La Coupe de l’Avenir commence bientôt. J’en ai profité pour faire une petite interview de Fanta, le Manager de l’équipe Exalty.

Vous ne connaissez pas encore cette compétition ? Voici notre article sur La Coupe de l’Avenir

Interview Fanta - logo Exalty

Interview Fanta

Qui est Fanta ?

Tigerino: Bonjour Fanta, comment vas tu? Tu es le manager de l’équipe Exalty qui participe à la Coupe de l’Avenir. Je te laisse te présenter.

Fanta: Bonjour Tigerino, je vais très bien et toi ? Effectivement je suis l’un des manager de l’équipe LoL de chez Exalty en compagnie de mon ami Wone. Je m’appelle Clement Salentey alias Fanta dans les jeux vidéos. J’ai 20 ans et je suis un très grand passionné du monde de l’esport. Je suis maintenant manager d’équipe LoL depuis 4 ans. J’ai fait un très long passage chez la Team Delta (environ 2 ans et demi), puis j’ai fait un passage dans la structure Ignis maintenant devenu Ares pour enfin continuer mon aventure chez Exalty depuis peu afin de construire un grand projet.

Son parcours en tant que Manager

Tigerino: Justement, nous allons revenir sur ton parcours en tant que Manager. Je t’ai connu quand tu étais chez Delta. Peux-tu nous raconter un peu plus en détails toute ta période Delta et celle d’Ignis/Ares ?

Fanta: Avec plaisir ! J’ai rejoint Delta tout d’abord en tant que joueur où j’ai pu jouer dans une équipe durant quasiment 1 mois. Ne prenant plus de plaisir sur le jeu à cette période et par manque cruel de temps j’ai donc décidé de passer Manager. J’ai donc commencé à recruter des joueurs au début Platine pour ensuite pouvoir recruter des joueurs d’un plus gros calibre. Je pense que mes meilleurs résultats sont avec Delta avec notamment cette 2eme place décrochée à la DreamHack 2019 contre Solary en grande finale après énormément de travail mais aussi quelque résultats sur d’autres LAN avec par exemple un Top 3 à la Hello!Nexen.

Suite à la DreamHack nous avons été contactés par Ares pour les rejoindre. Ce fut la création d’une nouvelle structure et donc nous étions les seuls représentant sur scène d’Ares. Nous avons fait 2 LAN à leurs côtés avec un Top 7 à l’Occitanie Esport synonyme d’une bonne forme pour notre équipe. Nous avons eu plus de mal à trouver un équilibre après cette LAN en changeant quelques joueurs, ce qui nous a causé une élimination très précoce à la Orleans Games Show. Nous avons aussi participé à la WonCup durant notre passage chez Ares où nous avons signés une deuxième place derrière Zephyr. N’étant pas à l’aise chez Ares et ne me sentant pas dans mon élément chez eux j’ai donc quitté Ares ainsi que tous les joueurs restant de mon équipe pour pouvoir signer chez Exalty.

Pourquoi Exalty ?

Tigerino : Effectivement, vous venez de rejoindre Exalty, la structure que vous représentez pour cette coupe de l’avenir. Pourquoi avoir choisi spécialement cette structure ? Comment le transfert entre Ares et Exalty s’est fait ?

Fanta : Exalty est une structure que je connaissais déjà de TrackMania ou encore de Fortnite. J’avais cette image d’une structure sérieuse, qui pousse ses joueurs vers le haut et qui prend soin de ses joueurs et cela se confirme après quelques semaines de travail chez eux. J’ai toujours admiré leur travail et je suis très honoré de pouvoir travaillé à leurs côtés pour cette nouvelle saison qui s’annonce très mouvementée. Le transfert s’est plutôt fait tranquillement, comme nous n’étions pas sous contrat chez Ares nous avons tout simplement posé notre « démission » après avoir eu la certitude qu’Exalty nous recrutait.

Son roster

Tigerino: Maintenant, nous allons parler de votre roster. Comment les avoir choisis ? Tryout ? Ancien d’Ares ? Je sais que Yilla était chez Delta.

Fanta: Alors il faut savoir tout d’abord que j’ai gardé 2 anciens joueurs de chez Ares dont Yilla qui était lui déjà là chez Delta mais aussi Monstrob notre Top. Suite à plusieurs départ comme Prad et Onii nous avons donc fait une fusion de roster avec des anciens Shield à savoir Slay, Maskas ainsi que Belette. Une bonne synergie s’est formée dès les premiers entraînements et j’ai donc décidé de garder cette Line Up pour la saison qui arrive.

Votre objectif pour l’Open tour

Tigerino: D’accord donc cette line up est une sorte de mélange entre Ares et Shield. D’ailleurs Shield remonte un roster D1-Master pour l’open tour cette année. Mais ne participeront pas à la Coupe de l’Avenir. Et Ares était l’équipe de Vonguru si je ne me trompe pas (la chaîne cast de la compétition). Il y a énormément de nouvelles bonnes équipes open tour cette année. Quelle place visez-vous ? Quelle place de manière objective pensez-vous atteindre pour ce premier Open Tour ?

Fanta: C’est exact, un mélange ex Shield et ex Ares. Oui en quelque sorte Ares était avec Vonguru et je suis d’ailleurs content que ce soit eux au cast, ils sont très performants et feront vivre cette compétition comme n’importe qui d’autre. Comme beaucoup d’équipes nous visons le plus haut c’est à dire un Top 1 mais comme tu l’as dit il y a énormément de grosses équipes dans cet Open Tour. Je pense que nous avons toutes nos chances face aux autres mais il faudra travailler pour cela. De façon objective un Top 6 me conviendrait amplement pour une première saison mais je connais mes joueurs et leurs soifs de vaincre, ils ne laisseront peu de chance à nos adversaires de l’emporter tant leur motivation est grande !

Pourquoi participer à la Coupe de l’Avenir ?

Tigerino: Maintenant concentrons nous sur la Coupe de l’Avenir. Pourquoi as tu décidé de participer à cette compétition ? Est ce que tu préfère la #CoupeA ou la DivisionCup ?

Fanta: Nous avions déjà participé à toutes les anciennes divisions que tu avais organisé il me semblait donc logique de participer à cette CoupeA ahah. Je ne serais dire je préfère attendre la fin du tournoi pour donner un jugement mais j’aime le système.

Quelle équipe redoutes-tu le plus dans cette compétition ?

Tigerino: Tu connais la majorité des équipes de la ligue. Il y en a t-il une qui te fait peur ? Une que tu penses que vous allez perdre ou que ça sera un match serré ?

Fanta: Je pense qu’aucune équipe ne nous fait vraiment « peur ». Il y a de très bonnes équipes mais je pense que si nous jouons bien notre jeu nous pourrons venir à bout de toutes les équipes. Nous avons une petite revanche à prendre contre Konix contre qui je n’ai personnellement gagné donc j’espère vraiment que cet affrontement amènera à un beau match.

Tigerino: Merci beaucoup Fanta pour cet interview et bonne chance pour la Coupe de l’Avenir 🙂
Fanta: Merci à toi Tigerino ! Rendez vous pour la coupe de l’avenir 😉

 

Pour suivre toutes les informations de la Coupe de l’Avenir, vous pouvez suivre Tigerino sur Twitter

Merci d’avoir pris le temps de lire l’Interview Fanta.