Une nouvelle origine, de nouveaux champions, de nouvelles modifications. Oui, le patch 9.16 TFT est sorti, et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Ce patch devrait être intéressant étant donné qu’on nous propose déjà l’ajout d’une nouvelle origine ; les hextech. Avec ça, 4 nouveaux champions, et donc une nouvelle façon de jouer. On enchaînera avec les changements de stats au niveaux des origines pour finir avec  les objets. Ne perdons pas plus de temps et découvrons ce nouveau patch fort intriguant.

 


 

Les Hextech, qui sont-ils? Que font-ils?

 

 

Avant toute chose, il faut savoir que les Hextech regroupent 4 nouveaux champions ; Vi, Jayce, Camille et Jinx.

 

tft viVi :

  • Compétence : Vi cible l’ennemi le plus éloigné et se rue dans sa direction, repoussant sur le côté et blessant tous les ennemis sur son chemin. Quand elle atteint sa cible, elle la projette en l’air et lui inflige des dégâts. Autrement dit sa compétence est son ultime en normal game.
  • Classe : Bagarreur
  • Coût : 3 PO
  • Dégâts de la compétence : 250/450/650

 

jayce tftJayce :

  • Compétence : Jayce brise la ligne de front ennemie en repoussant une unité ennemie avec son Coup foudroyant. Il utilise ensuite son Canon Mercury pour augmenter sa vitesse d’attaque et sa portée au combat.
  • Classe : Métamorphe
  • Coût : 2 PO
  • Dégâts de la compétence : 200/350/500

tft camilleCamille :

  • Compétence : sa compétence, Ultimatum Hextech, immobilise un ennemi et force tous les alliés à portée à attaquer la même cible qu’elle.
  • Classe : Maître des lames
  • Coût : 1 PO
  • Dégâts de la compétence : 200/325/450

 

jinx tftJinx :

  • Compétence : Jinx est de plus en plus enthousiaste à mesure qu’elle élimine des ennemis. Après une première élimination, elle gagne un bonus en vitesse d’attaque. Après une deuxième élimination, elle prend Poiscaille, son lance-roquettes, pour infliger des dégâts de zone. Autrement dit elle conserve le même passif que dans la faille de l’invocateur.
  • Classe : Pistolero
  • Coût : 4 PO
  • Dégâts des roquettes : 100/225/350 pts de dégâts magiques dans une explosion qui couvre un total de 3 hexagones.

 

Bonus des Hextech : lance une bombe sur une unité ennemie équipée d’un objet et désactive tous les objets dans un rayon de 1/2 hexagones pendant 8 secondes.

 


Qu’en est-il des changements pour les types?

 

 

Bagarreur : PV supplémentaires : 300/700/1200 ⇒ 300/600/1000

 

 

Démon : Les attaques de base des Démons ont 40% de chances de brûler 20 pts de mana de la cible et de générer 15/30/45 pts de mana pour l’attaquant.

Ninja : Dégâts d’attaque et puissance supplémentaires : 40/60 ⇒ 50/70

Noble : Vous ne trouvez pas que les Nobles sont toujours inefficaces en late game? Leur armure et résistance magique ont un peu augmentés : 60 ⇒ 70. J’espère que ce sera suffisant pour subvenir à leur faible impact en late game.

Sorcier : Suite au dernier patch, les sorciers semblent être devenus un peu trop puissants, leur puissance supplémentaire a donc été légèrement réduite passant de : 45%/100% à 40%/100%.

Sauvage : Vitesse d’attaque : 10% par effet cumulé ⇒ 12% par effet cumulé

 

Quelques modifications ont également été faites concernant les champions de palier.

 


Les Items

 

 

Riot a ajouté une nouvelle mécanique d’obtention des objets : désormais, il est possible d’obtenir un objet complet au lieu de deux objets de départ séparés. Cependant, ça se produira lors de rares occasions.

 

petite légendeItems up :

Lame d’Infini : Dégâts critiques : 150% ⇒ 200%

L’Iron Solari : Après sa modification lors du 9.15, Riot a décidé d’augmenter la durée du bouclier 4 à 6 seconde.

Redemption: les soins procurés passent de 1000 à 1500

Buff Rouge : Dégâts de brûlure : 13% des PV max en 5 secondes ⇒ 20% des PV max en 10 secondes

 

 

Item nerfs/adjust : 

Étincelle ionique : Dégâts : 150 ⇒ 125. Se cumulent désormais correctement.

Morellonomicon : Dégâts de brûlure : 20% des PV max en 5 secondes ⇒ 20% des PV max en 10 secondes

Statik : Dégâts et rebonds : 4 rebonds, 90 pts de dégâts par rebond ⇒ 3 rebonds, 100 pts de dégâts par rebond

Warmog : Soins : soigne désormais un maximum de 400 PV par déclenchement. Ce changement réduit essentiellement son effet sur les dragons en JcE.

Ange Gardien : La bulle d’aide a été mise à jour pour mieux refléter son effet (n’interrompt pas les compétences, ne supprime pas les buffs). L’objet supprime désormais correctement l’effet Hémorragie et ressuscite correctement son porteur.

PV à la résurrection : 800 ⇒ 500

Modification du Chut : à l’impact, l’objet possède désormais 33% de chances d’empêcher un champion ennemi de gagner du mana pendant 4 secondes

 

 

 

 

 

Il semblerait que nous ayons fait le tour des nouveautés du patch 9.16 TFT. Personnellement j’ai hâte de tester cette fameuse compo Hextech/Pistolero. Vous pouvez installer le jeu ici si ce n’est pas déjà fait, et à aller jeter un coup d’oeil à notre dernier article sur la league 2020 d’Overwatch ou encore la semaine 8 de LEC.

 

A bientôt pour un nouveau patch TFT !

 

 

 

Akaraa(@gaget_alix)