Walkthrough : les campagnes de Warcraft 3 Reforged

 

Thrall

Thrall, chef de guerre de la Horde

Cette série d’article a pour but de vous revivre les différentes campagnes que l’on retrouve dans Warcraft 3. Nous allons redécouvrir ensemble les intrigues et personnages que nous avons connu pour la première fois il y a bientôt 18 ans.

Et nous allons sans plus tarder commencer par le prologue : l’exode de la Horde.

 

 

Chapitre 1 : à la poursuite d’une vision.

 

Dans ce premier chapitre qui compose le tutoriel de ce jeu, nous incarnons Thrall, jeune chef de guerre de la Horde. Ce dernier se réveille, tourmenté par une vision lui annonçant qui est au centre d’un grand destin. Afin d’en savoir, il décide de se lancer à la poursuite de la personne qu’il a vu dans ses rêves : le mystérieux Prophète.

Ce premier chapitre est tout ce qu’il y a de plus simple, ce qui est normal pour un tutoriel. Ici, le but est d’apprendre les commandes de déplacement de base. Nous sommes confrontés à quelques ennemis, mais ils ne seront pas de taille devant vos troupes et Thrall. Vous pouvez glaner une potion ou deux en explorant à fond la carte, mais si vous ne voulez pas trop traîner en longueur avant de commencer les missions intéressantes, vous pouvez foncer directement à la fin de la mission.

Après avoir terminé cette mission, vous avez le droit à une cinématique mettant en scène Thrall et le mystérieux Prophète. Au fur et à mesure de la conversation, vous apprenez que les démons sont de retours (et certainement pas pour enfiler des perles) et que la seule chance de salut pour Thrall est de rassembler la Horde et de naviguer vers les terres lointaines de Kalimdor. Malgré le fait que le jeune chef de guerre n’en sache pas plus, il décide de faire confiance au vieillard suivant ainsi ce que lui conseillent les esprits.

 

 

Chapitre 2 : l’heure du départ.

 

Dans ce deuxième chapitre, nous retrouvons Thrall dans son camp de base, attendant que le reste de la Horde se rassemble. Pendant qu’il gère du haut de son loup la mise en place et la construction de son campement, le jeune chef de guerre reçoit la visite (très) peu courtoise d’une délégation humaine. Ces derniers clament haut et fort que les Orcs sont en violation du Traité de l’Alliance et donnent à Thrall un choix : se rendre ou combattre. Les Orcs, grands diplomates, décident de se battre et d’aller libérer un des chefs orcs retenus prisonnier, tout en collant une dérouillé aux troupes humaines.

Ici, nous sommes dans la partie du tutoriel qui nous apprend à gérer une économie et à développer notre base. Il y a quelques objectifs très simples à suivre : construire une caserne, des antres des orcs et entraîner cinq Grunts. Une fois cela accompli, les Humains arrivent et le but devient simple : sauver Grommash. Et la méthode est tout aussi simple : entraîner une poignée de troupe et rentrer dans le tas. Vous allez aussi récupérer des troupes pendant votre périple (comme si vous en aviez vraiment besoin) et finir au milieux de la prison humaine pour enfin libérer le leader du clan Warsong.

Après avoir enfin libérer Grommash, la Horde termine de se rassembler. Il ne vous reste plus qu’à embarquer dans les bateaux que les Humains ont judicieusement laissé amarrés tout près pour prendre la mer, et enfin vous diriger vers les terres mystérieuses de Kalimdor !

 

 

Chapitre 3 : contre vents et marées.

 

Nous débutons le troisième chapitre et nous retrouvons Thrall ainsi qu’une partie de la Horde, échoués sur une île, après avoir été pris dans une tempête titanesque. Le leader de la Horde décide d’aller de construire un camp de base avant de commencer à explorer plus profondément l’endroit. Un des shamans informe Thrall qu’il ressent la présence d’une magie mystérieuse près du chef de guerre et ce dernier révèle une balise sentinelle vous espionnant ! Un troll du nom de Sen’jin apparaît devant vous, c’est sa balise que vous avez découvert. Il interpelle Thrall pour lui dire qu’il l’attend, après l’avoir vu dans ses visions. Il lui annonce aussi la présence des Humais sur l’île et l’encourage à être prudent.

Nous nous retrouvons dans un cas similaire à la mission précédente, mais avec plus de bâtiments et d’unités à disposition. En plus des Grunts, vous pourrez maintenant entrainer des Chevaucheurs de loup ou encore des Shamans. L’objectif principal de cette mission est d’aller mettre dans la tronche des Humaines. Simple, clair, concis, en somme : orc. Pour cela, créez quelques troupes et foncez droit dans la base humaine. Vous pouvez aussi vous attarder pour remplir une mission secondaire : purifier une fontaine de santé. Il faut pour cela récupérer des ingrédients pour Sen’jin sur la carte. Ces derniers sont gardés par des monstrers, mais rien d’insurmontable pour des armoires à glaces vertes et un peu énervées. Une fois tous les ingrédients récupérés, dirigez vous vers la fontaine corrompu et le chef des trolls la purifira. En récompense, vous recevez des balises de soins, toujours utiles !

Pendant que vous terminez de claquer la truffe des Humains, Thrall et ses troupes se font attaquer par des dizaines de Murlocs et ne peuvent pas faire face, ils se retrouvent alors capturés et emmenez dans des grottes.

Les murlocs

Si vous voulez retrouver d’autres articles, vous pouvez revenir à l’accueil ici.

La suite du prologue sera bientôt disponible !