir, ne ratez aucun de nos articles grâce à l’extension Chrome PCS (plus de détails sur celle-ci ici).