La saison 2 d’Apex Legends est arrivée et elle fait vraiment plaisir ! Avec ces nouveaux ajouts et nombreuses modifications, cette mise à jour a combler les attentes des joueurs. Cela rend ce Battle Royale encore meilleur qu’il l’était. Je vous renvoie vers le précédent article parlant d’Apex Legends Saison 2. 

Changements majeurs Apex Legends saison 2

En effet, on remarque certains changements majeurs comme des modifications de la carte ou la venue du nouveau personnage “Watson”. Cela apporte une nouvelle dynamique et une autre manière de jouer. “Apex Elite” avait apporté ce côté “tryhard” lors de son arrivée et changer les méthodes de jouer.

 

Le côté compétitif

Etant donné que le jeu possède un aspect compétitif indéniable, la communauté s’impatientait de la venue d’un mode classé. C’est ainsi chose faite pour cette 2ème saison qui dévoile son nouveau mode “Ranked” avec un système de points efficace. Nous retrouvons différents rangs qui sont les suivants : 

 

  • Bronze
  • Argent
  • Or
  • Platine
  • Diamant
  • Prédateur Apex

 

RankedLeaguesDivisionsApex

 

 

 

Chaque rang comporte 4 divisions (Platine 4, Platine 3, Platine 2, Platine 1 par exemple) et vous commencez automatiquement par la division Bronze 4.

Au fur et à mesure de votre progression, vous gagnez des points de compétences qui servent à augmenter votre classement. Chaque partie que vous lancez vous coûte des points selon la division dans laquelle vous êtes.

Il y a différentes manières d’en gagner : selon votre top dans la partie et votre nombre de kills.

Autant dire qu’avec ce système de points, le rang “Apex Prédateur” sera long et laborieux à atteindre.

C’est un challenge qui ravira les “gros” joueurs et qui sera d’autant plus intéressant de compléter.

Récompenses Apex Legends saison 2

En fin de saison, les joueurs recevront des récompenses selon leur classement. Cela va les pousser à être agressif, à mieux réfléchir à leurs actions et donc en définitive, à améliorer le niveau de jeu global. Et ce n’est pas pour nous déplaire !

Les volants

Notons la présence des “volants”, qui transportent des caisses de ravitaillement, et qui servent aussi dorénavant de signal d’alarme.

En effet, ces créatures sont enfermées dans des cages et rugissent lorsque des ennemis passent devant. 

A la suite de l’effondrement de la “tour de répulsion” qui permettait d’éloigner les monstres, les léviathans débarquent. Cela a eu comme conséquence quelques changements de la map notamment au niveau du “Pont”.

La L-STAR

La L-STAR qui avait été  “teasée” depuis la sortie d’Apex Legends fait son entrée et elle fait très mal ! Elle n’est disponible que dans les colis comme le Kraber et le Mastiff. Vous pouvez trouver toutes les modifications et ajouts sur les armes d’Apex Legends ici

Le nouveau passe de combat

Enfin, le nouveau passe de combat qui vient accueillir un meilleur contenu que celui de la saison 1 (nouveaux skins d’armes, perso, emotes, musiques…). Il est beaucoup plus facile et rapide à monter grâce aux défis quotidiens et hebdomadaires qui permettent de gagner des niveaux du passe.

 

Pour plus d’informations sur la saison 2 d’Apex Legends, cliquez ici.