LEC Spring Split • Playoffs Semaine 1

Pile une semaine après la fin de la saison régulière de la LEC, les Playoffs commencent. Et comme nous essayons de rendre nos articles toujours plus complets, nous vous résumons chaque BO5, chaque jour, de chaque semaine. Comme d’habitude, cet article débutera par le récap de chaque journée, où on le rappelle, chaque équipe qualifiée pour ces playoffs en rencontre une autre, dans un Best Of 5, c’est-à-dire 5 games. Cela vous parait peut-être toujours un peu compliqué, mais ne vous en faites, nous sommes justement là pour ça.

Vendredi 3 avril

<em>Playoffs Semaine 1 Jour 1.</em>

Playoffs Semaine 1 Jour 1.

Cette semaine 1 des playoffs de la LEC nous apportent son lot de surprises, en commençant par la défaite des G2 face aux MAD Lions. Mais n’oublions pas que ces matchs n’ont de playoffs que le nom, puisqu’en dépit de la situation mondiale actuelle, aucun déplacement pour les studios à Berlin puis Budapest n’était possible. Le Jour 1 a ainsi vu s’incliner les showmen en titre, face à une équipe de rookies, certainement avantagés par le fait de jouer depuis leur Gaming House. Les G2 savent faire le show et tirer profit un maximum de leur présence sur scène, alors que les jeunes de MAD débutent encore, mais débutent tout de même très fort ! Les G2 ne sont pas disqualifiés pour autant, il leur reste une chance en jouant en Loser Bracket.

Samedi 4 avril

<em>Playoffs Semaine 1 Jour 2.</em>

Playoffs Semaine 1 Jour 2.

Ensuite, les Fnatic l’emportent face à Origen, dans des games où les Fnatic ne laissent rien passer à leurs adversaires. Les Origen font un retour très fort en Game 3, avant de finalement s’incliner. Note humoristique du jour : le micro de Bwipo en Post-Game Lobby était un peu capricieux, qui a bien fait rire Ender et Sjokz.

Dimanche 5 avril

<em>Playoffs Semaine 1 Jour 3.</em>

Playoffs Semaine 1 Jour 3.

Troisième et dernière surprise de la semaine : les Rogue l’emportent face aux Misfits. Les RGE ne font aucun cadeau et tentent tout pour gagner leur place pour la Semaine 2 des Playoffs. Ainsi sur les 6 équipes qualifiées, les Misfits sont les premiers à tomber, et quand on voit quelles sont les 5 restantes, on ne peut s’attendre qu’à du grand jeu, à la maison ou non.

Classement final – LEC Playoffs Semaine 1

<em>Playoffs Semaine 1.</em>

Playoffs Semaine 1.

Le mot de la fin :

Vous l’aurez compris, ces articles Playoffs ne contiennent pas une analyse en particulier, ni d’interview du joueur du match de la semaine, mais des tableaux très complets qui vous donnent les informations les plus importantes sur ces matchs. Ils mettront d’ailleurs un peu plus de temps que d’habitude avant de sortir sur le site, du fait de la quantité plus importante de travail demandé, et que les matchs se jouent le dimanche. Vous pouvez revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et consulter nos autres articles League of Legends.