L’avant-dernière semaine de saison régulière vient de s’achever. Alors que G2 continue son épopée en tête, Fnatic et Splyce se disputent la seconde place. La deuxième place assure un ticket pour Athènes à l’équipe. Voici les résultats de la semaine 8 de LEC.

LEC Semaine 8

Vendredi 9 Août

LEC Semaine 8

Résultats Jour 1 Semaine 8.

Samedi 10 Août

LEC Semaine 8

Résultats Jour 2 Semaine 8.

Classement LEC Semaine 8:

LEC Semaine 8

Classement LEC Semaine 8.

 

Analyse de Splyce vs Origen:

Bans:

Splyce: Draven, Corki, Kennen, Ezreal et Pyke

Origen: Xayah, Yuumi, Azir, Nautilus et Rakan

Pick:

Splyce

Top: Gangplank

Jungle: Qiyana

Mid: Akali

ADC: Kai’Sa

Support: Braum

Origen

Top: Karma

Jungle: Lee Sin

Mid: Twisted Fate

ADC: Varus

Support: Tahm Kench

Early Game:

Dès la première vague Karma, met à mal le Gangplank de Splyce. De ce fait Lee Sin et Karma tower dive Gangplank à 3 minutes de jeu offrant le first blood à Lee Sin. A la fin de la septième minutes, un teamfight se dessine sur la voie du bas, affrontant les junglers et les botlanes, Twisted Fate intervient avec grâce à son ultimate. Le court avantage numérique d’Origen permet de sécuriser 2 kills, mais Akali intervient en décalant de sa midlane et sécurise 2 kills lançant ainsi son match. Origen sécurise le premier dragon de la partie, un dragon des montagnes à 9 minutes 15. Quelques instants plus tard, Lee Sin gank la botlane, mais le 3v2 se transforme en 3v3 lorsqu’Akali utilise sa téléportation et récupère un kill.

Alors que Lee Sin est sur la botlane, Qiyana gank la toplane, récupère le kill sur Karma et se lance dans le match. Le fight botlane se conclue avec un nouveau kill par Akali et le shutdown de cette dernière par Varus. A ce stade de la partie Akali est en 4/1/0 et a un avantage au farm contre son vis-à-vis Twisted Fate. A 11 minutes, Qiyana (Splyce) sécurise le Hérault de la Faille. Ce dernier est lâché sur la toplane un peu avant la 14e minute et il détruit la première tour du match.

Fin de l’early game:

Origen, à 3 sur la midlane puis 4 grâce au R de Twisted Fate, essaye de dive Akali, mais Splyce réagit à 5 et termine le fight en tuant 4 joueurs Origen et en concèdent 0. Splyce prend l’avance en gold avec ce fight. Avec ce dernier fight remporté par Splyce, le dragon des montagnes ne peut être contesté par Origen, et est récupéré par Splyce à 15 minutes de jeu. Splyce continue de prendre l’avantage sur la carte en détruisant la deuxième tour (celle de la botlane) durant la 17e minute. La dernière T1 est détruite par Splyce à 18 minutes de jeu.

Midgame:

Splyce prend un fight gagnant, 1 mort pour 4 joueurs Origen tués et permet de sécuriser le Baron Nashor à 21m30. Splyce avance sur la carte durant le Baron Nashor. La conclusion du match se fait après le second Baron Nashor de Splyce. Ces derniers avancent dans la base d’Origen puis après avoir tué Varus, Splyce finalise la game en détruisant le nexus d’Origen.

Programme de la Semaine 9:

LEC Semaine 8

Programme de la Semaine 9 de LEC.

Cet article t’a probablement donné envie de jouer à League of Legends ? Tu peux évidemment le télécharger, et consulter notre article sur le classement de la Ligue Française de League of Legends.

Teint de Lait (@TeintDeLait).