LEC Spring Split • Playoffs Semaine 3

Le temps filoche, les Playoffs du Spring Split de la LEC sont déjà terminés. Nous n’oublierons pas cette saison de sitôt, tant par la situation particulière obligeant les joueurs à suivre la compétition de chez eux, que par les résultats de cette semaine 3. Nous avions donc trois équipes restantes : G2, MAD Lions et Fnatic, et l’issue de la grande finale s’est révélée assez claire et rapide. Mais avant de célébrer une victoire et de pleurer une défaite, n’oublions pas l’entrée spectaculaire des MAD Lions, autrefois Splyce, équipe composée de rookies à forte tête. Ces Playoffs « in house » auront peut-être avantagé ces rookies un temps, mais Fnatic et G2 ne laisseront jamais l’occasion à quiconque de leur voler la place.

Samedi 18 avril • Demi-finale

<em>Playoffs Semaine 3 Jour 1.</em>

Playoffs Semaine 3 Jour 1.

Dimanche 19 avril • Finale

<em>Playoffs Finale.</em>

Playoffs Finale.

Classement final – LEC Playoffs Semaine 3

<em>Playoffs Semaine 3.</em>

Playoffs Semaine 3.

  • Demi-finale

Après deux games menées par les G2, les MAD Lions ont encore mieux joué que les Fnatic le lendemain, en reprenant complètement l’avantage lors de la game 3, avant de finalement s’incliner face aux samouraïs. Encore mieux car les Fnatic ont malheureusement perdu 0-3, Rekkles n’a rien pu faire face à un Caps feed quasiment tout du long.

  • Finale

La première game était serrée dès le début, avec autant d’objectifs des deux côtés, mais les G2 prennent vite l’avantage en kills. Rien ne semble pouvoir arrêter Jankos et Perkz, Caps quant à lui est un peu en retrait face à son ancien mate Rekkles. Les G2 en veulent toujours plus et le buff du Nashor leur permet de terminer la game.

Lors de la partie suivante, le nouvel ADC des G2 montre qu’il veut devenir un vrai botlaner et prend l’avantage sur Rekkles. Cela semble presque impossible face à un joueur qui ne rate quasiment jamais un creep. Les FNC ont l’avantage en drakes, mais un swap bien orchestré de Perkz au top permet à son équipe d’avancer. Les Fnatic n’ont aucune issue et ne prennent d’ailleurs aucun kill en early. Wunder et Jankos sont les seuls à tomber, mais cela ne suffit pas et les G2 gagnent ce deuxième match.

Game 3, les Fnatic prennent des avantages et semblent pouvoir gagner cette partie. Ils ont plus de kills et de golds, mais ont surtout 3 drakes face à 0 pour les G2. Malheureusement, Bwipo est très squishy. Son équipe commence la Baron sans succès, les G2 remontent dangereusement aidés par le buff du drake de feu. On sent le moral des Fnatic s’affaiblir, les G2 en profitent pour tuer le Nashor, sans finir la game comme ils l’ont fait lors des matchs précédents. Bwipo et Hylisang continuent de faiblir et donnent beaucoup de kills à leurs adversaires.

Le mot de la fin :

Après un début difficile pour les G2 lors de ces Playoffs « in house », ils remontent et rencontrent leurs adversaires de toujours, les imperturbables Fnatic. Split mémorable par le fait qu’aucun match ne s’est joué hors Gaming House lors de ces playoffs, mais surtout car les Fnatic et les G2 sont à égalité en terme de trophées ! Chaque équipe a ainsi 7 victoires en Split à son palmarès. Nous espérons que nos articles vous ont permis de suivre la compétition comme il se doit !

Nous reviendrons vers vous lorsqu’une autre compétition sera annoncée, normalement les MSI. Avant de nous prononcer, nous attendons de voir l’évolution de la situation. N’hésitez pas à partager nos articles, à nous noter mais aussi à commenter toute remarque, question ou suggestion en bas de nos articles. Nous avons passé énormément de temps sur ces articles, afin de les améliorer le plus possible. Alors un grand merci aux âmes ayant participé à cette aventure du Spring Split de la LEC 2020 !

Vous pouvez revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et consulter nos autres articles League of Legends.